Mais du côté de la Métropole de Lyon, Véronique Sarselli ne peut toujours compter que sur son étiquette LR, tandis que le clan Aulas fait courir la rumeur de la constitution de listes Coeur Lyonnais dans les 14 circonscriptions de l'agglomération...
Dans ce jeu de négociations et de rapports de force sur fond de guerre programmatique et de places, la candidate des Républicains et maire de Sainte-Foy-lès-Lyon dévoile un appel ce jeudi : celui de 30 maires de la Métropole qui réclament le rassemblement "pour gagner" en 2026.
"L’élection métropolitaine se gagnera dans les communes, avec les communes et au plus proche de nos concitoyens. Notre légitimité repose sur l’écoute des habitants, des commerçants, des associations, des entreprises, et l’exercice des responsabilités de manière quotidienne tout au long du mandat écoulé. Nous connaissons les urgences, les blocages et aussi, les solutions", indiquent-ils.
Les édiles - parmi eux de nombreux maires LR - louent le profil de Véronique Sarselli car elle incarne à leurs yeux "une méthode, des priorités claires (sécurité du quotidien, mobilité fluide et apaisée, soutien aux commerces, à l’emploi et à l’économie, logement abordable, écologie des solutions et exigence budgétaire) et un leadership d’unité et de terrain : la candidate des maires et des territoires".
"Jean-Michel Aulas porte un engagement fort pour Lyon. Son expérience de grand chef d’entreprise est un atout et une chance pour Lyon. C’est pourquoi nous l’appelons aujourd’hui à rejoindre cette dynamique collective et nous comptons sur lui pour s’associer à ce pacte de responsabilité", concluent-ils.
L'opposition aux écologistes, en tête des sondages, va-t-elle tout gâcher ?
Quel niveau ! Juste des insultes...
Signaler RépondreAlors vous êtes pour une prise de pouvoirs des droito-fachos?
Ils ont soutenu Aulas comme les opportunistes qu’ils sont. Mais au final ils vont se faire avoir par Aulas.
Signaler RépondreEt leur principale préoccupation est d'abord de prendre des postes et les indemnités qui vont avec.... Le reste n'est que verbiage pour habiller la mariée
Signaler RépondreTous plus médiocres les uns que les autres. A croire que c'est le principal critère de sélection de ces spécimens. Ce n'est pas cela qui va réconcilier le citoyen avec ses représentants.
On reconnaît la maire de Décines qui à la l'époque a été élue grâce à son opposition au stade et aussi grâce à la connerie des maires socialistes. Depuis elle adore Aulas et son stade. Décidément c'est à vous dégoûter de la politique.
Signaler RépondreIls se rassemblent pour éviter une déculottée par le RN,
Signaler RépondreAlors ils demandent à JM Aulas de venir les aider drôle d'union !!!! 😡
Mr Aulas ne vous fourvoyé pas avec cette droite, rester neutre et vous serez élu.
Oui les mesures LR sont pour le moment uniquement du clientélisme pour se faire élire, car comme vous le dites leurs mesures ne sont juste pas finançables.
Signaler RépondreEt verser des aides à droite et à gauche, c'est toujours des impôts que l'on paye, et qui n'adapte en rien la métropole pour l'avenir.
C'est l'union de toutes les droites qu'il faut pour sortir la France de l'impasse, ici et partout! Cette union représenterait 3 Français sur 4...
Signaler RépondrePeu importe qui tant que LFI et écolo dégagent !!!!
Signaler RépondreIl y a urgence de redresser Lyon !!!
On s’en moque de ça. Le problème est ailleurs. Rien ne va dans les pseudos concepts.
Signaler RépondreMobilité fluide et apaisée ? Les premières mesures qui sont sorties sont la réouverture de la Ré et une voie mixte voiture bus vélo qui est juste un appel à rouler sur tout ce qui ne ressemble pas à une voiture.
soutien aux commerces. C’est pas ce que fait justement la ville avec une fréquentation en presqu’ile qui augmente sans compter les aides. On entend que ceux qui râlent mais des commerces prospères à Lyon il y en a un paquet...
