Jean-Michel Aulas candidat "sans étiquette" à la mairie de Lyon : à gauche comme à droite, on panique

Jean-Michel Aulas candidat "sans étiquette" à la mairie de Lyon : à gauche comme à droite, on panique
Jean-Michel Aulas candidat "sans étiquette" à la mairie de Lyon : à gauche comme à droite, on panique - LyonMag

Ce jeudi après-midi, Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il officialiserait sa candidature à la mairie de Lyon d'ici quelques jours.

L'ancien président de l'OL venait de recevoir le soutien de Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement, qui abandonnait ses ambitions personnelles pour mettre son énergie au service de JMA. Et la présence de Laurent Wauquiez à ce point presse improvisé confirmait aussi que les Républicains soutiendraient Jean-Michel Aulas.

Même si ce dernier a déclaré vouloir être un candidat "sans étiquette", cette sortie médiatique, qu'il a subi puisque la presse n'y était initialement pas conviée en nombre, lui a valu un torrent de critiques de la part de ses futurs adversaires.

A l'instar d'Alexandre Humbert Dupalais, le candidat UDR soutenu par le RN. "Cette alliance de bric et de broc s’appelle le 'socle commun' : elle gouverne la France depuis un an. Avec le résultat que l’on sait : la faillite. Lyon mérite mieux que d’être le cimetière des éléphants du macronisme finissant !"

A gauche, la députée écologiste Marie-Charlotte Garin estime que se présenter sans étiquette ne colle pas avec une alliance avec Laurent Wauquiez, "cette droite clientéliste, anti-social, anti-écolo, qui flirte avec l'extrême-droite". "C'est l'opposé de la politique que mérite Lyon en 2026", prédit-elle.

"Aulas roule à droite, et même très à droite", analyse le vice-président de la Métropole de Lyon Fabien Bagnon.

L'ancien président de la Métropole David Kimelfeld, qui, comme Georges Képénékian, est courtisé à droite comme à gauche, répète encore son manque d'intérêt à rejoindre Jean-Michel Aulas dès lors qu'il fraye avec Pierre Oliver et Laurent Wauquiez : "On a connu des débuts plus rassembleurs : au moins, les choses sont claires".

Chez les Républicains évidemment, on applaudit des deux mains cette alliance. Le seul camp qui reste coi pour le moment, c'est le camp présidentiel, de Renaissance au MoDem. Or, c'était le premier à dérouler le tapis rouge à Jean-Michel Aulas, puisque ce dernier avait rapidement rencontré Gabriel Attal après avoir laissé miroiter une possible candidature aux élections municipales. Mais visiblement, la volonté du dirigeant du football féminin d'ouvrir largement ses listes à la société civile au détriment de places pour les figures politiques locales enraye la machine du rassemblement.

50-100 sur 152 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Non le 05/09/2025 à 14:53

Je n'ai pas l'impression que la droite panique, elle soutient Aulas.

Vivement que Doucet dégage.

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 05/09/2025 à 14:42
Liberation 2026 a écrit le 05/09/2025 à 13h29

Aulas l'a suffisamment expliqué sa motivation en tant que lyonnais : redonner des perspectives à Lyon après le mandat des militants sectaires qui les ont bloqués.

Une nouvelle expérience a venir dans ma vie. Voter tout sauf les gauchos actuels.Alors M AULAS pour sauver LYON ça me va..
Ni oubli, ni pardon

Signaler Répondre

avatar
Peu importe le 05/09/2025 à 14:40

De toutes manières personne ne peut faire pire que Doucet. A part démonter la basilique de Fourvière, je ne vois pas.
Donc GO pour Aulas

Signaler Répondre

avatar
Ben… le 05/09/2025 à 14:39
JPP a écrit le 05/09/2025 à 13h56

C'est simple : OLIVER n'était pas le candidat des LR car la fédération des LR n'a pas donné son avis.
Bref la démocratie interne est balayée... par WAUQUIER et OLIVER.
Si c"est confus pour vous je ne sais pas quoi faire pour vous.

… si c’est pas Oliver, c’est qui ?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 05/09/2025 à 14:28

Ne voulant ni des fachos, ni des intégristes du vélo, ça sera donc Aulas.

