Ancienne championne de para-canoë, membre du Ceser pendant 6 ans et après 25 ans dans le milieu associatif, Manon Doyelle est devenue porte-parole de Bruno Bernard pour cette élection métropolitaine.
Candidate dans la circonscription Porte des Alpes, elle reconnaît que le territoire "a basculé à droite mais garde des besoins importants de lien social, de mobilités, d'équilibre du foncier, de mixité sociale". Elle veut ainsi "créer un lien avec les maires, les équipes municipales et les habitants".
Manon Doyelle revient aussi sur le projet de mégatunnel du duo Sarselli-Aulas pour faire sauter le bouchon de Fourvière. "Un projet est réalisable (celui de gratuité des enfants d'abonnés TCL de Bruno Bernard ndlr) et concerne tout le monde. Et l'autre qui est vraiment dédié à la voiture. Il n'est pas dimensionné pour notre Métropole. Il n'y aurait plus d'investissements sur le reste", indique-t-elle prédisant que "les bulles de pollution vont exploser aux entrées de Tassin et Saint-Fons".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Engagement en politique
01:20 Thèmes portés
02:27 Culture
03:25 Circonscription Porte des Alpes
05:38 Mégatunnel/Gratuité des enfants d'abonnés
09:36 Union avec LFI au second tour ?
c est celui qui dit qui est.
Signaler Répondreépargne nous de ta bêtise.
dit à tes potes de gauche que tu as été repéré.
nous entuber?
Signaler Répondre"Il y aura, demain, un tube pour les modes doux et un tube pour la desserte locale" c'est bien ce qu'elle dit !
Signaler RépondreLes écolos sont balaises car eux depuis plus de 5 ans qu'ils imposent leur projets et orientations : pas besoins d'analyses ni études d'impact, ils ont les dogmes et leur idéologie comme références à suivre et à imposer.
Signaler Répondre« Ce qui est vraiment intéressant, c'est de savoir ce qu'on fait pour l'actuel tunnel de Fourvière. La proposition d'Aulas et Sarselli de faire une voie réservée aux transports collectifs est d'ailleurs intelligente. »
Signaler RépondreJe pense que tu n’as pas bien lu …
je fais les memes :çà s appelle des flatulences!
Signaler RépondreJ'ai lu son analyse qui est fausse puisque il considère que le tunnel de Fourvière resterait ouvert en l'état alors que dans le projet sa réduction est prévu par modification d'un des boyaux en mode doux.
Signaler RépondreDepuis six ans, ce sont de véritables ballons de pollution, et non des bulles, que nous subissons dans les rues de l'agglomération grâce aux écolos.
Signaler RépondreComme tous les représentants de la civile de gauche du CESER, cette jeune femme est complètement hors sol et, bien sûr, donne à longueur de temps des leçons ! Une spécialiste…
Signaler RépondreSimple basique
Signaler RépondreCette nana ignore que le vieux bernard a pollué tassin avec ses aménagements de pistes cyclables.
Signaler RépondreIl y avait 4 voies sur la rte de Paris à Tassin, il n'en reste plus que deux, ce qui va générer une pollution, pollution inexistante auparavant. Ceci étant la faute aux écolos, bernard compris.
Oui à ce tunnel, c'est vital
Méga-tunnel sous Fourvière d'Aulas et Sarselli : "Un projet de débutant" selon cet économiste lyonnais ( Yves Crozet, économiste et professeur émérite)
Signaler Répondrec'est extraordinaire ses dons d'extralucides de ces politiques qui sans une étude connaissent le cout et le temps pour faire un tunnel.
Signaler RépondreC'est extraordinaire les dons d'extralucide de ces militants . Sans aucun plan ils connaissent tout sur le futur tunnel . Près à dégainer n'importe quelles stupidités .
Signaler RépondreQui ne sait pas de quoi il cause
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondrePuis je rajouter ce qui me parait présenter une ressemblance avec un certain Grégory P. avec sa carrière dans l'humanitaire ?
