Mort de Quentin Deranque à Lyon : garde à vue prolongée pour les onze suspects interpellés

Mort de Quentin Deranque à Lyon : garde à vue prolongée pour les onze suspects interpellés
DR

Les interpellations se succèdent.

Mise à jour 19/02 : Les gardes à vues des 11 suspects interpellés ont été prolongées. Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, tiendra une conférence de presse ce jeudi à 17h.

Mise à jour à 19h15 : Les gardes à vue des 9 personnes interpellées mardi soir ont été prolongées de 24h, a annoncé le parquet de Lyon.

Mise à jour 16h40 : Nous apprenons qu'un deuxième assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault figure parmi les personnes placées en garde à vue.

Mise à jour (18/02 à 10h00) : Deux nouvelles interpellations ont été réalisées ce mercredi matin à Saint-Priest, dans le Rhône, portant à onze le nombre total de suspects actuellement en garde à vue dans l’enquête sur le lynchage mortel de Quentin, survenu le 12 février à Lyon.

Selon les informations du Parisien, confirmées par le parquet de Lyon, les personnes entendues sont désormais au nombre de onze – huit hommes et trois femmes. Parmi les derniers interpellés figure Guillaume A., présenté comme un membre actif de la Jeune Garde antifasciste, mouvement dissous par le ministère de l’Intérieur en juin 2025 et déjà au centre des soupçons dans ce dossier. Une femme présente à ses côtés lors de l’intervention policière a également été placée en garde à vue.

Mise à jour (17/02 à 21h50) :  Au total, neuf personnes ont été arrêtées ce mardi soir (7 hommes et 2 femmes). Les interpellations ont eu lieu dans la région lyonnaise, mais aussi dans la Drôme, l’Aisne, l’Isère, la Haute-Loire.

Les enquêteurs chercheraient désormais à mettre la main sur une vingtaine d’individus au total. Les interpellations pourraient ainsi se poursuivre dans les heures à venir.

Article initial (17/02 à 18h37) : D’après une source proche du dossier, quatre personnes suspectées d’avoir participé au passage à tabac mortel de Quentin Deranque ont été interpellées ce mardi peu après 18h, rapporte BMTV.

Il s'agirait de quatre hommes d'une vingtaine d'années. Jacques-Elie Favrot, l’assistant parlementaire LFI de Raphaël Arnault fait partie des personnes interpellées. Un autre proche du député LFI et de la Jeune Garde a été placé en garde à vue. Il s'agit d'Adrian Besseyre.

Pour rappel, cinq hommes et une femme avaient été identifiés par les enquêteurs dans le cadre des investigations portant sur les violences commises le 12 février à Lyon. Tous seraient bel et bien d'ancien membre de la Jeune garde, organisation d’ultra-gauche dissoute en juin 2025. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part à la scène la plus violente, celle durant laquelle la victime se trouvait au sol.

Une vidéo filmée par un riverain, diffusée par TF1 et authentifiée par la police, avait permis de visualiser plusieurs individus portant des coups alors que l’étudiant était déjà à terre.

L’enquête est ouverte pour "homicide volontaire" et "association de malfaiteurs". Les enquêteurs travaillent notamment à déterminer précisément le rôle de chacun des protagonistes, apparus masqués sur les images.

Depuis ce week-end, de nombreux noms, visages et rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, alimentant les spéculations autour de l’identité des suspects.

Les investigations se poursuivent afin d’établir les responsabilités individuelles dans cette affaire particulièrement sensible.

50-100 sur 134 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Je ne savais pas le 18/02/2026 à 17:40

Que mes impôts servaient à rémunérer des branleurs qui participent à des actions violentes , je pensais qu’ils ( ces mêmes branleurs ) oeuvraient dur au parlement !!!

