Mise à jour : un préavis de grève a bien été déposé pour les journées du 5, 6 et 7 décembre. De fortes perturbations sont attendues au niveau des métros et des trams. Selon nos informations, il y aurait 100% de grévistes sur la ligne D du métro. Des revendications salariales sont avancées par les syndicats pour justifier ce mouvement qui interviendrait donc en pleine Fête des Lumières.
À une semaine de la Fête des Lumières, un gros mouvement de grève se prépare dans les TCL. Selon nos informations, dès le 2 décembre, toutes les lignes de métro pourraient être touchées, principalement la ligne D, avec en plus des équipes d’intervention absentes.
Le mouvement vient des agents eux-mêmes, sans passer par les syndicats, ce qui rend la durée de la grève impossible à prévoir. En interne, certains estiment que la RATP, qui organise sa première Fête des Lumières, peine à gérer ses premières célébrations lyonnaises accueillant des millions de personnes. "Une excuse serait utilisée avec le mouvement social", nous confie une source. "Ça fait plusieurs jours que ça monte et rien n’est fait".
La Fête des Lumières, qui se tient cette année du 5 au 8 décembre, pourrait donc être perturbée par cette grève au sein des TCL. Ce n'est d'ailleurs pas le premier mouvement prévu à cette occasion, puisque les pompiers et les policiers ont également prévu de se mobiliser en ce début de mois de décembre.
Non,toutes les lignes!Pannes a gogo
Signaler RépondreIls râlent car les abonnements ne sont pas assez chers?
Signaler RépondreEt ça vient encore prendre en otage la fête des lumières ... tellement facile.
Signaler RépondreIl faut juste rappeler à ces fainéants que leur service se dégrade d'années en années.
Allez hop, petit chantage de fin d'année...
Signaler Répondreet c'est reparti... déjà que la B et les T1 sotn catastrophiques ce mois ci..
Signaler RépondreLes méthodes RATP arrivent à Lyon .
Signaler RépondreRATP et SNCF même combat. Chantage permanent
Signaler Répondre