Signaler Répondre

avatar
On ne panique pas, c’est juste aberrant… le 05/09/2025 à 14:26

Le vrai sujet n’est pas "à gauche comme à droite, on panique", mais plutôt : comment en est-on arrivés là ?

Signaler Répondre

avatar
On panique ? le 05/09/2025 à 14:19

Quel titre !

C ' est l 'alliance macroniste-républicain tentée par Collomb en 2020 avec les résultats que l 'on a vu .
Depuis il y a eu la dernière législative avec ses résultats : 4 sur 4 députés pour la gauche et les écolos .

Le dommage c 'est qu ' avec Wauqiez - Aulas cela peut plus être une défense sur leur casseroles , qu 'une confrontation de projets .
Pour le moment leur projet , si ce n 'est d 'utiliser les collectivités pour enrichir des privés ....

Signaler Répondre

avatar
Heuuu... le 05/09/2025 à 14:11
Aulas et les dépenses publiques pharaoniques a écrit le 05/09/2025 à 09h08

Aulas et l’OL en 2022, c’était 350 millions de dette. Mais ce qu’on oublie de rappeler, c’est qu’il faut ajouter les 334 millions d’argent public dépensé pour les infrastructures liées à la construction du stade. Ce type est un gouffre à lui tout seul.

Il vaut mieux cela que d'avoir encore cette secte dogmatique de EELV ...

Signaler Répondre

avatar
l’argumentaire des escrolosgauchistes … le 05/09/2025 à 14:07
couche Pampers a écrit le 05/09/2025 à 13h10

Je pisse de rire le chibani aulas veut s'intégrer dans la politique.
Il devrait s'occuper de ses fuites urinaires

… est au niveau habituel

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 05/09/2025 à 14:07
Lyonnaisedu3 a écrit le 05/09/2025 à 11h53

On ne panique pas, on dit NON aux affairistes et au clientélisme

On dit non à Doucet et Bagnon donc.

Signaler Répondre

avatar
Cet inconnu… le 05/09/2025 à 14:05

… est tellement inexistant qu’il à bien besoin de vous pour faire sa promotion.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 05/09/2025 à 14:04

Ce ne sont pas tel ou tel parti qui paniquent, ce sont les personnes individuellement qui ont la trouille de perdre leur poste avec tant d'avantages...

Signaler Répondre

avatar
A propos… le 05/09/2025 à 14:02
JPP a écrit le 05/09/2025 à 11h57

C'est un hold-up !
Les LR n'ont pas choisi.
OLIVER s'était autoproclamé candidat des LR mais n'avait pas été désigné candidat par le Patron BREAUD. Pour cause : B. DE MONTILLE est une bien meilleure candidate que le maire du 2iième.
Que va faire tout ce petite monde ???
Encore un passage en force de WAUQUIEZ qui n'a pas obtenue la majorité des militants LR dans le 69... c'est dire si il ne représente que lui m^me.
AULAS part du mauvais pied avec ce hold up médiathique

B. de Montille, c’est bien cette obscure conseillère municipale si populaire qu’elle à fait 8,29% aux législatives de 2024 dans la circonscription où elle est élue municipale ?

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 05/09/2025 à 13:57

les Socialistes, Fousset et sa clique verte et toute La France Imbécile serrent les fesses et font pipi dans leur culotte, avec des visages + que blêmes à l’annonce attendue de la candidature de JM Aulas, il a certes un âge déjà avancé mais est en bonne forme avec une position plutôt de droite gestionnaire qui ne jettera pas Notre argent par les fenêtres!!!
la Peur ressentie par tous les sus nommés est plutôt un bon présage pour la suite des événements!!! Ensuite quid de l’usine à gaz de Métropole? Que le riche homme de gauche Mr Bernard prenne sa retraite cela fera plaisir à beaucoup de monde et il est préférable que le boss de la Métropole soit en accord avec le maire à venir de Lyon pour éviter une gestion chaotique de Tout !!
le Sieur Doucet sera bien accueilli soit chez Handicap International soit à la retraite et que son destructeur dépensier d’adjoint aux mobilités, après l’INSA et un mandat catastrophique retourne dans sa ville natale inconnue (étonnamment on ne trouve nul part sur internet la ville natale et une biographie de ce fat personnage dont les 2/3 de la Ville de Lyon seront Contents de voir ses talons définitivement: bon vent au dépensier qui a troué la Ville partout avec des chaussées dans le pire état Jamais connu !!!!
Vivement les élections municipales et métropolitaines

Signaler Répondre

avatar
JPP le 05/09/2025 à 13:56
@JPP a écrit le 05/09/2025 à 13h23

Votre pensée est bien confuse...

