L'ancien président de l'OL venait de recevoir le soutien de Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement, qui abandonnait ses ambitions personnelles pour mettre son énergie au service de JMA. Et la présence de Laurent Wauquiez à ce point presse improvisé confirmait aussi que les Républicains soutiendraient Jean-Michel Aulas.
Même si ce dernier a déclaré vouloir être un candidat "sans étiquette", cette sortie médiatique, qu'il a subi puisque la presse n'y était initialement pas conviée en nombre, lui a valu un torrent de critiques de la part de ses futurs adversaires.
A l'instar d'Alexandre Humbert Dupalais, le candidat UDR soutenu par le RN. "Cette alliance de bric et de broc s’appelle le 'socle commun' : elle gouverne la France depuis un an. Avec le résultat que l’on sait : la faillite. Lyon mérite mieux que d’être le cimetière des éléphants du macronisme finissant !"
A gauche, la députée écologiste Marie-Charlotte Garin estime que se présenter sans étiquette ne colle pas avec une alliance avec Laurent Wauquiez, "cette droite clientéliste, anti-social, anti-écolo, qui flirte avec l'extrême-droite". "C'est l'opposé de la politique que mérite Lyon en 2026", prédit-elle.
"Aulas roule à droite, et même très à droite", analyse le vice-président de la Métropole de Lyon Fabien Bagnon.
@JM_Aulas dans le deal avec @laurentwauquiez a accepté le point suivant : pic.twitter.com/td3MJQnRjQ
— Olivier Fernoux (@OFernoux) September 4, 2025
L'ancien président de la Métropole David Kimelfeld, qui, comme Georges Képénékian, est courtisé à droite comme à gauche, répète encore son manque d'intérêt à rejoindre Jean-Michel Aulas dès lors qu'il fraye avec Pierre Oliver et Laurent Wauquiez : "On a connu des débuts plus rassembleurs : au moins, les choses sont claires".
Chez les Républicains évidemment, on applaudit des deux mains cette alliance. Le seul camp qui reste coi pour le moment, c'est le camp présidentiel, de Renaissance au MoDem. Or, c'était le premier à dérouler le tapis rouge à Jean-Michel Aulas, puisque ce dernier avait rapidement rencontré Gabriel Attal après avoir laissé miroiter une possible candidature aux élections municipales. Mais visiblement, la volonté du dirigeant du football féminin d'ouvrir largement ses listes à la société civile au détriment de places pour les figures politiques locales enraye la machine du rassemblement.
Je n'ai pas l'impression que la droite panique, elle soutient Aulas.
Signaler RépondreVivement que Doucet dégage.
Une nouvelle expérience a venir dans ma vie. Voter tout sauf les gauchos actuels.Alors M AULAS pour sauver LYON ça me va..
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
De toutes manières personne ne peut faire pire que Doucet. A part démonter la basilique de Fourvière, je ne vois pas.
Signaler RépondreDonc GO pour Aulas
… si c’est pas Oliver, c’est qui ?
Signaler RépondreNe voulant ni des fachos, ni des intégristes du vélo, ça sera donc Aulas.
Signaler RépondreLe vrai sujet n’est pas "à gauche comme à droite, on panique", mais plutôt : comment en est-on arrivés là ?
Signaler RépondreQuel titre !
Signaler RépondreC ' est l 'alliance macroniste-républicain tentée par Collomb en 2020 avec les résultats que l 'on a vu .
Depuis il y a eu la dernière législative avec ses résultats : 4 sur 4 députés pour la gauche et les écolos .
Le dommage c 'est qu ' avec Wauqiez - Aulas cela peut plus être une défense sur leur casseroles , qu 'une confrontation de projets .
Pour le moment leur projet , si ce n 'est d 'utiliser les collectivités pour enrichir des privés ....
Il vaut mieux cela que d'avoir encore cette secte dogmatique de EELV ...
Signaler Répondre… est au niveau habituel
Signaler RépondreOn dit non à Doucet et Bagnon donc.
Signaler Répondre… est tellement inexistant qu’il à bien besoin de vous pour faire sa promotion.
Signaler RépondreCe ne sont pas tel ou tel parti qui paniquent, ce sont les personnes individuellement qui ont la trouille de perdre leur poste avec tant d'avantages...
Signaler RépondreB. de Montille, c’est bien cette obscure conseillère municipale si populaire qu’elle à fait 8,29% aux législatives de 2024 dans la circonscription où elle est élue municipale ?