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 18/02/2026 à 17:35
Calahann a écrit le 18/02/2026 à 17h13

Je n'approuve jamais la mort d'une quelconque personne. En revanche, j'ai un soutien inconditionnel à la LFI .
Côté ratonades ou lynchage, les tordus de la Traboule faisaient des excursions punitives à 60 personnes sur la descente des Pentes de la Cx-Rousse ou en ville à la recherche de victimes " étrangères " innocentes .
La LFI restera DEBOUT !

« Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas » Charles DE GAULLE le 18 Juin 1940.

En tout cas, la flamme eux ils ne l'éteindront pas...

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 18/02/2026 à 17:33
Calahann a écrit le 18/02/2026 à 17h13

Je n'approuve jamais la mort d'une quelconque personne. En revanche, j'ai un soutien inconditionnel à la LFI .
Côté ratonades ou lynchage, les tordus de la Traboule faisaient des excursions punitives à 60 personnes sur la descente des Pentes de la Cx-Rousse ou en ville à la recherche de victimes " étrangères " innocentes .
La LFI restera DEBOUT !

Et nous les avons toujours vaincus..
L'extreme droite n'a jamais gagné dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 18/02/2026 à 17:29
Watt a écrit le 18/02/2026 à 17h00

Vous devriez plus écouter le discours des antifas qui ont tendance au contraire à justifier la mort de leurs opposants idéologique.

Bah des gauchistes ont fait de la merde, clairement.. et ils ont tué un homme..

Je suis de gauche moi-même, limite anar, je suis allé me taper aussi.. et je ne trouve pas d'excuse à ça.
On ne dérouille pas un homme au sol.
Je suis peut-être vieux hein...
Il faut punir, faire un exemple, sans pitié. C'est la "gauche" qui le dit.

Signaler Répondre

avatar
en toute logique... le 18/02/2026 à 17:27
Calahann a écrit le 18/02/2026 à 17h13

Je n'approuve jamais la mort d'une quelconque personne. En revanche, j'ai un soutien inconditionnel à la LFI .
Côté ratonades ou lynchage, les tordus de la Traboule faisaient des excursions punitives à 60 personnes sur la descente des Pentes de la Cx-Rousse ou en ville à la recherche de victimes " étrangères " innocentes .
La LFI restera DEBOUT !

les turpitudes des uns n'excusent pas celles des autres

Signaler Répondre

avatar
Obsdu9 le 18/02/2026 à 17:27
Décidément, Rapahaël Arnaud a embauché des gros bras a écrit le 18/02/2026 à 17h18

Et les a installés "assistants parlementaires".

Avec les bons avantages salariaux qui vont avec.

Des "gros bras" ? Plutôt des crevures de lâches !

Signaler Répondre

avatar
s'il n'en reste qu'un... le 18/02/2026 à 17:27
Calahann a écrit le 18/02/2026 à 17h13

Je n'approuve jamais la mort d'une quelconque personne. En revanche, j'ai un soutien inconditionnel à la LFI .
Côté ratonades ou lynchage, les tordus de la Traboule faisaient des excursions punitives à 60 personnes sur la descente des Pentes de la Cx-Rousse ou en ville à la recherche de victimes " étrangères " innocentes .
La LFI restera DEBOUT !

vous serez peut-être celui-là

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 18/02/2026 à 17:23

Il a lui aussi exercé dans le cadre de son contrat de travail ?

Signaler Répondre

avatar
Décidément, Rapahaël Arnaud a embauché des gros bras le 18/02/2026 à 17:18

Et les a installés "assistants parlementaires".

Avec les bons avantages salariaux qui vont avec.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 18/02/2026 à 17:13

Je n'approuve jamais la mort d'une quelconque personne. En revanche, j'ai un soutien inconditionnel à la LFI .
Côté ratonades ou lynchage, les tordus de la Traboule faisaient des excursions punitives à 60 personnes sur la descente des Pentes de la Cx-Rousse ou en ville à la recherche de victimes " étrangères " innocentes .
La LFI restera DEBOUT !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 18/02/2026 à 17:13

Lfi va disparaitre en même temps que les écolos, cool...