La seule chose importante, c'est qu'Aulas n'ait pas de concurrent LR face à lui au premier tour.

C'est simple : OLIVER n'était pas le candidat des LR car la fédération des LR n'a pas donné son avis.
Bref la démocratie interne est balayée... par WAUQUIER et OLIVER.
Si c"est confus pour vous je ne sais pas quoi faire pour vous.

Signaler Répondre

avatar
Ben… le 05/09/2025 à 13:55
KAKOU69 a écrit le 05/09/2025 à 12h27

Et le cuisinier Marguin il est où ..??

dans sa cuisine

Signaler Répondre

avatar
moais le 05/09/2025 à 13:50
Front sanitaire 2026 a écrit le 05/09/2025 à 12h14

Aulas se présente sans étiquette pour marquer son indépendance, pour tourner la page des écolos et pour apporter une option à ceux qui pensent que le mandat des militants écolos a été pitoyable et navrant pour Lyon.

je pense que l'option "sans étiquette" est vraiment raté quand ta premiere photo de campagne est avec LW et PO

Signaler Répondre

avatar
Vecteur12' le 05/09/2025 à 13:41
couche Pampers a écrit le 05/09/2025 à 13h10

Je pisse de rire le chibani aulas veut s'intégrer dans la politique.
Il devrait s'occuper de ses fuites urinaires

C'est plutôt à vous de mettre des couches si vous pissez de rire, en tous les cas en parlant de pisse...cela remplace les arguments chez vous.

Signaler Répondre

avatar
Liberation 2026 le 05/09/2025 à 13:29
Désespérant a écrit le 05/09/2025 à 13h04

Tout à fait d’accord. Qu’est-ce que ce pays de merde où Laurent Wauquiez est en conférence de presse avec tous les journalistes locaux alors que le type refuse de respecter la loi et qu’il a été condamné par le tribunal administratif, la cour de cassation et même le conseil d’état.???Quelle morale? Quelle éthique? Et Aulas, c’est quoi son intérêt à devenir maire de Lyon tout à coup? Il a toujours pensé qu’à sa gueule.

Aulas l'a suffisamment expliqué sa motivation en tant que lyonnais : redonner des perspectives à Lyon après le mandat des militants sectaires qui les ont bloqués.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 05/09/2025 à 13:24
csc a écrit le 05/09/2025 à 12h30

faites vos propres recherches la prochaine fois ca vous évitera d'être ridicule.
L'encours de dette est passé de 1,9 milliard d'euros en 2021 à 1,65 milliard fin 2024, une baisse de 253 millions d'euros. L'agence Fitch a maintenu sa note de solvabilité à AA, confirmant la crédibilité financière de la collectivité.

https://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/metropole-de-lyon-un-budget-2025-ambitieux-malgre-un-contexte-budgetaire-sous-pression#:~:text=L'encours%20de%20dette%20est,cr%C3%A9dibilit%C3%A9%20financi%C3%A8re%20de%20la%20collectivit%C3%A9.

AH AH, C'est les lyonnais qui bouclent le budget de cette municipalité qui nous ruinent en taxe et impôts.

Signaler Répondre

avatar
@JPP le 05/09/2025 à 13:23
JPP a écrit le 05/09/2025 à 11h57

C'est un hold-up !
Les LR n'ont pas choisi.
OLIVER s'était autoproclamé candidat des LR mais n'avait pas été désigné candidat par le Patron BREAUD. Pour cause : B. DE MONTILLE est une bien meilleure candidate que le maire du 2iième.
Que va faire tout ce petite monde ???
Encore un passage en force de WAUQUIEZ qui n'a pas obtenue la majorité des militants LR dans le 69... c'est dire si il ne représente que lui m^me.
AULAS part du mauvais pied avec ce hold up médiathique

Votre pensée est bien confuse...

