Alliance Doucet-LFI pour les municipales à Lyon : "Il n'y a pas de fuite d'électeurs" promet Anaïs Belouassa-Cherifi

Alliance Doucet-LFI pour les municipales à Lyon : "Il n'y a pas de fuite d'électeurs" promet Anaïs Belouassa-Cherifi

Ce lundi 16 mars, Grégory Doucet et Anaïs Belouassa-Cherifi ont conclu un accord attendu pour le second tour des municipales à Lyon. La députée LFI appelle à faire barrage à Jean-Michel Aulas, "un danger pour notre ville".

C'est une communication qui n'a rien d'anodine. Ou peut-être repose-t-elle sur le fait qu'Anaïs Belouassa-Cherifi n'a "pas encore dormi" depuis le premier tour des municipales dimanche. Toujours est-il que c'est seule que la candidate LFI s'est présentée face à la presse ce lundi après-midi pour réagir à l'alliance conclue avec Grégory Doucet quelques instants plus tôt.

Comme union, on a fait plus démonstrative. Surtout avec des forces de gauche comme le PS et Place Publique qui tordent de la bouche à l'évocation du mot "insoumis".

Anaïs Belouassa-Cherifi l'a promis, l'accord repose simplement sur le respect "strict des pourcentages, du nombre d'électeurs" qui ont voté pour sa liste et pour celle de Grégory Doucet.

"Il n'y a pas de fuite d'électeurs parce que nous, gardons notre socle, c'est-à-dire notre gauche, avec nos valeurs, notre programme", indique-t-elle.

"Dès (dimanche) soir, nous avons, très tôt dans la soirée, appelé à la responsabilité. Parce que nous pensons, et nous croyons fortement, que Jean-Michel Aulas est un danger pour notre ville et que bien évidemment notre ville doit rester à gauche, doit avoir toujours ses valeurs de progressisme, d'humanisme et forcément nous y parviendrons", a poursuivi la députée LFI de Lyon.

"Je suis profondément émue de ce que nous avons réussi à faire et je serai encore plus émue si la gauche garde cette ville dimanche prochain", conclut Anaïs Belouassa-Cherifi.

100-150 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ToutsaufLFI le 16/03/2026 à 19:30
le gone de Lyon a écrit le 16/03/2026 à 19h25

Il faut faire barrage au LFI 🤮 Doucet est prêt à vendre son âme cette alliance est honteuse ! Votons dimanche contre le LFI !!

Bon soyons factuels, Doudou a déjà perdu 2 voix........

Signaler Répondre

avatar
Du coup le 16/03/2026 à 19:27

Notre maire sera le vassal du grand méchant long !

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 16/03/2026 à 19:25

Il faut faire barrage au LFI 🤮 Doucet est prêt à vendre son âme cette alliance est honteuse ! Votons dimanche contre le LFI !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.