Signaler Répondre

avatar
Watt le 18/02/2026 à 17:00
N'importe quoi... a écrit le 18/02/2026 à 14h19

Vous inventez une préméditation et une volonté imaginaire de tuer parce que vous avez envie d'éliminer ceux de l'autre bord..
En réalité depuis 15 ans a Lyon toutes les bastons entre nazis lyonnais et antifas se terminent invariablement en savatage au sol, peu importe quel bord gagne..
Non les "nationalistes révolutionnaires " ne voulaient pas tuer l'antifa Clément Méric, ils voulaient lui faire mal.. (coups volontaires en réunion, homicide involontaire)
Non les antifas ne voulaient pas tuer le "nationaliste révolutionnaire" Quentin Deranque, ils voulaient lui faire mal. (coups volontaires en réunion, homicide involontaire)
Un peu de sérieux...

Vous devriez plus écouter le discours des antifas qui ont tendance au contraire à justifier la mort de leurs opposants idéologique.

Signaler Répondre

avatar
Manipulation d’un drame le 18/02/2026 à 16:54

Jusqu’à présent, le procureur de Lyon n’a pas confirmé l’ouverture d’une enquête pour violences aggravées (en réunion, dissimulation du visage et port d’arme) à l’encontre des militants d’extrême droite lyonnais.
On peut avoir les émotions par ce drame mais il faut chercher tout les coupables si non la justice deviendra une injustice

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 18/02/2026 à 15:31

La différence entre les gens de gauche et ceux de droite, c'est que les premiers savent quand ils ont tort.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 18/02/2026 à 15:25
N'importe quoi... a écrit le 18/02/2026 à 14h19

Vous inventez une préméditation et une volonté imaginaire de tuer parce que vous avez envie d'éliminer ceux de l'autre bord..
En réalité depuis 15 ans a Lyon toutes les bastons entre nazis lyonnais et antifas se terminent invariablement en savatage au sol, peu importe quel bord gagne..
Non les "nationalistes révolutionnaires " ne voulaient pas tuer l'antifa Clément Méric, ils voulaient lui faire mal.. (coups volontaires en réunion, homicide involontaire)
Non les antifas ne voulaient pas tuer le "nationaliste révolutionnaire" Quentin Deranque, ils voulaient lui faire mal. (coups volontaires en réunion, homicide involontaire)
Un peu de sérieux...

Nationaliste chrétien Quentin..
Mais à ce jeu là, pour avoir dragué les musulmans, la gauche peut fermer sa gueule.. (de gauche moi-même hein)
Tous des illuminés ces croyants.. enfin, autre sujet.. ˆˆ

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 18/02/2026 à 15:17
TrotskySituation a écrit le 18/02/2026 à 13h20

Un groupe en surnombre a frappé et exécuté une personne à terre. Les coups étaient portés dans le but de tuer. Une majorité silencieuse dans ce pays en a assez des comportements d'animaux.
C’est tout et c’est un meurtre, et ça doit être des peines de prison à 2 chiffres.

En cela nous sommes d'accord.
Mais ce n'est que la fin de l'histoire. Esperons-le..

Sincèrement, je l'ai fait ça.. je suis allé me taper avec l'ultra-gauche contre ces fachos, souvent défensivement d'ailleurs mais pas que, et à l'époque (cinq ans en gros) les pouvoirs publics nous soutenaient... et on a jamais terminé personne à terre.. eux non plus d'ailleurs.
Il faut des peines.. exemplaires.
Comprenez cependant qu'il n'y a pas d'innocent dans ces histoires.

Mais vous, vous êtes-vous battu ?
Et surtout, allez vous le faire ?

Signaler Répondre

avatar
Marco 69650 le 18/02/2026 à 15:11

Être abandonné à terre par les siens, si cela est avéré, est inacceptable.
Avant les camps et les slogans, il y a un devoir élémentaire d’entraide.

