Un groupe d'extrême droite envahit le Quick halal de Villeurbanne

Un groupe d'extrême droite envahit le Quick halal de Villeurbanne

Cela s’est passé dimanche matin.
Les 70 individus portaient des masques de cochons et ont crié leurs revendications dans un porte-voix. Il n’y a pas eu d’incidents, la police est arrivée après le départ des manifestants. L’enseigne, qui expérimente dans une dizaine de restaurants en France les menus exclusivement composés de viande hallal, a décidé de porter plainte. La vidéo de l’envahissement du restaurant a été vu plus de 10 000 fois sur internet.
Voir la vidéo de l'envahissement du Quick de Villeurbanne.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ZAZAZ le 10/03/2010 à 22:13

Franchement, il y a d'autres façons de se faire entendre.

Signaler Répondre

avatar
emualig le 10/03/2010 à 00:08

Allons allons bonne gens, n'allez plus chez quick mais chez Mc Do! Ce sera déja une bonne façon de montrer votre mécontentement. C'est dans la solidarité que l'on peut gagner des combats. A la vitesse ou vont les choses , quick est juste l'arbre qui cache la foret... a bon entendeur.

Signaler Répondre

avatar
Anais le 09/03/2010 à 21:41

Akrobass : Tu me fais bien rire....mais merde quoi !! Notre pays est-il musulman?? La religion francaise est -elle l'islam?? C'est vraiment honteux qu'en France on suppriment des sandwiches de porc tout sa parce qu'une minorité de personnes habitent en France. Faut arreter quoi !! Si ils veulents faire des restaurant Hallal qu'ils aillent le faire dans les pays musulmans... Boycottons Quick !!

Signaler Répondre

avatar
Akrobass!! le 09/03/2010 à 14:48

On s'en fout comme de l'an 40!! on s'en cogne de manger Hallal ou pas Kacher ou pas!! pour moi ceux sontdes histoires pour que des cons s'agitent!!! révoltez-vous contre vos politiques qui vous la mettent bien comme il faut depuis des années! Révoltez-vous contre les système bancaires ,véritable mafia... Vous vous faites mettre de toutes parts et ce ne sont que des merdouilles de ce style qui font réagir?...pathétique! si le roi des cons perdait sion trône, il y aurait 60 millions de prétendants!! bonne journée :)

Signaler Répondre

avatar
jcc le 09/03/2010 à 14:04

Rectification : Quick a non seulement décidé, du jour au lendemain, de proposer uniquement de la viande halal dans ces trois restaurants mais aussi et surtout de supprimer de son catalogue tous les sandwiches contenant du bacon. Autrement dit on exclut toutes les personnes (clients) qui souhaitaient continuer à manger du porc (chrétiens, hâtés, agnostiques?) au profit d'une communauté, laquelle n'a d'ailleurs rien demandé. Cela vient encore renforcer le repli communautaire déjà bien avancé en France (notamment avec le port de la burqa en constante augmentation) Il faut malheureusement l'intervention d'un groupuscule d'extrême droite pour mettre au grand jour les agissements inacceptables des ces établissements. Le plus affligeant c'est que les restaurants Quick appartiennent à Qualium Investissement, une filiale de la Caisse des Dépôts et des investisseurs institutionnels, donc l'État. On marche sur la tête dans ce pays?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.