La seule chose importante, c'est qu'Aulas n'ait pas de concurrent LR face à lui au premier tour.

Signaler Répondre

avatar
Patience le 05/09/2025 à 13:20
Un actionnaire de LYON MAG ??? a écrit le 05/09/2025 à 12h03

A peine Aulas bouge le petit doigt, illico LYONMAG communique et toujours en positif , en prenant grand soin d'écarter tous les commentaires (que je sais très très nombreux) qui ne diraient pas la messe dans le bon sens .
J'avoue que je suis déçu de ce manque évident d'objectivité, alors que ce media se ventait de laisser parler les lecteurs !

Une preuve ? regarder à droite dans la marge, cette manchette concernant soi disant une mise en cause de DOUCET dans une affaire où il n'est même pas mis en examen, et cependant le dossier en tête de liste est là depuis avril 2025 - Je me permets de penser que ce n'est pas fortuit, mais bien pour discréditer
" Manchette :
"DOSSIER Avril 2025 - Grégory Doucet en garde à vue/Chargés de mission"

Bien que je ne sois pas de son bord, à sa place, je ferais comme AULAS pour tout et rien, je porterais plainte pour tentative de diffamation
et d'ailleurs, parlant de porter plainte, LYON MAG n'avait pas communiqué sur le sujet qui suit :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-etienne-tete-gagne-son-proces-face-a-jean-michel-aulas
est ce un hasard ? un oubli ? je n'en suis pas sûr du tout
et gageons que mon commentaire, dont j'ai pris le soin de prendre copie, ne figurera sans doute pas dans la manchette de Lyon mag, et pour cause

Pas d'inquiétude, la mise en examen arrivera au moment le plus opportun.

Signaler Répondre

avatar
L’homme qui ne s’arrête jamais le 05/09/2025 à 13:19
Désespérant a écrit le 05/09/2025 à 13h04

Tout à fait d’accord. Qu’est-ce que ce pays de merde où Laurent Wauquiez est en conférence de presse avec tous les journalistes locaux alors que le type refuse de respecter la loi et qu’il a été condamné par le tribunal administratif, la cour de cassation et même le conseil d’état.???Quelle morale? Quelle éthique? Et Aulas, c’est quoi son intérêt à devenir maire de Lyon tout à coup? Il a toujours pensé qu’à sa gueule.

"Quand Wauquiez dit la vérité, c'est probablement un lapsus."

Signaler Répondre

avatar
couche Pampers le 05/09/2025 à 13:10

Je pisse de rire le chibani aulas veut s'intégrer dans la politique.
Il devrait s'occuper de ses fuites urinaires

Signaler Répondre

avatar
Désespérant le 05/09/2025 à 13:04
Paille / Baobab a écrit le 05/09/2025 à 12h18

LyonMag n'est pas financé par l'argent des contribuables contrairement aux "journaux" municipaux et autre Met', médias de propagande des militants écolos.

Tout à fait d’accord. Qu’est-ce que ce pays de merde où Laurent Wauquiez est en conférence de presse avec tous les journalistes locaux alors que le type refuse de respecter la loi et qu’il a été condamné par le tribunal administratif, la cour de cassation et même le conseil d’état.???Quelle morale? Quelle éthique? Et Aulas, c’est quoi son intérêt à devenir maire de Lyon tout à coup? Il a toujours pensé qu’à sa gueule.

Signaler Répondre

avatar
Dehors les ecolos! le 05/09/2025 à 12:55

Je vote Aulas sans hesiter.

Le Grand Lyon des années 2000 de retour!

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 05/09/2025 à 12:54
Un actionnaire de LYON MAG ??? a écrit le 05/09/2025 à 12h03

A peine Aulas bouge le petit doigt, illico LYONMAG communique et toujours en positif , en prenant grand soin d'écarter tous les commentaires (que je sais très très nombreux) qui ne diraient pas la messe dans le bon sens .
J'avoue que je suis déçu de ce manque évident d'objectivité, alors que ce media se ventait de laisser parler les lecteurs !