Signaler Répondre

avatar
Jean Marc 69007 le 18/02/2026 à 15:02

La mort de ce jeune est profondément regrettable, triste et révoltante.
Rien ne justifie qu’un engagement politique se termine par un drame humain.
Mais fréquenter des rassemblements où la tension et la confrontation sont connues comporte des risques réels.
Les logiques d’extrême droite comme d’extrême gauche, lorsqu’elles versent dans la violence et le refus du débat, fragilisent la démocratie.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi... le 18/02/2026 à 14:19
TrotskySituation a écrit le 18/02/2026 à 13h20

Un groupe en surnombre a frappé et exécuté une personne à terre. Les coups étaient portés dans le but de tuer. Une majorité silencieuse dans ce pays en a assez des comportements d'animaux.
C’est tout et c’est un meurtre, et ça doit être des peines de prison à 2 chiffres.

Vous inventez une préméditation et une volonté imaginaire de tuer parce que vous avez envie d'éliminer ceux de l'autre bord..
En réalité depuis 15 ans a Lyon toutes les bastons entre nazis lyonnais et antifas se terminent invariablement en savatage au sol, peu importe quel bord gagne..
Non les "nationalistes révolutionnaires " ne voulaient pas tuer l'antifa Clément Méric, ils voulaient lui faire mal.. (coups volontaires en réunion, homicide involontaire)
Non les antifas ne voulaient pas tuer le "nationaliste révolutionnaire" Quentin Deranque, ils voulaient lui faire mal. (coups volontaires en réunion, homicide involontaire)
Un peu de sérieux...

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 18/02/2026 à 13:30

Pardon mais la vidéo que vous citez contredit vos propres dires...

Signaler Répondre

avatar
TrotskySituation le 18/02/2026 à 13:20

Un groupe en surnombre a frappé et exécuté une personne à terre. Les coups étaient portés dans le but de tuer. Une majorité silencieuse dans ce pays en a assez des comportements d'animaux.
C’est tout et c’est un meurtre, et ça doit être des peines de prison à 2 chiffres.

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 18/02/2026 à 13:16
Mdr ! a écrit le 18/02/2026 à 12h22

On ne réécrit que ce qui a déjà été écrit.
Et si la première version est fausse, alors on corrige.

Il y a cinq ans à peine, ce sont les mots de Darmanin qui les combattait, les identitaires étaient factieux et violents.
Aujourd'hui ce sont des enfants de choeur.. littéralement ?

Je persiste donc, il faut mettre tout le monde au pli.
Avant que nos jeunes ne s'entretuent.. et qu'on doive les suivre sur cette voie.
Le monde à l'envers.. ceux qui ont 20 ans donnent le la, parce que leurs darons sont des couards.

Vous voulez rétablir l'ordre ?

Au lieu de faire une tentative désespérée de diversion, commencez par sanctionner TOUS les responsables de cet homicide volontaire (auteurs, complices, commanditaires...) même s'ils sont élus et en cours de mandat dans un parti proche de vos idées et de vos opinions.

Pardon mais le sujet n'est pas la mouvance identitaire mais les exactions menées par cette milice d'extrême gauche...

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 18/02/2026 à 12:22
Chris6969699 a écrit le 18/02/2026 à 11h50

"en tous cas c'est ce qu'il faut faire pour mettre tout le monde au pli"

Même si cela ne correspond pas à la réalité des faits ?

L'extrême gauche est aux abois... alors elle réécrit les faits.

On ne réécrit que ce qui a déjà été écrit.
Et si la première version est fausse, alors on corrige.

Il y a cinq ans à peine, ce sont les mots de Darmanin qui les combattait, les identitaires étaient factieux et violents.
Aujourd'hui ce sont des enfants de choeur.. littéralement ?

Je persiste donc, il faut mettre tout le monde au pli.
Avant que nos jeunes ne s'entretuent.. et qu'on doive les suivre sur cette voie.
Le monde à l'envers.. ceux qui ont 20 ans donnent le la, parce que leurs darons sont des couards.

