Ce dimanche, la France Insoumise a toutefois posé une première pierre en désignant des binômes dans les 9 arrondissements lyonnais. Ces chefs de file seront chargés d'animer la campagne localement, probablement sous la future houlette d'Anaïs Belouassa-Cherifi.
1er arrondissement : Eleni Ferlet et Florestan Groult
2e arrondissement : Malika Benarab Attou et Paul Conway Pech
3e arrondissement : Claudie Lombardo et Dorian Geraut
4e arrondissement : Pauline Fivel et Achille Partrick
5e arrondissement : Anne-Elisabeth Truillet et Olivier Saint Gal de Pons
6e arrondissement : Lise Paillette et Dany Faribeault
7e arrondissement : Sophie Charrier et Jean-Michel Lacroix
8e arrondissement : Maud Dordain et Laurent Legendre
9e arrondissement : Delphine Juthier et Bruno Magnin
On notera la nouvelle implantation de l'actuel conseiller municipal de Villeurbanne Laurent Legendre dans le 8e, ou encore celle de Sophie Charrier dans le 7e, ancienne élue de Vaulx-en-Velin dont son père fut le maire. Malika Benarab Attou elle fut eurodéputée de 2009 à 2014.
"Dès à présent, nous irons à la rencontre des associations et acteurs de terrains, et organiserons des enquêtes populaires programmatiques auprès des citoyens. Nous invitons les Lyonnais à se rapprocher de nos chefs de file pour rejoindre cette dynamique d'Union Populaire", se félicite l'antenne lyonnaise de LFI.
pour mieux recurer les eviers?hi,hi,hi
Signaler Répondrele prefet romain ou bien?...l amateur de gymnastique intensive(rayer la mention inutile)
Signaler Répondrela bicyclette ,à l inverse des sondages,c est plus mieux bien facile en descente
Signaler RépondreLFI ils affichent toujours le symbole du virus ébola sur leur drapeau, après cela on ne pourra pas dire que nous n'étions pas pas prévenu !
Signaler Répondrec est pour çà qu ils sont en tandem!!y en a toujours un-e qui profite des efforts de l autre(je plains l equipier de mathilde panot) houa!ha!ha!
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreLyon, LFI fera un bon score
Signaler RépondreMais par contre à Vaulx en Velin, et Vénissieux, ils vont gagner la Mairie
A Villeurbanne, il y aura 3 listes : LFI, Van Styvendel, et Jean-Paul Bret, ils peuvent se retrouver en tête et être en mesure de l'emporter
pierre pons...dans la logique wokiste,c est une façon pour lui d exorciser le péché pour ses ancetres d avoir ete nobles ,comme philipe egalite!
Signaler RépondreRira bien qui rira le dernier...
Signaler RépondreJ’adore Olivier Saint Gal de Pons….
Signaler RépondreUn pote!
Lfi à Lyon, ou la capitale des (G) Con,nes.
Signaler RépondreTout sauf ça
pour un parti comme LFI qui promeut la diversité, c'est loupé!
Signaler Répondre100% des candidats sont de bons petits bourgeois bien blancs!
que les avantages ne sont pas négligeables
Signaler RépondreVous risquez d’être très surpris par les forces que Monsieur Aulas est capable de mobiliser.
Signaler RépondreOn dirait que vous oubliez d'une qu'Aulas est une machine à gagne et deux que LFI/EELV ont remporté les “covidicipales” de 2020 avec à peine 35 % de participation à Lyon.
Juste pour le plaisir,
- 1er tour : 450 000 Lyonnais inscrits, 278 400 votants, EELV Doucet avec le soutien de LFI : 30 000 voix.
- 2ème tour : 452 000 inscrits, 278 790 votants, EELV Doucet avec le soutien de LFI et du PS : élu avec 53 000 voix.
Oui, les deux "couillons" macronistes Cucherat (31 000 voix) et Képénékian (17 000 voix), sans oublier Blanc (18 000 voix) des LR, ont offert la Ville sur un plateau à LFI/EELV. L’égo et la stupide "guéguerre fratricide" de ces hommes nous a coûté très très cher... On a pas oublié.
