"Venez soutenir les grévistes." Tel est le message des syndicats CGT et FO à l’occasion d’une manifestation qui se déroulera ce jeudi matin à partir de 8h devant la direction générale des HCL dans le 2e arrondissement de Lyon.
Les grévistes, ce sont les personnels des urgences de l’hôpital Edouard Herriot et de l’hôpital Lyon Sud. Ces derniers ont respectivement débuté une grève illimitée depuis le 5 février et le 11 février. Les deux services dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail, des effectifs insuffisants mais également des temps d’attente qui explosent pour les patients. L’ouverture de nouveaux lits figure parmi les principales revendications des personnels des deux établissements hospitaliers.
Une délégation devrait être reçue dans la matinée par la direction des Hospices Civils de Lyon.
De soins psychiatriques je précises 😂.
Signaler RépondreEt moi, une coupe de cheveux ratée.. 😂😂😂
Signaler RépondreLa France 🇫🇷 est très vielle femme en soin intensif et mort cérébrale qui a grand besoin de soins .
Signaler Répondreil n'y a pas qu'aux urgences qu'il faut embaucher du personnel.C'est tous les services qui ont besoin de plus de personnel.Le vrai responsable,c'est le gouvernement qui essaye de casser l'hôpital public depuis plusieurs années,après le départ forçé de certains employés et après,on s'étonne qu'un nombre certain d'employés se cassent pour aller ailleurs.
Signaler RépondrePourquoi ?? ils faut qu'ils passent le permis ?
Signaler Répondreil faudrait vraiment que la plupart des gens arrêtent d'aller aux urgences pour de la simple bobologie : ancien ambulancier j'ai vu des gens venir pour un ongle retourné ! Il y a beaucoup plus urgent et grave. Et après les gens rouspetent parce qu'ils attendent leur tour !
Signaler Répondre