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 18/02/2026 à 12:00

Dans l'espace médiatique, il y a des gros porcs qui se moquent de la mort de Quentin.

Ce sont d'immondes ordures.

L'extrême gauche RANCE...

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 18/02/2026 à 11:50

"en tous cas c'est ce qu'il faut faire pour mettre tout le monde au pli"

Même si cela ne correspond pas à la réalité des faits ?

L'extrême gauche est aux abois... alors elle réécrit les faits.

Signaler Répondre

avatar
0123456 le 18/02/2026 à 11:41

Qui sont les parents? Magistrat ? Direct à Métro Lyon et ami de Buno? Liens avec le maire ?

Signaler Répondre

avatar
Alice Morbier le 18/02/2026 à 11:28

voila.. avec tout les moyens dont la police dispose pour retrouver 11 bagarreurs de gauche et les arrêter pour les interroger , elle devrait AUSSI être en mesure d'identifier les bagarreurs néonazes venus a 20 équipés, de cagoules, de béquilles, de lacrymos et de fumigènes et ayant chargé les antifas pour démarrer les hostilités..
Pour essayer de mieux comprendre ce qu'on voit sur les images diffusées par le canard enchainé et le Progrès..
Pour mieux comprendre le déroulé de ce drame..
Si des coups ont été portés par un groupe d'ultradroite out en noir, cagoulé avec des armes et une possible préméditation, ça mérite aussi des gardes a vue, non ?

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 18/02/2026 à 11:28

Un assistant parlementaire LFI en garde à vue !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 18/02/2026 à 11:00
Okokok a écrit le 18/02/2026 à 10h21

Tu refais ce fais divers comme tu referais le match perdu.
La justice s'attachera aux faits et les résultats de l'enquête.
Un homme est mort, frappé à mort alors qu'il était à terre. Parmi les personnes interpellées un assistant parlementaire LFI.
Tu peux justifier comme tu veux ce qui s'est passé, c'est ton truc, tu en discites avec tes potes. Il était ci, lui il aurait pu faire pareil etc... On s'en fout en fait.
Un meurtre est un meurtre. Il faut trouver le ou les coupables et les punir. Basta.

Ah mais ca j'ai jamais dit le contraire, bien évidemment qu'il faut qu'ils soient tous punis sévèrement, le but de mon commentaire etait surtout de poser la question ou etait la police?

Car si notre république n'est pas capable d'assurer la sécurité des francais c'est qu'elle n'en avait peut etre pas envie ce jour la..

Par contre quand c'est les gilets jaunes ou les agriculteurs on s'aperçoit qu'elle est présente, si les groupuscules politique font appelle à leur propres milices pour se sécuriser, ils faut je pense se poser la question du pourquoi..

Signaler Répondre

avatar
phil 6 le 18/02/2026 à 10:36

quand les policiers auront examiné les téléphones et ordinateurs de ces onze personnes, je pense que l on va trouver des échanges entres eux et Raphaël Arnault depuis l assasinat de Quentin et là on pourra vraiment voir que LFI etait au courant du drame et des responsables

Signaler Répondre

avatar
RN69 le 18/02/2026 à 10:27

LFI qui veut rejouer la révolution et la terreur devrait se souvenir que ça s’est mal terminé pour la plupart d’entre eux..

Signaler Répondre

avatar
Okokok le 18/02/2026 à 10:21
C'est moi a écrit le 18/02/2026 à 08h20

Bonjour, vous avez raison, sauf que pour avoir assisté à plusieurs meme genre de bagarre dans le milieu du foot, ce genre de coup de pieds dans la tete à terre sont monnaie courante dans le milieu des rixes de bande de rue..

Les identitaires auraient fait la meme chose si ils avaient fait fuir les antifas...
Laisser penser qu'il ya des gentils agressés et des mechants agresseurs n'arrangera pas les choses dans ce pays..
La prochaine fois le mort sera dans l'autre camp..

