Mise à jour 19/02 : Les gardes à vues des 11 suspects interpellés ont été prolongées. Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, tiendra une conférence de presse ce jeudi à 17h.
Mise à jour à 19h15 : Les gardes à vue des 9 personnes interpellées mardi soir ont été prolongées de 24h, a annoncé le parquet de Lyon.
Mise à jour 16h40 : Nous apprenons qu'un deuxième assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault figure parmi les personnes placées en garde à vue.
Mise à jour (18/02 à 10h00) : Deux nouvelles interpellations ont été réalisées ce mercredi matin à Saint-Priest, dans le Rhône, portant à onze le nombre total de suspects actuellement en garde à vue dans l’enquête sur le lynchage mortel de Quentin, survenu le 12 février à Lyon.
Selon les informations du Parisien, confirmées par le parquet de Lyon, les personnes entendues sont désormais au nombre de onze – huit hommes et trois femmes. Parmi les derniers interpellés figure Guillaume A., présenté comme un membre actif de la Jeune Garde antifasciste, mouvement dissous par le ministère de l’Intérieur en juin 2025 et déjà au centre des soupçons dans ce dossier. Une femme présente à ses côtés lors de l’intervention policière a également été placée en garde à vue.
Mise à jour (17/02 à 21h50) : Au total, neuf personnes ont été arrêtées ce mardi soir (7 hommes et 2 femmes). Les interpellations ont eu lieu dans la région lyonnaise, mais aussi dans la Drôme, l’Aisne, l’Isère, la Haute-Loire.
Les enquêteurs chercheraient désormais à mettre la main sur une vingtaine d’individus au total. Les interpellations pourraient ainsi se poursuivre dans les heures à venir.
Article initial (17/02 à 18h37) : D’après une source proche du dossier, quatre personnes suspectées d’avoir participé au passage à tabac mortel de Quentin Deranque ont été interpellées ce mardi peu après 18h, rapporte BMTV.
Il s'agirait de quatre hommes d'une vingtaine d'années. Jacques-Elie Favrot, l’assistant parlementaire LFI de Raphaël Arnault fait partie des personnes interpellées. Un autre proche du député LFI et de la Jeune Garde a été placé en garde à vue. Il s'agit d'Adrian Besseyre.
Pour rappel, cinq hommes et une femme avaient été identifiés par les enquêteurs dans le cadre des investigations portant sur les violences commises le 12 février à Lyon. Tous seraient bel et bien d'ancien membre de la Jeune garde, organisation d’ultra-gauche dissoute en juin 2025. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part à la scène la plus violente, celle durant laquelle la victime se trouvait au sol.
Une vidéo filmée par un riverain, diffusée par TF1 et authentifiée par la police, avait permis de visualiser plusieurs individus portant des coups alors que l’étudiant était déjà à terre.
L’enquête est ouverte pour "homicide volontaire" et "association de malfaiteurs". Les enquêteurs travaillent notamment à déterminer précisément le rôle de chacun des protagonistes, apparus masqués sur les images.
Depuis ce week-end, de nombreux noms, visages et rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, alimentant les spéculations autour de l’identité des suspects.
Les investigations se poursuivent afin d’établir les responsabilités individuelles dans cette affaire particulièrement sensible.
Justice pour Quentin, et vivement 2027...
Signaler Répondre9 interpellations de racailles. Il y en aura peut-être d'autres.
Signaler RépondreFavrot viré par Arnault.
Aveux de complicité, aveux de culpabilité.
En taule ces criminels fachos.
Donc on peut le dire sans être censuré...LFI TUE!!!
Signaler RépondreA votre échec ...
Signaler RépondreQue ce jeune homme repose en paix.
Et on peut retrouver la vidéo de l'Assemblée Nationale dans laquelle R.Arnault, le seul député fiché S condamné à 4 mois de prison avec sursis pour acte de violence, crier haut et fort 'Vive la Jeune Garde" devant les applaudissements de ce parti synonyme de chaos et de désordre.
Signaler RépondreFin du game pour LFI et la jeune garde fasciste, un assassinat politique d'une milice soutenue par un parti politique ils vont pas s'en remettre c'était l'ecart de trop.
Signaler RépondreSurtout qu'il n'y a aucun mea culpa de la part de Melenchon, c'est mort pour lui.
Il faut impérativement apprendre à lire et à écrire. Penser est impossible dans le cas contraire.
Signaler RépondreL’assistant parlementaire d’un député de LFI est interpellé dans une enquête criminelle « d’homicide volontaire ».
Signaler RépondreEt pendant ce temps, Mélenchon est en meeting.
"Echèque et mate", ce qui est triste c'est votre orthographe et ponctuation (ou plutôt son absence).
Signaler RépondreDe nouvelles images révèlent un affrontement violent entre deux groupes de militants à Lyon, jeudi soir, précédant l'agression mortelle de Quentin Deranque.