Signaler Répondreles Socialistes, Fousset et sa clique verte et toute La France Imbécile serrent les fesses et font pipi dans leur culotte, avec des visages + que blêmes à l’annonce attendue de la candidature de JM Aulas, il a certes un âge déjà avancé mais est en bonne forme avec une position plutôt de droite gestionnaire qui ne jettera pas Notre argent par les fenêtres!!!
Signaler Répondrela Peur ressentie par tous les sus nommés est plutôt un bon présage pour la suite des événements!!! Ensuite quid de l’usine à gaz de Métropole? Que le riche homme de gauche Mr Bernard prenne sa retraite cela fera plaisir à beaucoup de monde et il est préférable que le boss de la Métropole soit en accord avec le maire à venir de Lyon pour éviter une gestion chaotique de Tout !!
le Sieur Doucet sera bien accueilli soit chez Handicap International soit à la retraite et que son destructeur dépensier d’adjoint aux mobilités, après l’INSA et un mandat catastrophique retourne dans sa ville natale inconnue (étonnamment on ne trouve nul part sur internet la ville natale et une biographie de ce fat personnage dont les 2/3 de la Ville de Lyon seront Contents de voir ses talons définitivement: bon vent au dépensier qui a troué la Ville partout avec des chaussées dans le pire état Jamais connu !!!!
Vivement les élections municipales et métropolitaines
C'est simple : OLIVER n'était pas le candidat des LR car la fédération des LR n'a pas donné son avis.
Signaler RépondreBref la démocratie interne est balayée... par WAUQUIER et OLIVER.
Si c"est confus pour vous je ne sais pas quoi faire pour vous.
dans sa cuisine
Signaler Répondreje pense que l'option "sans étiquette" est vraiment raté quand ta premiere photo de campagne est avec LW et PO
Signaler RépondreC'est plutôt à vous de mettre des couches si vous pissez de rire, en tous les cas en parlant de pisse...cela remplace les arguments chez vous.
Signaler RépondreAulas l'a suffisamment expliqué sa motivation en tant que lyonnais : redonner des perspectives à Lyon après le mandat des militants sectaires qui les ont bloqués.
Signaler RépondreAH AH, C'est les lyonnais qui bouclent le budget de cette municipalité qui nous ruinent en taxe et impôts.
Signaler RépondreVotre pensée est bien confuse...
Signaler RépondreLa seule chose importante, c'est qu'Aulas n'ait pas de concurrent LR face à lui au premier tour.
Pas d'inquiétude, la mise en examen arrivera au moment le plus opportun.
Signaler Répondre"Quand Wauquiez dit la vérité, c'est probablement un lapsus."
Signaler RépondreJe pisse de rire le chibani aulas veut s'intégrer dans la politique.
Signaler RépondreIl devrait s'occuper de ses fuites urinaires
Tout à fait d’accord. Qu’est-ce que ce pays de merde où Laurent Wauquiez est en conférence de presse avec tous les journalistes locaux alors que le type refuse de respecter la loi et qu’il a été condamné par le tribunal administratif, la cour de cassation et même le conseil d’état.???Quelle morale? Quelle éthique? Et Aulas, c’est quoi son intérêt à devenir maire de Lyon tout à coup? Il a toujours pensé qu’à sa gueule.
Signaler RépondreJe vote Aulas sans hesiter.
Signaler RépondreLe Grand Lyon des années 2000 de retour!
Les 24 chargés de missoon soumis à Doucet sont au taf. Ils vont envahir les médias comme lrs affiches de la métrpole payées avec notre pognon envahissent notre ville.
Signaler RépondreL'essentiel c'est de dégager les pseudos écolos ! ! !
Signaler RépondreLes bureaux de la mairie en panique.
Signaler RépondreIl faut reconnaître que Mr Aulas n'a guère plus d'expérience municipale que le petit doucet.
Signaler RépondreMais à contrario du parachuté, il a plus de sagesse et d'intelligence et il saura s'entourer de personnes compétentes et non de vulgaires adeptes de la secte verte.
Tout seul c est du délire
Signaler Répondrefaites vos propres recherches la prochaine fois ca vous évitera d'être ridicule.
Signaler RépondreL'encours de dette est passé de 1,9 milliard d'euros en 2021 à 1,65 milliard fin 2024, une baisse de 253 millions d'euros. L'agence Fitch a maintenu sa note de solvabilité à AA, confirmant la crédibilité financière de la collectivité.
https://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/metropole-de-lyon-un-budget-2025-ambitieux-malgre-un-contexte-budgetaire-sous-pression#:~:text=L'encours%20de%20dette%20est,cr%C3%A9dibilit%C3%A9%20financi%C3%A8re%20de%20la%20collectivit%C3%A9.