Personne ne se demande ou était la police?
Conférence de Rima Hassan à Lyon et ya pas de police??
Elle est la la vrai question..
Pourquoi n'y avait il pas de police?

Tu refais ce fais divers comme tu referais le match perdu.
La justice s'attachera aux faits et les résultats de l'enquête.
Un homme est mort, frappé à mort alors qu'il était à terre. Parmi les personnes interpellées un assistant parlementaire LFI.
Tu peux justifier comme tu veux ce qui s'est passé, c'est ton truc, tu en discites avec tes potes. Il était ci, lui il aurait pu faire pareil etc... On s'en fout en fait.
Un meurtre est un meurtre. Il faut trouver le ou les coupables et les punir. Basta.

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 18/02/2026 à 10:07
Bonne journée à tous les bienveillants. a écrit le 18/02/2026 à 08h40

La politique n’est pas responsable des actes des militants de Satan qui sont dans toutes les institutions de FRANÇE et du monde entier . Il n’y a que deux races , ceux qui aiment leurs semblables , les bienveillants et ceux qui les haïssent les malveillants 😈.point barre .

On est bien d'accord : il y a les patriotes et les autres...

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 18/02/2026 à 08:51

Las plus part sont des enfants de bonnes familles riches et bourgeoises qui crachent pour faire genre sur les valeurs qui les oint permi de grandir, d'aller dans de bonnes écoles et faire des études. Comme d'hab. Les gauchistes qui font cela pour se rassurer et se convaincre de ne pas profiter de leur propre système. Prenez les chips et patientez le long de la rivère. .

Signaler Répondre

avatar
Bonne journée à tous les bienveillants. le 18/02/2026 à 08:40
Chris6969698 a écrit le 18/02/2026 à 08h28

Oui, on peut dire aussi : l'extrême gauche tue...

La politique n’est pas responsable des actes des militants de Satan qui sont dans toutes les institutions de FRANÇE et du monde entier . Il n’y a que deux races , ceux qui aiment leurs semblables , les bienveillants et ceux qui les haïssent les malveillants 😈.point barre .

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 18/02/2026 à 08:39

Lfi tue, force aux FDO pour protéger le pays ces charognard !

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 18/02/2026 à 08:31
Échec et mate a écrit le 17/02/2026 à 18h56

C’est triste la mort de se jeune homme une pensée à des parents
Plusieurs vidéos circulent sur le contexte de cette rixe
L’extrême droite été armée de bâton et son venus pour se battre
Les médias proches de l’extrême droite son embarrassé par les images
Dans les prochains jours des arrestations seront faites chez l’extrême droite et dissoudre les associations classées un danger pour la France
Bcp de personnes on voulait joué cette carte pour salir la gauche mais ils sont tombés dans leurs propres pièges

Après avoir constaté l'échec de votre réécriture des faits passés vous tentez de réécrire l'avenir....

A l'extrême gauche on ne s'embarrasse pas avec les réalités, on a l'habitude de la réécrire de façon permanente en la conjuguant au passé, au présent et à l'avenir....

Signaler Répondre

avatar
Chris6969698 le 18/02/2026 à 08:28
Guillome30 a écrit le 17/02/2026 à 20h55

Donc on peut le dire sans être censuré...LFI TUE!!!

Oui, on peut dire aussi : l'extrême gauche tue...

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 18/02/2026 à 08:20
MFTB a écrit le 18/02/2026 à 06h09

Le dernier coup de savate dans la tête on le voit bien ...c'est un meurtre

Bonjour, vous avez raison, sauf que pour avoir assisté à plusieurs meme genre de bagarre dans le milieu du foot, ce genre de coup de pieds dans la tete à terre sont monnaie courante dans le milieu des rixes de bande de rue..

Les identitaires auraient fait la meme chose si ils avaient fait fuir les antifas...
Laisser penser qu'il ya des gentils agressés et des mechants agresseurs n'arrangera pas les choses dans ce pays..
La prochaine fois le mort sera dans l'autre camp..

