Candidat UDR-RN, Alexandre Dupalais a été récemment crédité d'un bon score dans le dernier sondage OpinionWay de LyonMag-Radio Espace, lui ouvrant la voie à une triangulaire à Lyon. "10% c'est le doublement du score réalisé aux dernières élections municipales. Je trouve que c'est très encourageant", analyse l'avocat ciottiste.
Alexandre Dupalais entend porter des "propositions réalistes, sérieuses", estimant que chez ses adversaires Grégory Doucet et surtout Jean-Michel Aulas, "ça part dans tous les sens. Comment on peut avoir un candidat à Lyon qui, tous les jours, fait une proposition à un milliard ?"
"La Métropole est ruinée selon Jean-Michel Aulas. Mais il propose deux métros supplémentaires et un tunnel à 8 milliards d'euros ? (...) Il y a un manque de respect des électeurs. C'est pas le monde du business à l'américaine", attaque-t-il, estimant que l'ancien président de l'OL, "c'est comme les écologistes mais en pire, c'est le candidat des travaux et des impôts".
Alexandre Dupalais porte notamment un "choc de sécurité pour tous les Lyonnais" et entend atteindre les chiffres suivants : "1000 policiers, 5000 caméras, 30 postes de police municipale. C'est le strict minimum pour Lyon".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Difficile d'exister avec Doucet et Aulas ?
01:44 Jean-Michel Aulas
03:43 Premières propositions de JMA
16:30 Sécurité
22:56 Promesses
24:04 Proximité avec le RN
26:57 Troisième tour
Qui paye ?
Signaler RépondreDepuis la supression de la taxe local, Il n'y a plus que la taxe foncière pour financer quoi ?
1) Les cantines gratuite.
2) Les transports en commun que cetrtains voudraient gratuits.
3) les pistes cyclables utilisées par meme pas 8 % de la population.
4) certains transports en commun qui sont sans arret en panne ou arretés.
5) des supression de parking
6) les seuls parking gratuits deviennent payants.
7) le blocage manifeste des voitures avec des sens interdits partout, des arrets de bus dans la seule voie circulable.
6) supression des commerces boucherie, charcuterie, boulangeries dans les zones les plus peuplées et leur remplacement par des banque, des opticiiens, des reventdeurs de prothèses auditives etc dont on a seulement besoin 1 fois tous les 5 ou 6 ans....
7) on detruit des immeuble et on affiche des pub de reconstruction avec des arbres magnifiques sur l'affiche de presentation pour voir quoi que du beton et des vitres teintées....
Oui tout se deterior il suffit d'ouvrir les yeux et ce sont toujours les mêmes personnes qui en font les frais.
Lorsque ces personnes ne seront plus la on verra qui payera ?
C'est de la cire d'oreilles, c'est bon pour les cheveux.
Signaler RépondreJ'adresse à Monsieur Dupalais, mes félicitations !!
Signaler RépondreMonsieur Dupalais, vous avez fait le bon choix de mettre en perspective, les conséquences financières du projet de Aulas !!
Les conséquences financières, mais aussi, l'infaisabilité et l'irresponsabilité dont fait preuve le candidat de macron et de ses complices pastèques islamogauchistes et lr !!
Un copier coller de ce que fais subir, macron et ses complices, à la France depuis 2017 !!
En agissant de la sorte Monsieur Dupalais, vous responsabilisez les Lyonnais !!
Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, si par malheur pour Lyon, monsieur Aulas (ou ses complices pastèques islamogauchistes lr) venait a être élus !!
Aulas, c'est le candidat des travaux et des impôts !!!
C'est une évidence !!
News de dernière minute.
Lecornu, à demandé au ministre qui envoi des blindés et hélicoptères contre les paysans...de prendre les mesures, pour l'organisation de législatives en mars prochain !
Merci au RN d'avoir déposer deux motions de censures !!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-629632-vers-une-nouvelle-dissolution-en-cas-de-censure-sebastien-lecornu-envisage-des-elections-legislatives-aux-dates-des-municipales-en-mars-prochain.html
Un Ami de JP . TANGUY ? 😂.
Signaler Répondreje viens de lire le programme et ca n'a pas été long.
Signaler Répondredonc maintenant j'ai plein de questions.
les 50 millions réaffecter il les prends où. c'est pas précisé?
le manque à gagner des 3 heures de stationnement payant on le compense comment?
sachant qu'il y a déjà pas assez de place de stationnement en surface.
ca marche pour les parkings souterains? il est au courant le gestionnaire privé qui gère?
maintient-il la ztl et la zfe?
supprime t il les voies lyonnaise qui squattent la voie publique?
toi apparemment tu te fais agresser tous les jours donc la sécurité c'est ta priorité.
je ne me suis jamais fait agresser à Lyon donc tu comprendras que ma priorité c'est la santé et lez bien être de mes enfants
c'est quoi le programme pour les écoles. tout va bien dans les écoles de la ville?
quid de l'accessibilité des écoles au fauteuil roulant?
maintient il les repas végétariens dans les cantines?
y aura-t-il un accueil municipal les mercredis après midi supprimé par Collomb?
comment fait il pour attirer des professionnels dans les crèche en sous effectif et avec du personnel non qualifié?
les subventions à la culture qui font rayonner Lyon à l'international: festival du film Lumière (parce qu'il ne diffuse pas des comédies grand public, rappel le rn veut arrêter de financer le cinéma français), les nuits de Fourvière, la fête des lumières, les nuits sonores...?
on garde, on diminue on augmente?
que va-t-il faire de l'église saint Bernard?