Une preuve ? regarder à droite dans la marge, cette manchette concernant soi disant une mise en cause de DOUCET dans une affaire où il n'est même pas mis en examen, et cependant le dossier en tête de liste est là depuis avril 2025 - Je me permets de penser que ce n'est pas fortuit, mais bien pour discréditer
" Manchette :
"DOSSIER Avril 2025 - Grégory Doucet en garde à vue/Chargés de mission"

Bien que je ne sois pas de son bord, à sa place, je ferais comme AULAS pour tout et rien, je porterais plainte pour tentative de diffamation
et d'ailleurs, parlant de porter plainte, LYON MAG n'avait pas communiqué sur le sujet qui suit :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-etienne-tete-gagne-son-proces-face-a-jean-michel-aulas
est ce un hasard ? un oubli ? je n'en suis pas sûr du tout
et gageons que mon commentaire, dont j'ai pris le soin de prendre copie, ne figurera sans doute pas dans la manchette de Lyon mag, et pour cause

Les 24 chargés de missoon soumis à Doucet sont au taf. Ils vont envahir les médias comme lrs affiches de la métrpole payées avec notre pognon envahissent notre ville.

Signaler Répondre

avatar
oui enfin le 05/09/2025 à 12:42

L'essentiel c'est de dégager les pseudos écolos ! ! !

Signaler Répondre

avatar
compréhension2 le 05/09/2025 à 12:41
Un actionnaire de LYON MAG ??? a écrit le 05/09/2025 à 12h03

A peine Aulas bouge le petit doigt, illico LYONMAG communique et toujours en positif , en prenant grand soin d'écarter tous les commentaires (que je sais très très nombreux) qui ne diraient pas la messe dans le bon sens .
J'avoue que je suis déçu de ce manque évident d'objectivité, alors que ce media se ventait de laisser parler les lecteurs !

Une preuve ? regarder à droite dans la marge, cette manchette concernant soi disant une mise en cause de DOUCET dans une affaire où il n'est même pas mis en examen, et cependant le dossier en tête de liste est là depuis avril 2025 - Je me permets de penser que ce n'est pas fortuit, mais bien pour discréditer
" Manchette :
"DOSSIER Avril 2025 - Grégory Doucet en garde à vue/Chargés de mission"

Bien que je ne sois pas de son bord, à sa place, je ferais comme AULAS pour tout et rien, je porterais plainte pour tentative de diffamation
et d'ailleurs, parlant de porter plainte, LYON MAG n'avait pas communiqué sur le sujet qui suit :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-etienne-tete-gagne-son-proces-face-a-jean-michel-aulas
est ce un hasard ? un oubli ? je n'en suis pas sûr du tout
et gageons que mon commentaire, dont j'ai pris le soin de prendre copie, ne figurera sans doute pas dans la manchette de Lyon mag, et pour cause

Les bureaux de la mairie en panique.

Signaler Répondre

avatar
AntiKons le 05/09/2025 à 12:41

Il faut reconnaître que Mr Aulas n'a guère plus d'expérience municipale que le petit doucet.
Mais à contrario du parachuté, il a plus de sagesse et d'intelligence et il saura s'entourer de personnes compétentes et non de vulgaires adeptes de la secte verte.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 05/09/2025 à 12:39

Tout seul c est du délire

Signaler Répondre

avatar
csc le 05/09/2025 à 12:30
DTG a écrit le 05/09/2025 à 12h01

Regarde du côté de la métropole, tu verras si la dette a baissé. Par la même occasion, tu découvriras quels sont les pouvoirs de la métropole et tu comprendras peut-être qui a dépensé beaucoup d’argent.

faites vos propres recherches la prochaine fois ca vous évitera d'être ridicule.
L'encours de dette est passé de 1,9 milliard d'euros en 2021 à 1,65 milliard fin 2024, une baisse de 253 millions d'euros. L'agence Fitch a maintenu sa note de solvabilité à AA, confirmant la crédibilité financière de la collectivité.

https://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/metropole-de-lyon-un-budget-2025-ambitieux-malgre-un-contexte-budgetaire-sous-pression#:~:text=L'encours%20de%20dette%20est,cr%C3%A9dibilit%C3%A9%20financi%C3%A8re%20de%20la%20collectivit%C3%A9.

