Excusée car en déplacement en Chine, l'élue lyonnaise rejoignait officiellement le candidat à la Ville de Lyon.
Or, elle co-préside le groupe L'Alliance sociale démocrate et progressiste à la Métropole de Lyon avec David Kimelfeld. Et ce dernier est à des années-lumière de se ranger derrière Jean-Michel Aulas.
D'où le divorce annoncé ce lundi entre les deux élus. Mais aussi Pierre Chambon et Izzet Doganel, restés fidèles à Fouziya Bouzerda.
"Ce choix ne correspond pas à la position de la majorité de notre groupe, aujourd’hui composé de dix membres. Il acte un désaccord profond entre nous", écrivent David Kimelfeld et Fouziya Bouzerda dans un communiqué commun.
Fouziya Bouzerda, Pierre Chambon et Izzet Doganel quittent donc le groupe "afin de retrouver leur liberté de parole et de vote" et créeront un groupe à part, baptisé Une Métropole pour tous.
Pour David Kimelfeld, c'est retour à la case départ. L'ancien président de la Métropole de Lyon n'a pas encore clairement annoncé ce qu'il comptait faire en 2026.
tout a fait d accord avec vous
Signaler Répondrerien a attendre de AULAS et des futurs co listiers
on va se marrer comme au Cirque quand vous allez lire les noms des clownes
trahir le ps ce n'est pas de la trahison! c'est juste avoir les pieds sur terre
Signaler RépondreVous êtes contre la gratuité des transports prôné par Aulas ? Etonnant !
Signaler RépondrePourtant pour se faire élire il va mixer des mesures de droite ET de gauche, et il faudra prendre tout le programme ou rien.
C'est un retour à la maison de Mme Bouzerda.
Signaler RépondreElle faisait partie des fidèles de G Collomb, mais faute de successeur avait rallié M Kimelfeld.
JM Aulas reprenant à son compte l'héritage Collomb, elle le rejoint.
Tandis que D Kimelfeld, dont la querelle avec Collomb avait abouti à leur ruine mutuelle, le revoici esseulé et sans soutien politique de poids.
Tout comme Képénékian, je ne vois pas la plus value de sa candidature et je pense qu'elle servira juste à négocier une place, à gauche ou à droite selon les propositions.
La petite Fouziya a bien compris qu'il était temps d'aller chercher auprès d'un candidat prometteur un poste intéressant et les indemnités qui vont avec. mais attention: Aulas est un chef d'entreprise, et il ne recrute que des candidats qui ont les compétences requises, et c'est heureux.
Signaler RépondreQuand je vois le mot "Progressiste" je freine des 4 pattes vu ce qu'il y a maintenant contenu dans cette logorrhée de cabinet de consulting.
Signaler RépondreEtonnant de voir sur plusieurs sujets que ses "Progressistes" sont souvent des personnes qui prônent des thèses allant vers des régressions sociétales juste par idéologie libérale et libertaire.
On devrait souvent les nommer les "Régressistes" car cela leur va souvent mieux (je rigole dans le cas des macronistes qui se nomment eux même des progressistes donc libéraux mais qui mettent en place des réglementations soit disante écologiques qui bloquent la croissance économique et donc valident l'idée de "décroissance" prônée par EELV mais au final les macronistes ne sont pour la plupart que des anciens PS qui se sont recasés grâce à de la publicité mensongère).
Ces pauvres girouettes sont incertaines du sens du vent…
Signaler RépondreIl faut virer tous ces parasites qui vivent à nos crochets mandat après mandat. À force de retourner leurs vestes, leurs pantalons, leurs tailleurs, ils sont à poil mais ils continuent de pérorer devant une petite cour.
Jean-Baptiste Poquelin, reviens !
à la mairie de villeurbanne!!!
Signaler Répondredivorce?ils etaient mariés?
Signaler RépondreAulas se met à dire n'importe quoi en guise de programme.
Signaler RépondreIl va finir par laisser passer Doucet.
Bouzerda le chat noir.
Signaler RépondreJMA ne doit pas prendre ce chat noir ds son équipe et surtout rien lui promettre.
Kimelfed va devoir retourner faire son job d’infirmier
Signaler RépondreGrave ces deux là : deux véritables bas ben qui cherchent à se recaser , c est franchement pitoyable , honte à eux …
Signaler RépondreOù est la société civile?
Signaler RépondreIl avait bien raison Dutronc
Signaler RépondreIls ont vraiment pas de principes et aucune honte pour de le pouvoir .
Les éléphants du PS l'avaient bien cherchés et bien mérités: Le petit baron de province ne leur a pas pardonné...
Signaler RépondreLa liste « société civile » annoncée devient une liste d’ententes plutôt de magouilles politiciennes . Une suite de trahisons et de débauchages pour aller la soupe qui ne semble pas si mauvaise que ça !
Signaler RépondreMonsieur JMA , svp , revenez aux fondamentaux !!
Et surtout ne vous entourez pas de ces ambitieux….pour la plupart très incompétents !!
Les rats quittent toujours le navire.
Signaler RépondreEncore plus lorsqu'ils sentent qu'il va couler.
Avec Kimelfeld qui envisage de faire cavalier seul ca craint alors on se rapproche avec un potentiel gagnant.
Et Aulas récupère des candidats de grandes qualités et de grandes fiabilités
"Tête de liste de Gérard Collomb dans la circonscription Lyon-Centre, il a consulté l’ensemble de ses colistiers sur la démarche à adopter en vue du second tour. Et la totalité des membres de sa liste s’était prononcée pour un refus catégorique de la fusion avec la droite. En grand démocrate, Pierre Chambon s’est donc assis sur leur avis et a prêté allégeance à Gérard Collomb, sauvant ainsi son siège de conseiller à la Métropole de Lyon".
Et Collomb a trahi le socialisme. Ça me fait mal qu'on ait donné son nom à une place à Vaise.
Signaler RépondreDavid Kimelfeld Ne représente plus rien.
Signaler RépondreIl faut qu'il cherche un travail à la fin de son mandat
ch savai pa qu’il était marié
Signaler RépondreC'est uniquement à cause de l'entêtement de ce sinistre personnage que les écolos ont récupéré la métropole en 2020.
Signaler RépondreLes lyonnais n'oublieront jamais.
Ce Monsieur a trahi Collomb .
Signaler RépondrePersonne n a oublié .
Il est grand temps qu 'il fasse autre chose
Les 2 il faut les mettre sur un ring, au moins les politiques nous feront marrer pour une fois ;-)
Signaler RépondreS'il n'y avait qu'à Lyon que l'offre politique était H.I.é... Mais non, hélas ! Marre de toutes ces personnes en politique qui n'ont aucune conviction personnelle, mais pour qui la politique n'est qu'un boulot ! Je ne suis pas fan des écolos à Lyon qui ne connaissent pas ce qu'est un consensus, mais je suis encore moins fan d'un millionnaire démago qui devrait être à la retraite et en profiter. Je n'ai aucune illusion sur le résultat des municipales à Lyon. Les gens votent pour des noms qu'ils ont entendus et pour les mensonges qui les font rêver.
Signaler RépondreCette personne devrait arrêter la politique
Signaler RépondreDéjà à l’époque de Yann Cucherat il a fait passer les ecolos pour des raisons d’ego
DK est un danger pour les lyonnais
Il faut le sortir avant la campagne
Aulas bien entouré va gagner !
Signaler Répondre