Organisé par Debout les socialistes et la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy, l'évènement prévoit des débats, conférences et ateliers auxquels participeront les grandes figures de la gauche PS-friendly.
L'ancien Président de la République François Hollande sera ainsi présent à l'hôtel Mercure Saxe-Lafayette, tout comme son ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve. Le patron du PS Olivier Faure sera évidemment de la partie, ainsi que le député européen Raphaël Glucksmann (Place Publique) et la présidente de la Région Occitanie Carole Delga.
L'objectif est clairement de plancher sur la stratégie à adopter en vue de la présidentielle de 2027. Face à la France insoumise, l'idée de proposer une candidature de gauche modérée fait son chemin chez les socialistes et leurs alliés. Reste à savoir qui l'incarnera, et avec quel programme. Les Rencontres d'Automne de Lyon permettront-elles d'avancer sur ces points ?
je croyais que la saison des vide-greniers était terminée !!
Signaler RépondreBonne idée .Et surtout de bons financiers,n'est ce pas hidalgo ????
Signaler RépondreLes apôtres de la politique de nazes en balade !!!
Signaler RépondreOrganisé avec l’aide de Madame Geoffroy……..mais elle est de gauche ???
Signaler RépondreC'est eux sur la photo et le sujet de l'article ?
Signaler RépondreLa liste d Einstein de l avenue foch va être divulgué le PS va perdre du monde , que justice se fasse une pensée pour les victimes
Signaler RépondreNon non...
Signaler Répondrey a plus personne au PS.C'est un parti qui s'éteint doucement
Signaler RépondreTu parles bien de ta copine Marine Le Pen et de ses sbires ?
Signaler RépondrePour exister il faut se montrer. Voilà à quoi se résume l'objectif de cette rencontre à l'hôtel mercure financé par les impôts des Français.
Signaler RépondrePour blablater et tirer des plans sur la comète il y a toujours de l'argent.
Dans ce genre de rencontres, on refait le monde, on imagine des stratégies entre amis on croit pouvoir peser pour prétendre à quelque chose.
Ils n ont pas compris que s'afficher avec Hollande est déjà une défaite, que Cazeneuve a laisser passer sa chance, que Delga ferait mieux de donner à Médiacite les documents que la justice lui dit de donner. Glukman lui se voit comme le tenant d'une certaine mission. Mais une présidentielle n'est pas une élection européenne et il le comprendra lorsqu'il fera le même score qu hidalgo.
Pendant que ces personnes discutent bien au chaud, une réalité leur échappe. Les français ont ont plein le cul de cette politique des pleurs de la part des élus et des taxes pour eux. Pendant que toute l'Europe progresse, la France s'appauvrit. Bientôt la Pologne sera une puissance économique supérieure à la France.
Qu'est ce qui restera de ce genre de rencontres rien, à part un mot d'ordre il faut lutter contre le RN. Mais les mots sont sans effets sans logique et sans crédibilité. Ceux qui ont conduit la France au désastre y compris dans leur banlieues gangrenées par la drogue et les subventions mal employées.
l équipe de pieds nickelés en ballades.
Signaler Répondretous ces gens n ont vraiment aucun amour propre. aucune capacité à se regarder dans une glace. seul les "indemnités" de fin de mois et de cumul les intéresse. il nous prennent vraiment pour des gueux . mais peut être le sommes nous car ils ont été élus ? Afuera !!
on va avoir toute l’équipe directement responsable du merdier en Ukraine.
Signaler RépondreEt revoilà les derniers des socialistes… à éviter car sont des fanatiques des impôts… logiciel des années 80, aucune vision progressiste… et le retour de Flamby ! Une belle équipe de futur porteurs d’eau de LFI et EEVL
Signaler RépondreVoilà ce qu'ils ont en tête, la présidentielle, rien à fiche actuellement de collaborer avec macron pour mettre en place des mesures qui creusent encore plus les inégalités sociales...
Signaler RépondreFlamby j'espère qu'on ne le verra plus nulle part d'ici 1 an 1/2, le PS est mort avec lui en 2017.
je verrai bien Hollande pour la présidentielle 2027 avec Hidalgo comme future première ministre : rien ne vaut l expérience acquise !
Signaler Répondreça sens le roussi pour Geoffroy elle appelle au secours, prochainement c'est le candidat LFI qui va demander au cirque LFI d'envoyer ses clowns pour animé la campagne des municipales. On s'attend à de grands moments, surtout si Delogu est de la partie ça va être à se rouler par terre.
Signaler Répondrepour faire un grand ,serieux,surtout objectif!! inventaire des regrets qu ils nourrissent par rapport à ce qu ils auraient du faire et ce qu ils ont loupé par veulerie ,opportunisme ideologie crasse ou lachete!!??
Signaler Répondre