Emploi et économie ? Merde, Lyon est toujours la 2ème métropole la plus attractive pour les investissements étrangers, la dette a baissé, le nombre d’emploi nets continue d’augmenter de manière importante...
Logement abordable ? Ben justement il y a eu ce qu’on appelle l’encadrement des loyers, le truc qui permet de ne pas payer son loyer trop cher et surtout d’eviter que les prux à l’achat deviennent trop important pour ceux qui ne sont pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
écologie des solutions ? Alors c’est carrément risible ca ne veut rien dire.
Exigence budgétaire : ah merde c’est pas ces maires qui veulent mettre un métro à un endroit oû les experts considèrent qu’un TEOL est déjà bien surdimensionné ?
Peut être que ce groupe ne présente pas de diversité mais c’est sur les idées qu’il convient de critiquer...il y a déjà à faire de ce côté là...
Une belle brochette de diversité ! Que des blancs. 5 femmes pour 25 hommes, tous habillés en costards. Très représentatif de la métropole !
Signaler RépondreMerci aux maires LR d'essayer de sauver LYON et la MÉTROPOLE .
Signaler RépondreEn effet, seule l'union à droite pourra mettre dehors les écolo/bobos/islamo gauchistes!
Signaler RépondreUne candidature sans étiquette
Signaler RépondreAdieu bobo
Signaler RépondreLeadership d'une tanche... bien d'accord avec vous, Et ses acolytes - Breaud, Moroge, et consorts... - c'est pas mieux.
Signaler RépondreUne vraie équipe de branquignols....
C'est Oliver qui prend la photo ?
Signaler Répondreil doit bien se marrer Aulas
Signaler Répondreil n’aime que lui, donc évidemment pas les LR
il se sert juste d’eux
je dirais les deux-tiers. Peut être un peu plus s'ils arrivent a accrocher Aulas et ses soutiens dans leurs équipes municipales
Signaler Répondrecombien de ces maires le seront encore aprés les elections?
Signaler RépondreLes LR dehors on ne veut pas d union avec les macronistes
Signaler RépondreC 'est secret . Il faut pas le dire. En fait c 'est des gens qui allaient aux champignons .
Signaler Répondreargument implacable
Signaler RépondreOui, surtout qu'il semble que les maires en photo sont les maires LR...il en manque 10...
Signaler RépondreLa force de tous ces maires représente un poids considérable. Diviser la Droite serait une hérésie!
Signaler RépondreC 'est lui qui va le porter alors ?
Signaler RépondreElle a aucun leadership. Elle a gagné la primaire LR parce que les autres maires ont préféré jouer au jeu du maillon faible. Elle ne perce pas, personne la connaît d’ailleurs. Le temps passe et rien ne se passe vraiment. Au secour !
Signaler RépondreMerci de citer le nom des maires et des communes concernées.
Signaler Répondreça c 'est de l 'argument !!!
Signaler RépondreLR pensait peut-être manipuler Aulas ?
Signaler RépondreEt si c'était l'inverse !
Aulas n'a jamais été un "tendre" en affaires , il apprend très vite en politique...donc il veut des élus à la Métropole...
et cravates ?
Signaler Répondreil faut virer Doudou et Nono
Signaler Répondredu rouge et du vert dont nous commençons a être en overdose
Signaler RépondreNon pas moi.
Signaler RépondreTous des Maires élus par défaut à cause du COVID ! Et oui c'est l'argument des LR pour le Maire de Lyon ; il s'applique aussi pour la banlieue non ?
Signaler RépondreA droooooite le bleu est majoritaire chez les hommes et c'est plutôt le gris chez les femmes, apparemment.
Signaler RépondreA par cela ça fayote à mort chez le futur maire.