Signaler RépondreLa vidéo, révélée montre une vingtaine de personnes s'échanger des coups de béquille, de parapluie et du gaz, à l'intersection du boulevard Yves-Farge et de la rue Victor-Lagrange, l’heure de l’enregistrement à 17h53
La question qui se pose est ce que on a trouvé des vidéos dans le téléphone de Quentin et est ce que la justice va demander de contrôler les téléphones de personnes présentes dans la zone du rixe à fin de trouver des preuves
Ca fermera le clapet à Mathilde Panot! le LFI doit être dissout c’est un pseudo parti politique qui mènera notre pays dans le chaos
Signaler RépondreDonc vous votez sous contrainte c est pas démocratique ça
Signaler RépondreMerci pour ce moment de rigolade 👍🤣
Signaler RépondreLa vidéo montre bien des individus tout de noir vêtu et apparemment armés de bâtons et béquilles. Sauf que... pourquoi les antifas les ont-ils rejoints de leur propre chef ? Ils auraient pu rester chacun sans leurs coins, mais on voit bien un groupe rejoindre l'autre avant que les individus s'empoignent. Ensuite, le groupe vêtu de noir bat en retraite, et il ne restera que Quentin, ses deux amis, et ses meurtriers. L'étau se resserre donc sur les fichés S d'ultra-gauche.
Signaler RépondreC'est LFINI
Signaler Répondre... de voir comme l'étau se resserre
Signaler RépondreDéjà il va falloir authentifier la vidéo, et puis est-ce que venir "armé" à la rencontre d'autres personnes même si c'est la camp adversaire politiquement parlant, justifie de rouer de coups un opposant, jusqu'à le tuer? Non
Signaler RépondreJe ne suis ni pour les uns, ni pour les autres, mais à un moment donné il va falloir sévir et pas juste dissoudre des groupuscules qui foutent la merde, sinon des morts, il y en aura encore...
Aujourd'hui, les gens ne savent plus se parler, même lorsqu'n a des avis opposés, il faut direct se taper sur la gueule!
Affligeante cette société!
Ils ont tués et vont payer
Signaler RépondreC'est pas les vidéos ou commentaires de l'ultra gauche pour atténuer les choses que ça va changer.
Ils flippent car ils se rendent compte que leurs idées tuent et que la France ne laissera pas passer.
Comme par hasard c'est bien les amis de EELV.
Signaler RépondreEt aussi quel est le rôle de Jack Lang dans cette affaire ?
Signaler RépondreJacques-Elie Favrot interpellé... Pas de soucis.. Papa est juge.
Signaler RépondreDemain, il sera libre.
Conclusion: La vie est quand même beaucoup plus facile quand on est né avec une cuillère en argent dans la bouche et du bon côté de la barrière sociale...
C’est quoi la peine logique selon vous ?
Signaler RépondreÇa fera au moins une voix
Signaler RépondreLe Canard enchaîné publie une vidéo inédite de la rixe qui précède le tabassage de Quentin Deranque à Lyon
Signaler RépondreLes militants d’extrême droite, armés, étaient venus pour en découdre avec les antifas
Lyonmag vous devriez publier la vidéo à fin que se qui on manipule Quentin devront être jugé
Espérons que ces ordures gauchistes ne seront pas protégées par le système.
Signaler RépondreOu ben Méchancon est très mal, il ne va pas savoir comment s'expliquer, tant mieux !
Signaler RépondreIl n'avait qu'à pas faire rentrer un anarchiste à l'assemblée, c'est incompatible avec notre République...
Les électeurs du Vaucluse où il a été élu ce Archenault (son vrai nom) doivent se mordre les doigts d'avoir voter gauchiasse ;-)
Non. Le changement du régime INÉLUCTABLE en 2027 mènera à une abrogation de la loi Badinter.
Signaler RépondreCes assassins subiront la peine logique en tenant compte de la gravité de ce crime.
Vous vous êtes extrêmement contre l'orthographe. Peut-être que votre cerveau est trop embué pour faire la part des choses.
Signaler RépondreAu lieu de raconter des idioties je vous conseille vivement de réfléchir.
L’étau se ressert. L’assistant parlementaire du député fiché S de LFI en fait partie.
Signaler RépondreAlors LFI, on continue de réclamer des excuses ?
Oh oh vous avez bien lu ? ? ? ? ? ? ? ?
Signaler RépondreJ'écoute LFI.
Signaler RépondreJe vois les gens qui les détestent.
Ok LFI aura mon vote.
Enfin !
Signaler RépondreIl faut que justice soit rendue
C’est triste la mort de se jeune homme une pensée à des parents
Signaler RépondrePlusieurs vidéos circulent sur le contexte de cette rixe
L’extrême droite été armée de bâton et son venus pour se battre
Les médias proches de l’extrême droite son embarrassé par les images
Dans les prochains jours des arrestations seront faites chez l’extrême droite et dissoudre les associations classées un danger pour la France
Bcp de personnes on voulait joué cette carte pour salir la gauche mais ils sont tombés dans leurs propres pièges
j’espère qu’ils vont prendre à minima 20 ans de prison
Signaler Répondre