25 années dans le milieu associatif, c est à dire qu elle ne connaît rien à la gestion d une ville
Signaler Répondrela seule chose qu elle sait faire s est donner des subventions avec l argent de ceux qui travaillent
La bulle de polution à Tassin existe déjà vu la saturation de l'entrée du tunnel en état de séturation quasi permanent et de l'autre côté elle se situe déjà au niveau de Perrache... je croyais que leur ambition était de permettre aux Lyonnais de "mieux respirer" ?
Signaler RépondreEn optant pour le statu quo cela permet de rejeter la faute sur les véhicules (et donc de justifier l'écologie punitive) mais cela n'améliore en rien la situation et encore moins le cadre de vie !
Projet de Bernard: il faut être abonné et avoir des enfants
Signaler RépondreEt ça concerne tout le monde? A moins de considérer que tout le monde devra payer pour ça bien sûr.
Difficile de choisir entre les téléphériques et métro fantômes annoncés pour ce mandat à l'époque de l'élection d'EELV, ou ce projet de Mégatunnel qui disparaitrait 2 à 3 ans après l'élection d'Aulas.
Signaler RépondreAvec toutes ces promesses qui ne sont que du vent, c'est étonnant qu'on dissipe aussi mal les particules fines à Lyon.
Pendant ce temps, mon trajet principal pour passer de l'autre côté de Fourvière reste plus intéressant en voiture.
Malgré l'allongement du déplacement (avec tous les aménagements post-Covid), rien n'a vraiment changé sur l'alternative TCL : on est toujours à près d'1h15 dans chaque sens en transports en commun, contre 35 minutes à 1h avec ma machine à CO2.
Sarselli et Aulas sont vraiment des comiques. C’est génial. Le mégatunnel déplacerait le problème vers l’ouest lyonnais
Signaler RépondrePour Tassin et Écully, le mégatunnel serait catastrophique parce qu’il entraînerait plus de voitures, et surtout une forte augmentation de la concentration de pollution.
J’adore. Tellement déconnectés de la réalité qu’ils sont même prêt à intoxiquer leur propre électorat.
Sarselli est nulle.
Elle n’est pas élue … franchement ça serait mieux de regarder la vidéo avant de poster un commentaire
Signaler RépondreEncore une élue qui vit de la politique
Signaler RépondreLe ceser quel honte , un gouffre financier
Toujours pas un mot pour l’entreprise sui pourtant finance tout et sui est la première compétence de la métro
On y arrivera jamais
Inutile de justifier la pertinence ou non de tunnel.
Signaler RépondreCe projet est un leurre pour des opérations de corruption.
On connaît trop bien ces projets pharaoniques estimés à 1 et finissent par coûter 5 aux contribuables avec quelques enveloppes au passage.
Bande de 🤮, vous avez foutus des enfants à la rue par -5 !! Juste fermez vos gueules et allez vous cacher. Comment osez-vous vous montrer ? Ne nous parlez plus !!!
Signaler RépondrePeu importe. Ce ne sont pas des personnes de grande qualité qui seront affectée par les 'bouffées ' de pollution redoutée par ce personnage politique.
Signaler RépondreLa vie est belle.
Le tunnel à Aulas on n'a pas fini d'en entendre parler...
Signaler RépondrePas sûr qu'il en voit le bout du tunnel de cette affaire ;-)
Si ce tunnel se fait le pourcentage de véhicules électriques sera largement majoritaire à sa livraison, donc l'argument des bulles de pollution......En tous les cas les écolos n'ont strictement rien fait pour stopper la pollution actuelle du coté de Perrache et Confluence.....Après cette militante est porte parole du militant écolo Bernard, donc la bonne foi c'est pas une chose qui fait partie de leurs arguments
Signaler RépondreUn très bon choix cette porte parole
Signaler RépondreQuand on a toujours vécu de l'argent public le tout gratuit est un préalable.
Signaler RépondreCertaines lignes sont saturés et on se fait chier avec les vélos et trotinettes car personne ne respecte les zones d'utilisation. On va encore rajouter de la population qui peut marcher deux stations à pieds.