Personne ne se demande ou était la police?
Conférence de Rima Hassan à Lyon et ya pas de police??
Elle est la la vrai question..
Pourquoi n'y avait il pas de police?

Signaler Répondre

avatar
La roue tourne le 18/02/2026 à 07:56
Ex Précisions a écrit le 17/02/2026 à 22h33

Curieux de voir les prochains sondages...

LFI ne figurera plus dans aucun sondage. Ce mouvement sera dissous sous décret au nom de protéger l'ordre public. C'est ainsi.

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 18/02/2026 à 06:53

Bienvenue aux bobos a Corbas

Signaler Répondre

avatar
MFTB le 18/02/2026 à 06:09
Nouvelles images a écrit le 17/02/2026 à 20h31

De nouvelles images révèlent un affrontement violent entre deux groupes de militants à Lyon, jeudi soir, précédant l'agression mortelle de Quentin Deranque.

La vidéo, révélée montre une vingtaine de personnes s'échanger des coups de béquille, de parapluie et du gaz, à l'intersection du boulevard Yves-Farge et de la rue Victor-Lagrange, l’heure de l’enregistrement à 17h53
La question qui se pose est ce que on a trouvé des vidéos dans le téléphone de Quentin et est ce que la justice va demander de contrôler les téléphones de personnes présentes dans la zone du rixe à fin de trouver des preuves

Le dernier coup de savate dans la tête on le voit bien ...c'est un meurtre

Signaler Répondre

avatar
notwithstanding le 18/02/2026 à 05:07
Le temps se serre sur l’extrême droite a écrit le 17/02/2026 à 19h06

Le Canard enchaîné publie une vidéo inédite de la rixe qui précède le tabassage de Quentin Deranque à Lyon

Les militants d’extrême droite, armés, étaient venus pour en découdre avec les antifas
Lyonmag vous devriez publier la vidéo à fin que se qui on manipule Quentin devront être jugé

ce sont les antifas qui sont les vrais fachistes ,quand on a plus d’arguments pour dialoguer correctement on cogne

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 18/02/2026 à 04:40

Merci à la police. Continuez ce bon travail.

Signaler Répondre

avatar
LudoLyon le 17/02/2026 à 23:51
Aucun soucis a écrit le 17/02/2026 à 18h58

J'écoute LFI.
Je vois les gens qui les détestent.
Ok LFI aura mon vote.

Espérons que la fille qui a donné le dernier coup de pied prendra encore plus cher que les autres, qu'elle ne soit plus en âge de se reproduire quand elle sortira.

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 17/02/2026 à 23:40

Mélenchon : "c'est celui qui dit qui y est"

Bompard : "c'est sui qui dit qui est"

Rousseau : "c'est l'OAS qui y est, na na na !”

Panot : "c'est pas moi qui y est"

Arnault : "..."

Signaler Répondre

avatar
Combien le 17/02/2026 à 22:55

Combien de fils ou fille de Direvteur travaillant a la métropole de Lyon avec l'ami Bruno, ou avocat ,ou enseignant ?

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 17/02/2026 à 22:36
Mythologies a écrit le 17/02/2026 à 19h04

Non. Le changement du régime INÉLUCTABLE en 2027 mènera à une abrogation de la loi Badinter.
Ces assassins subiront la peine logique en tenant compte de la gravité de ce crime.

ton pseudo et tes propos sont en phase

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 17/02/2026 à 22:34
Le temps se serre sur l’extrême droite a écrit le 17/02/2026 à 19h06

Le Canard enchaîné publie une vidéo inédite de la rixe qui précède le tabassage de Quentin Deranque à Lyon

Les militants d’extrême droite, armés, étaient venus pour en découdre avec les antifas
Lyonmag vous devriez publier la vidéo à fin que se qui on manipule Quentin devront être jugé

vos propos sont honteux

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/02/2026 à 22:33

Curieux de voir les prochains sondages...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.