Selon une étude commandée par l’association PAZ en février 2025 auprès de l’IFOP, plus de la moitié des Lyonnais (56 %) se déclarent favorables à la fermeture du zoo et au transfert des animaux vers des sanctuaires.
"Aujourd’hui, Grégory Doucet fait comme si le zoo du parc de la Tête d’Or faisait l’unanimité", explique l’association.
Le soutien est encore plus marqué chez les jeunes : 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans se disent favorables à la fermeture.
"La majorité des Lyonnaises et des Lyonnais souhaitent la fermeture du zoo et le placement des animaux dans des sanctuaires. Nous demandons à Grégory Doucet d’en prendre acte et de cesser de faire comme si ce lieu archaïque faisait l’unanimité", déclare Amandine Sanvisens, cofondatrice de PAZ.
Les bénévoles de PAZ se rassembleront à 11 h 15 devant l’Hôtel de Ville (côté place des Terreaux) avec des panneaux montrant des animaux détenus au zoo et mettant en avant les résultats de l’étude IFOP. Les passants favorables à la fermeture du zoo seront invités à écrire un message au maire de Lyon, Grégory Doucet, qui sera ensuite déposé dans la boîte aux lettres de la mairie à la fin de l’action.
toutes ceswassociations de pisse froids comment à nous em...er sérieusement. mes élus ont ont habitude de capituler devant ceux qui gueulent le plus fort. mais un jour ça sera les lyonnais qui vont qui vont de mettre à hurler. toutes ces associations subventionnées par nos impôts sont à gerber. par contre on n'es entend pas pour le calvaire des moutons.
Signaler RépondreQu'est-ce que c'est encore que ce sondage bidon ? Y en a marre de ces activistes qui vivent de nos impôts.
Signaler RépondreFermer le zoo pour les enfermer dans un sanctuaire. Donc comme au zoo mais sans visiteurs. C'est du n'importe quoi. C'est eux qu'il faut mettre en cage.
Signaler RépondreEt vous pensez vraiment que les animaux seront mieux traités dans ces refuges que dans les espaces dédiés du parc, avec des surfaces importantes, des soins, des séparations par espèces ?
Signaler RépondreDéclarer le zoo du parc comme refuge, et c'est réglé.
T'as toute ma solidarité
Signaler RépondreVous avez raison les gars, mais le zoo de la guillotiere sera fermé quand ?
Signaler RépondreDoucet poursuit la destruction de Lyon !!!
Signaler RépondreBon il lui reste peu de temps …
Évidemment que les jeunes veulent la fermeture, ils préfèrent regarder des éléphants à 3 têtes sur TikTok en croyant que c'est la réalité...
Signaler RépondreSelon une étude commandée par moi-même et validée par tonton Dédé le démocrate, la majorité se moque de l'avis de cette association et demande même sa dissolution.
Signaler RépondreChacun ses combats.
Non à la fermeture du Zoo cette secte subventionnée par nos impôts n à aucune légitimité, j avais essayé de donner mon avis mais tout était museler une vraie arnaque ce sondage le Maire a raison et qu'il coupe toute subvention et dissolution de ce groupe extrémiste
Signaler Répondre