Entièrement d’accord avec vous. Les écolos, eux roulent avec l’extrême gauche, dont le gourou n’est pas républicain. Les lyonnais choisiront la droite.
Signaler Répondreraconte nous donc ce que tu as fait de si important dans ta vie pour mépriser un homme comme Aulas.
Signaler RépondreEt le cuisinier Marguin il est où ..??
Signaler RépondreL'opération "Sauvons Lyon" commence. Les fachos écolos doivent dégager.
Signaler RépondreLyonMag n'est pas financé par l'argent des contribuables contrairement aux "journaux" municipaux et autre Met', médias de propagande des militants écolos.
Signaler RépondrePourquoi parler de "Ruissellement" ?
Signaler RépondreAvant de dépenser de l'argent, il faut penser à en gagner, c'est tout.
Aulas se présente sans étiquette pour marquer son indépendance, pour tourner la page des écolos et pour apporter une option à ceux qui pensent que le mandat des militants écolos a été pitoyable et navrant pour Lyon.
Signaler RépondreA peine Aulas bouge le petit doigt, illico LYONMAG communique et toujours en positif , en prenant grand soin d'écarter tous les commentaires (que je sais très très nombreux) qui ne diraient pas la messe dans le bon sens .
Signaler RépondreJ'avoue que je suis déçu de ce manque évident d'objectivité, alors que ce media se ventait de laisser parler les lecteurs !
Une preuve ? regarder à droite dans la marge, cette manchette concernant soi disant une mise en cause de DOUCET dans une affaire où il n'est même pas mis en examen, et cependant le dossier en tête de liste est là depuis avril 2025 - Je me permets de penser que ce n'est pas fortuit, mais bien pour discréditer
" Manchette :
"DOSSIER Avril 2025 - Grégory Doucet en garde à vue/Chargés de mission"
Bien que je ne sois pas de son bord, à sa place, je ferais comme AULAS pour tout et rien, je porterais plainte pour tentative de diffamation
et d'ailleurs, parlant de porter plainte, LYON MAG n'avait pas communiqué sur le sujet qui suit :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-etienne-tete-gagne-son-proces-face-a-jean-michel-aulas
est ce un hasard ? un oubli ? je n'en suis pas sûr du tout
et gageons que mon commentaire, dont j'ai pris le soin de prendre copie, ne figurera sans doute pas dans la manchette de Lyon mag, et pour cause
Regarde du côté de la métropole, tu verras si la dette a baissé. Par la même occasion, tu découvriras quels sont les pouvoirs de la métropole et tu comprendras peut-être qui a dépensé beaucoup d’argent.
Signaler Répondrehttps://www.la-croix.com/elections/resultats-legislatives/rhone-69/lyon-69000
Signaler Répondreils sont où les LR à lyon ?
C'est un hold-up !
Signaler RépondreLes LR n'ont pas choisi.
OLIVER s'était autoproclamé candidat des LR mais n'avait pas été désigné candidat par le Patron BREAUD. Pour cause : B. DE MONTILLE est une bien meilleure candidate que le maire du 2iième.
Que va faire tout ce petite monde ???
Encore un passage en force de WAUQUIEZ qui n'a pas obtenue la majorité des militants LR dans le 69... c'est dire si il ne représente que lui m^me.
AULAS part du mauvais pied avec ce hold up médiathique
L'article dit "Aulas roule très à droite" mais Doucet et Cie eux roulent très à gauche , Qui est en infraction selon le code de bonne conduite !? et pour paraphraser les éructations de la Marie-charlotte , "cette gauche wokiste, immigrationniste, victimiste, confiscatoire, et hypocrite n'est pas ce qu'il faut pour Lyon en 2026 ", Est heureusement elle n'y sera pas ,
Signaler RépondreRéaction indignée des ayatollahs du vélo, Pignon et Lungencrasse Oh la la...........................
Signaler RépondreMessieurs, en France on roule à droite, n'en déplaise à votre idéologie de gauchiasse
J'adore entendre la garin parlé elle et déjà pas capable d'aller a une réunion pour voté et là on l'entend parlé mdr je vais voté jean mimi
Signaler Répondrej'irai pas mettre ma main à couper non plus
Signaler RépondreOn ne panique pas, on dit NON aux affairistes et au clientélisme
Signaler RépondreLes Jean-Michel, c'est les meilleurs !!
Signaler RépondreJean-Michel Aulas va gagner en 2026 !!!
Vu ton pseudo tu dois en faire partie des dinosaures 🧐 😉
Signaler Répondre