Candidat UDR-RN, Alexandre Dupalais a été récemment crédité d'un bon score dans le dernier sondage OpinionWay de LyonMag-Radio Espace, lui ouvrant la voie à une triangulaire à Lyon. "10% c'est le doublement du score réalisé aux dernières élections municipales. Je trouve que c'est très encourageant", analyse l'avocat ciottiste.
Alexandre Dupalais entend porter des "propositions réalistes, sérieuses", estimant que chez ses adversaires Grégory Doucet et surtout Jean-Michel Aulas, "ça part dans tous les sens. Comment on peut avoir un candidat à Lyon qui, tous les jours, fait une proposition à un milliard ?"
"La Métropole est ruinée selon Jean-Michel Aulas. Mais il propose deux métros supplémentaires et un tunnel à 8 milliards d'euros ? (...) Il y a un manque de respect des électeurs. C'est pas le monde du business à l'américaine", attaque-t-il, estimant que l'ancien président de l'OL, "c'est comme les écologistes mais en pire, c'est le candidat des travaux et des impôts".
Alexandre Dupalais porte notamment un "choc de sécurité pour tous les Lyonnais" et entend atteindre les chiffres suivants : "1000 policiers, 5000 caméras, 30 postes de police municipale. C'est le strict minimum pour Lyon".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Difficile d'exister avec Doucet et Aulas ?
01:44 Jean-Michel Aulas
03:43 Premières propositions de JMA
16:30 Sécurité
22:56 Promesses
24:04 Proximité avec le RN
26:57 Troisième tour
Macron aussi était jeune, c'était meme son atout numero 1 sur le pourquoi il a été élu en 2017 ..
Signaler RépondreBon ben on a vu hein...
Mdr. cela fait 5 ans que les rues de Lyon sont en travaux interminables et la taxe foncière a augmente de 28 pts contre 20 pts en moyenne nationale
Signaler Répondrealors le champion des travaux et des impôts c'est M Doucet
20% ou 25% de la population lyonnaise vas voter RN au premier tour, lui au moins il ne fait pas des promesses avec l'argent des lyonnais, forza Dupalais, Dupalais maire de Lyon, Dévier Joncqour Présidente de la Métropole, Forza RN
Signaler RépondreVous avez raison c’est un bon candidat mais étonnant de la part de LFI. Je pense qu’il est bien parti pour gagner..
Signaler RépondreVous voulez parler de René Bousquet le nazi et grand ami de Mitterand qui je vous rappelle était PS..
Signaler RépondreIl a un nom qui merite un grand dessein !
Signaler RépondreDommage qu’il ait choisi un parti fasho !
Merci pour votre point de vue, vous m'avez convaincu de voter pour lui....
Signaler RépondreLyon ne sera jamais RN.. Jean moulin ne mourra pas une 2nde fois
Signaler RépondreErreur d’orthographe ! Ce n’est pas Dupalais mais Dubalais 😂
Signaler RépondreJe voterai pour lui.
Signaler RépondreBravo enfin un candidat crédible et qui reste à sa place
Signaler RépondreIl aura ma voix !
et inscrit au barreau de paris
Signaler RépondreEn plus de l'argent, il faut aussi que les candidats existent, aujourd'hui il y a déjà un manque de policiers municipaux à l'échelle nationale, ce qui fait qu'ils postulent aux villes les plus offrantes
Signaler RépondreUne bonne analyse d'Aulas.
Signaler RépondrePOINT.
Ce monsieur Dupalais avec tout ce qu'il représente est dangereux pour la démocratie et les libertés.
Vive Dupalais, vive le RN lui au moins est jeune à défaut d'un vieillard.
Signaler Répondre+1000%
Signaler RépondreEt quelques milliards de plus alors que c'est déjà la faillite : cela à de quoi nous laisser sceptique quand aux capacités de gestion du postulant à la mairie qui nous fait du Trump pur jus "business Is business". Sauf que là c'est notre pognon de fou....
C'est un gamin il se cherche encore...
Signaler Répondrele mec etait candidat dans la 11 eme circo du rhone qui n'est pas du tout à lyon !
Signaler RépondreIl est la juste par opportunisme...
Le mec RN et UDR est de centre droit…
Signaler RépondreAulas est entrain de tuer ses voix de droite
Signaler Répondre+ 1
Signaler Répondrele mec a mit plus de cire dans ces cheveux que d’axe dans son programme
Signaler RépondreJe pense aussi qu'Aulas est une baudruche à l'image de Macron. Il promet tout et n'importe quoi. Je partais avec un à priori favorable le concernant, mais chaque jour voit une nouvelle promesse sans aucun financement derrière. Combien de Lyonnais paient encore des impôts et vont financer tout cela ? Cette gratuité générale combinée à l'exonération de taxe d'habitation déresponsabilise les électeurs et fausse complètement le jeu politique.
Signaler RépondreCantines gratuites, transports gratuits, mégatunnel, policiers partout et immigrés nulle part... Cela n'est pas crédible.
J'ajoute que M Aulas, par le passé, a confondu les poches de la collectivité et celles de l'OL, j'ai de sérieux doutes sur sa crédibilité financière.
Je suis partisan de dégager les écolos et leur clique de malfaisants, mais cela ne peut pas se faire au prix de millions d'euros d'impôts supplémentaires pour les petits propriétaires.
"lui ouvrant la voie à une triangulaire à Lyon"
Signaler RépondreNon il finance par des économies budgétaires sur d'autres postes : question de choix pour la Ville de Lyon.
parlez de vous au lieu de parler de vos concurrents.
Signaler RépondreQuand Dupalais parle de 1000 policiers, 5000 caméras, 30 postes de police municipale. ....
Signaler RépondreIl parle de policiers nationaux ou municipaux ? parce que pour les nationaux le maire n a aucune compétence ...
et si c est pour rajouter 700 municipaux au 300 existants , ça coute un pognon de dingue .
Dupalais , candidat de la clarté ?
Comme Doucet et Bernard : travaux et impôts.
Signaler Répondre