Pour tous les détails : https://www.dupalais2026.fr/
Signaler RépondreBeaucoup de Français sont fainéants et ne vont pas chercher des informations sur les candidats , ils suivent ce que disent les " Medias", souvent à la botte de leurs commandeurs ...Ces Français sont un peu benêts ou inconscients car ils ont de nouveau élu Monsieur Macron en 2022 ! S'ils avaient fouillé un peu le passé de l'individu ...Mais l'égoïsme prend le dessus et tant qu'il n'est pas touché personnellement , il s'en fout .
Signaler Répondreet les policiers sup c'est de sa poche?
Signaler Répondrele mec gracié par pompidou de l'udr.
Signaler Répondrequi est devenu rpr ump lr...
le ps au moins ne change pas de nom pour faire du marketing.
en tant que porte parole du rn tu peux nous dire lesquels?
Signaler Répondrequestion de choix quand je vais voter
Enfin une alternative entre le macroniste Aulas et le Vert ( de gris) Doucet ! Les Lyonnais choisiront , mais il faut que chaque candidat puisse bénéficier d'un temps de parole équivalent ...Et que les media fassent preuve d'honnêteté !
Signaler RépondreMacron aussi était jeune, c'était meme son atout numero 1 sur le pourquoi il a été élu en 2017 ..
Signaler RépondreBon ben on a vu hein...
Mdr. cela fait 5 ans que les rues de Lyon sont en travaux interminables et la taxe foncière a augmente de 28 pts contre 20 pts en moyenne nationale
Signaler Répondrealors le champion des travaux et des impôts c'est M Doucet
20% ou 25% de la population lyonnaise vas voter RN au premier tour, lui au moins il ne fait pas des promesses avec l'argent des lyonnais, forza Dupalais, Dupalais maire de Lyon, Dévier Joncqour Présidente de la Métropole, Forza RN
Signaler RépondreVous avez raison c’est un bon candidat mais étonnant de la part de LFI. Je pense qu’il est bien parti pour gagner..
Signaler RépondreVous voulez parler de René Bousquet le nazi et grand ami de Mitterand qui je vous rappelle était PS..
Signaler RépondreIl a un nom qui merite un grand dessein !
Signaler RépondreDommage qu’il ait choisi un parti fasho !
Merci pour votre point de vue, vous m'avez convaincu de voter pour lui....
Signaler RépondreLyon ne sera jamais RN.. Jean moulin ne mourra pas une 2nde fois
Signaler RépondreErreur d’orthographe ! Ce n’est pas Dupalais mais Dubalais 😂
Signaler RépondreJe voterai pour lui.
Signaler RépondreBravo enfin un candidat crédible et qui reste à sa place
Signaler RépondreIl aura ma voix !
et inscrit au barreau de paris
Signaler RépondreEn plus de l'argent, il faut aussi que les candidats existent, aujourd'hui il y a déjà un manque de policiers municipaux à l'échelle nationale, ce qui fait qu'ils postulent aux villes les plus offrantes
Signaler RépondreUne bonne analyse d'Aulas.
Signaler RépondrePOINT.
Ce monsieur Dupalais avec tout ce qu'il représente est dangereux pour la démocratie et les libertés.
Vive Dupalais, vive le RN lui au moins est jeune à défaut d'un vieillard.
Signaler Répondre+1000%
Signaler RépondreEt quelques milliards de plus alors que c'est déjà la faillite : cela à de quoi nous laisser sceptique quand aux capacités de gestion du postulant à la mairie qui nous fait du Trump pur jus "business Is business". Sauf que là c'est notre pognon de fou....
C'est un gamin il se cherche encore...
Signaler Répondrele mec etait candidat dans la 11 eme circo du rhone qui n'est pas du tout à lyon !
Signaler RépondreIl est la juste par opportunisme...
Le mec RN et UDR est de centre droit…
Signaler RépondreAulas est entrain de tuer ses voix de droite
Signaler Répondre+ 1
Signaler Répondrele mec a mit plus de cire dans ces cheveux que d’axe dans son programme
Signaler RépondreJe pense aussi qu'Aulas est une baudruche à l'image de Macron. Il promet tout et n'importe quoi. Je partais avec un à priori favorable le concernant, mais chaque jour voit une nouvelle promesse sans aucun financement derrière. Combien de Lyonnais paient encore des impôts et vont financer tout cela ? Cette gratuité générale combinée à l'exonération de taxe d'habitation déresponsabilise les électeurs et fausse complètement le jeu politique.
Signaler RépondreCantines gratuites, transports gratuits, mégatunnel, policiers partout et immigrés nulle part... Cela n'est pas crédible.
J'ajoute que M Aulas, par le passé, a confondu les poches de la collectivité et celles de l'OL, j'ai de sérieux doutes sur sa crédibilité financière.
Je suis partisan de dégager les écolos et leur clique de malfaisants, mais cela ne peut pas se faire au prix de millions d'euros d'impôts supplémentaires pour les petits propriétaires.
"lui ouvrant la voie à une triangulaire à Lyon"
Signaler RépondreNon il finance par des économies budgétaires sur d'autres postes : question de choix pour la Ville de Lyon.
parlez de vous au lieu de parler de vos concurrents.
Signaler RépondreQuand Dupalais parle de 1000 policiers, 5000 caméras, 30 postes de police municipale. ....
Signaler RépondreIl parle de policiers nationaux ou municipaux ? parce que pour les nationaux le maire n a aucune compétence ...
et si c est pour rajouter 700 municipaux au 300 existants , ça coute un pognon de dingue .
Dupalais , candidat de la clarté ?
Comme Doucet et Bernard : travaux et impôts.
Signaler Répondre