Signaler Répondre

avatar
Les écolos sont vert de peur et bientôt rouge de rage le 05/09/2025 à 12:30
JM+5 a écrit le 05/09/2025 à 11h56

Réaction indignée des ayatollahs du vélo, Pignon et Lungencrasse Oh la la...........................
Messieurs, en France on roule à droite, n'en déplaise à votre idéologie de gauchiasse

Entièrement d’accord avec vous. Les écolos, eux roulent avec l’extrême gauche, dont le gourou n’est pas républicain. Les lyonnais choisiront la droite.

Signaler Répondre

avatar
Diego le 05/09/2025 à 12:28
Dinosaure a écrit le 05/09/2025 à 09h55

Papy Aulas devrait faire attention à son petit cœur car les émotions en politique sont plus grandes qu’au foot… Je le vois s’occuper d’un potager…

raconte nous donc ce que tu as fait de si important dans ta vie pour mépriser un homme comme Aulas.

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 05/09/2025 à 12:27

Et le cuisinier Marguin il est où ..??

Signaler Répondre

avatar
Gui le 05/09/2025 à 12:26

L'opération "Sauvons Lyon" commence. Les fachos écolos doivent dégager.

Signaler Répondre

avatar
Paille / Baobab le 05/09/2025 à 12:18
Un actionnaire de LYON MAG ??? a écrit le 05/09/2025 à 12h03

A peine Aulas bouge le petit doigt, illico LYONMAG communique et toujours en positif , en prenant grand soin d'écarter tous les commentaires (que je sais très très nombreux) qui ne diraient pas la messe dans le bon sens .
J'avoue que je suis déçu de ce manque évident d'objectivité, alors que ce media se ventait de laisser parler les lecteurs !

Une preuve ? regarder à droite dans la marge, cette manchette concernant soi disant une mise en cause de DOUCET dans une affaire où il n'est même pas mis en examen, et cependant le dossier en tête de liste est là depuis avril 2025 - Je me permets de penser que ce n'est pas fortuit, mais bien pour discréditer
" Manchette :
"DOSSIER Avril 2025 - Grégory Doucet en garde à vue/Chargés de mission"

Bien que je ne sois pas de son bord, à sa place, je ferais comme AULAS pour tout et rien, je porterais plainte pour tentative de diffamation
et d'ailleurs, parlant de porter plainte, LYON MAG n'avait pas communiqué sur le sujet qui suit :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-etienne-tete-gagne-son-proces-face-a-jean-michel-aulas
est ce un hasard ? un oubli ? je n'en suis pas sûr du tout
et gageons que mon commentaire, dont j'ai pris le soin de prendre copie, ne figurera sans doute pas dans la manchette de Lyon mag, et pour cause

LyonMag n'est pas financé par l'argent des contribuables contrairement aux "journaux" municipaux et autre Met', médias de propagande des militants écolos.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 05/09/2025 à 12:17
C'est ça la priorité? a écrit le 05/09/2025 à 10h31

Ah oui, le fameux ruissellement qui profite à tous... On s'en rend compte tous les jours!
Une question : où sont passées les rentrées fiscales des 20 années Collomb?!?!? Dans de nouvelles piscines? Dans des places en crèches? Dans des écoles sans algecos? Dans la modernisation des équipements culturels? Dans la suppression du tunnel de Fourvière ? Dans le métro E?

Pourquoi parler de "Ruissellement" ?

Avant de dépenser de l'argent, il faut penser à en gagner, c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
Front sanitaire 2026 le 05/09/2025 à 12:14
LRFN a écrit le 05/09/2025 à 11h59

https://www.la-croix.com/elections/resultats-legislatives/rhone-69/lyon-69000

ils sont où les LR à lyon ?

Aulas se présente sans étiquette pour marquer son indépendance, pour tourner la page des écolos et pour apporter une option à ceux qui pensent que le mandat des militants écolos a été pitoyable et navrant pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Un actionnaire de LYON MAG ??? le 05/09/2025 à 12:03

A peine Aulas bouge le petit doigt, illico LYONMAG communique et toujours en positif , en prenant grand soin d'écarter tous les commentaires (que je sais très très nombreux) qui ne diraient pas la messe dans le bon sens .
J'avoue que je suis déçu de ce manque évident d'objectivité, alors que ce media se ventait de laisser parler les lecteurs !