Bien que je déteste au plus haut niveau LFI cette machine à opposer, à stigmatiser et à attiser les rancœurs, je félicite tout de même les électeurs d’extrême gauche qui, eux, ont su se mobiliser pour faire passer l'écolo Doucet, contrairement à ceux qui aujourd'hui hurlent, critiquent… mais n’ont même pas pris la peine d’aller voter par peur du covid perdu au milieu de macronistes occupés à se cracher dessus et se présenter les uns contre les autres.
Heureusement, chaque récréation a une fin. Les Lyonnais, comme les Français, n’en peuvent plus de cette "dictature" verte et de cette 'extrême gauche lfiste.
Jean-Michel Aulas arrive, et lui ne vient pas peindre des pistes cyclables non genrées et dépenser des millions d’euros pour suspendre des bouts de tissu sur nos places publiques.
Sans avoir commencé, Il a déjà rallié les Républicains, ce n’est que le début, la machine Aulas vient tout juste de démarrer, la campagne vas être une "boucherie" 😉 sans mauvais jeu de mots.
Lyon rayonnera à nouveau en 2026.
Les fachos rouges et les fachos verts plus jamais dans notre ville qui était bien tranquille avant l'arrivée des verdâtres
Signaler RépondreLa MEUTE est de sortie
Signaler RépondreIls peuvent être maires de la déchèterie.
Signaler RépondreOh oui tout sauf la gauche sociolo-islamiste ou ecolo-fasciste ou anarco-LFiste ! n'importe quoi d'autre que ces machines à déclassement, désespoir et chienlit .
Signaler RépondreLes maires n'ont déjà presque plus de pouvoirs et sont voués à disparaître, alors les maires d'arrondissements...
Signaler RépondreIls y croient, l'espoir fait vivre, pas les résultats des élections ;-)
Signaler RépondreAchille ça fait longtemps que je n'ai entendu ce prénom, ça risque d'être leur talon d'Achille !
Certains veulent reproduire leur propre vécu tellement condamné unanimement sauf par monsieur le Pen.
Signaler RépondreDans le 6ème? Mdr
Signaler RépondreOn attend les binômes d'Aulas, juste pour rire.
Signaler RépondreL'UE s'empresse de convenir du prochain budget septennal avant l'annonce de la nomination de la France à l'élection présidentielle de 2027 d'ici la fin de l'année. La victoire éventuelle de Marina Le Pen ou l'efficacité de Jordan Bardella sont des facteurs déterminants.
Signaler RépondreC'est bon la population lyonnaise dans majorité en a soupé avec EELV ce n'est pour mettre à la tête des mairies d'arrondissement des LFI qui sont pires que la bande à Doucet, c'est peu de l'écrire. En 2026 tout sauf LFI-EELV, nous voulons une ville propre, secure, et accessible à "tous" ses habitants.
Signaler RépondreLes factieux se présentent !
Signaler RépondreParti pro islamiste,qui veut remporter les futures élections,avec les voix venues de l'immigration...
Signaler RépondreIl faut leur faire barrage.
Signaler RépondreTiens c'est bizarre, aucun drapeau palestinien 🤣🤣🤣
Signaler RépondreBonne nouvelle : les écolos ont perdu leur alliance avec la LFI sur LYON.
Signaler RépondreIls pourront toujours faire une fusion de liste entre les 2 tours...
Ah oui, le retour de Sophie Charrier en politique après être partie de vaulx en vélin la queue basse et une histoire d'occupation indue de logement social.
Signaler RépondreEn Guyane j ai rencontré les réfugiés du Venezuela si cher a Melenchon, qui fuyait la misère et la corruption. En France, je me fie aux recommandations de la communauté juive et Tutsis, eux savent ce qu est un régime fasciste et genocidaire. Le constat est simple, tout sauf la gauche et surtout jamais LFI.
Signaler RépondreLes lyonnais, capitale de la résistance savent quoi faire, tranquille, démocratiquement, sans bruit ni fureur....
Ni oubli, ni pardon