Régionales 2010 : Quand Gérard Collomb joue les documentalistes...

Régionales 2010 : Quand Gérard Collomb joue les documentalistes...

Le maire de Lyon, en amont du conseil municipal de lundi, a ressorti une vieille coupure de presse, qu'il a remis à Nora Berra, reprenant une condamnation de Philippe Meunier pour des activités militantes douteuses. En effet, le second sur la liste UMP du Rhône, aurait été exclu en 1992 du Parti Républicain pour avoir distribué des tracts racistes. Le principal intéressé s'en défend, évoquant avoir repris, dans le-dit tract, les propos d'un syndicat d'extrême-droite, qu'à l'époque, à travers son engagement dans le syndicat UNI, il dénoncait. Après l'affaire Toufik Chergui, le PS s'offre, grace à Gérard Collomb, une nouvelle affaire épiphénoménale, qui ne relèvera certainement pas le niveau de la campagne des Régionales. A moins que ce dernier n'ait souhaité, par cette manoeuvre, jetter l'opprobe sur son opposant le plus virulent au projet du Grand Stade de l'OL. Où comment faire coup double à peu de frais.

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean le 04/03/2010 à 14:57

Que queyranne explique ce que son ami a bien voulu nous délivrer comme message ? ou alors il sont en froid comme semble l'indiquer un Cpresse de son dir de campagne ... Mais alors pourquoi Collomb le roi des boules puantes (ami de Frèche, son frère qui n'aime pas les harkis traités de sous-homme et récemment Laurent Fabius) vient en plus dans la circonscription de queyranne soutenir un petit candidat de la liste à JJQ (le 21 ème sur la liste Parti socialiste, un FILS DE ... du premier secrétaire fédéral du PS du Rhône, apprécié des militants mais sans +, ancien député suppléant de queyranne. On comprend rien aux histoires du PS, ca magouille et compagnie, et les courants ... plutôt faibles ou alternatifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
un avis comme un autre le 03/03/2010 à 11:10

cela ne m'étonne pas du tout que meunier puisse agir ainsi. Il passe son temps à sigmatiser les musulmans et tout ce qui à tarait à l'islam. Et pour se défendre il avance l'arguement riduicule selon lequel il combat l'extême droite. dans la réalité, il ne fait que la renforcer.

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 03/03/2010 à 10:43

Cette histoire est un coup monté. Collomb veut nuire à Meunier, car ce député combat le grand stade de l'OL mégalo et mal pensé. Une magouille socialiste de plus. Cela nous permet de prendre conscience que Collomb est vraiment un minable. Un tout petit.

Signaler Répondre

avatar
Slimane le 03/03/2010 à 10:16

quand j'étais à Lyon 3 je n'ai pas souvenir que l'UNI se mobilisait fortement pour condamner les dérives de certains groupuscules d'extrême droite !

Signaler Répondre

avatar
mort de rire le 03/03/2010 à 02:27

décidément avec les années, le mécanisme de raisonnement logique des militants d'extrême-droite de l'UNI ne s'est pas amélioré. Voilà t'y pas que maintenant pour lui les articles de presse se "périment" comme les boîtes de conserve, ce qui n'a strictement aucune signification. Et qui révèle simplement que l'Uni, bien dans la ligne de son maître Sarkozy, fait du bruit avec la bouche pour ne rien dire, afin de detourner l'attention de la réalité des FAITS. Et comme le disait un certain Vladimir Illitch Oulianov, "l'inconvénient avec les faits, c'est qu'ils ont la tête dure".

Signaler Répondre

avatar
kad le 02/03/2010 à 18:50

il est vrai qu'entre Meunier a toujours été d'une droite très dure. La chose n'est donc pas surprenante. De même l'uni, proche de Pasqua et des officines africaines est peu reluisante.

Signaler Répondre

avatar
OL le 02/03/2010 à 17:39

coîncidence ? monsieur Collomb attaque celui qui s'oppose à la construction du grand stade de son copain Aulas. Quand politique et finances font bon ménage !!! Courage monsieur Meunier et continuer votre combat !!!

Signaler Répondre

avatar
robin des gratte ciel le 02/03/2010 à 17:37

collomb ferait mieux d'expliquer le soutien qu'il apporte à Freche. C'est dangereux de jouer les donneurs de leçon et les meissieurs propres : bientôt on pourra s'interesser aux affaires lyonnaires du bilan Collomb ou les copains et les coquains tiennent le haut du pavvé !

Signaler Répondre

avatar
UNI Lyon le 02/03/2010 à 15:44

L'UNI Lyon tient publiquement à condamner les propos de Gérard Collomb, qui sont inacceptables. En effet le député Philippe Meunier n'a jamais tenu de propos à caractères racistes contenus dans de quelconques tracts lors de son passage à l'UNI. L'UNI est une structure syndicale et universitaire qui entend combattre les mouvements d'idées de l'extrême gauche et d'une partie de la gauche radicale. En tant qu'ami de la section lyonnaise de l'UNI, Philippe Meunier a toujours été clairvoyant face à la bêtise des slogans du Front National, estimant que ce parti politique fait le jeu de la gauche au détriment de la droite. Homme politique de convictions et de raison philippe Meunier a d'ailleurs été élu député sur un programme d'équilibre social et républicain. L'UNI Lyon estime que la remise en question de l'intégrité idéologique et politique d'un représentant de la souveraineté nationale, par l'emploi d'articles périmés et calomnieux lors d'une campagne électorale, est inadmissible et condamnable, surtout lorsque cette polémique émane du premier magistrat de la troisième ville de France. UNI Lyon. Mouvement étudiant représentatif de l'Académie de LYON.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.