Une preuve ? regarder à droite dans la marge, cette manchette concernant soi disant une mise en cause de DOUCET dans une affaire où il n'est même pas mis en examen, et cependant le dossier en tête de liste est là depuis avril 2025 - Je me permets de penser que ce n'est pas fortuit, mais bien pour discréditer
" Manchette :
"DOSSIER Avril 2025 - Grégory Doucet en garde à vue/Chargés de mission"

Bien que je ne sois pas de son bord, à sa place, je ferais comme AULAS pour tout et rien, je porterais plainte pour tentative de diffamation
et d'ailleurs, parlant de porter plainte, LYON MAG n'avait pas communiqué sur le sujet qui suit :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-etienne-tete-gagne-son-proces-face-a-jean-michel-aulas
est ce un hasard ? un oubli ? je n'en suis pas sûr du tout
et gageons que mon commentaire, dont j'ai pris le soin de prendre copie, ne figurera sans doute pas dans la manchette de Lyon mag, et pour cause

Signaler Répondre

avatar
DTG le 05/09/2025 à 12:01
csc a écrit le 05/09/2025 à 11h35

et pourtant la dette lyonnaise a diminué de 75m d'euros depuis 2020

https://www.journaldunet.com/business/budget-ville/lyon/ville-69123

Regarde du côté de la métropole, tu verras si la dette a baissé. Par la même occasion, tu découvriras quels sont les pouvoirs de la métropole et tu comprendras peut-être qui a dépensé beaucoup d’argent.

Signaler Répondre

avatar
LRFN le 05/09/2025 à 11:59
Brigitte est un homme a écrit le 05/09/2025 à 11h48

Les Jean-Michel, c'est les meilleurs !!

Jean-Michel Aulas va gagner en 2026 !!!

https://www.la-croix.com/elections/resultats-legislatives/rhone-69/lyon-69000

ils sont où les LR à lyon ?

Signaler Répondre

avatar
JPP le 05/09/2025 à 11:57

C'est un hold-up !
Les LR n'ont pas choisi.
OLIVER s'était autoproclamé candidat des LR mais n'avait pas été désigné candidat par le Patron BREAUD. Pour cause : B. DE MONTILLE est une bien meilleure candidate que le maire du 2iième.
Que va faire tout ce petite monde ???
Encore un passage en force de WAUQUIEZ qui n'a pas obtenue la majorité des militants LR dans le 69... c'est dire si il ne représente que lui m^me.
AULAS part du mauvais pied avec ce hold up médiathique

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 05/09/2025 à 11:56

L'article dit "Aulas roule très à droite" mais Doucet et Cie eux roulent très à gauche , Qui est en infraction selon le code de bonne conduite !? et pour paraphraser les éructations de la Marie-charlotte , "cette gauche wokiste, immigrationniste, victimiste, confiscatoire, et hypocrite n'est pas ce qu'il faut pour Lyon en 2026 ", Est heureusement elle n'y sera pas ,

Signaler Répondre

avatar
JM+5 le 05/09/2025 à 11:56

Réaction indignée des ayatollahs du vélo, Pignon et Lungencrasse Oh la la...........................
Messieurs, en France on roule à droite, n'en déplaise à votre idéologie de gauchiasse

Signaler Répondre

avatar
johnny le 05/09/2025 à 11:55

J'adore entendre la garin parlé elle et déjà pas capable d'aller a une réunion pour voté et là on l'entend parlé mdr je vais voté jean mimi

Signaler Répondre

avatar
mouais le 05/09/2025 à 11:54
Brigitte est un homme a écrit le 05/09/2025 à 11h48

Les Jean-Michel, c'est les meilleurs !!

Jean-Michel Aulas va gagner en 2026 !!!

j'irai pas mettre ma main à couper non plus

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisedu3 le 05/09/2025 à 11:53

On ne panique pas, on dit NON aux affairistes et au clientélisme

Signaler Répondre

avatar
Brigitte est un homme le 05/09/2025 à 11:48

Les Jean-Michel, c'est les meilleurs !!

Jean-Michel Aulas va gagner en 2026 !!!

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 05/09/2025 à 11:41
BERNARD TR a écrit le 05/09/2025 à 11h27

Les lyonnais veulent être représentés par un dinosaure ? has been ?
Ben pas moi en tout cas !

Vu ton pseudo tu dois en faire partie des dinosaures 🧐 😉

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.