Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas refuse de débattre avec Grégory Doucet

Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas refuse de débattre avec Grégory Doucet
Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas refuse de débattre avec Grégory Doucet - Lyon Mag

Sa réponse était attendue ce mardi.

Jean-Michel Aulas refuse bel et bien de participer au débat prévu ce mercredi sur France 3 à l’occasion de l’entre-deux tour des élections municipales à Lyon.

La chaine de télévision l’a annoncé ce mardi. L’ancien président de l’OL avait indiqué lundi qu’il refuserait de débattre si Grégory Doucet faisait une alliance avec LFI pour le second tour. Le candidat Cœur Lyonnais est donc resté sur cette posture. Ce choix a été justifié par le fait que "le chef de file de LFI, Jean-Luc Mélenchon, tient des propos antisémites", a indiqué l’équipe de campagne de Jean-Michel Aulas à France 3.

"Je suis déçu de ne pas pouvoir organiser cette confrontation de programme qui aurait honoré la démocratie locale et permis d'éclairer les Lyonnais sur les visions de chaque candidat", a réagi Laurent Lataste, le rédacteur en chef de France 3 Rhône-Alpes.

50-100 sur 106 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Parce que... le 17/03/2026 à 16:44
Lyon niais a écrit le 17/03/2026 à 16h27

Il faudra m'expliquer pourquoi Doucet s'est allié avec Lfi.
Les lfistes auraient globalement de toute façon voté Doucet en report de voix car détestant Aulas.
La en s'alliant a LFI il y a des centristes ou bobos gauchos modérés qui au lieu de voter Doucet porteront leur voix a Aulas en votant contre LFI qu'ils verront en Doucet.
Pas malin le Doudou...
Enfin ceci dit une pastèque a vélo non plus.

Parce que les électeurs ne comprennent pas les enjeux: ils continueraient à voter pour LFI au lieu de Doucet.
Et comme le RN a perdu et ne peut se présenter au second tour, les électeurs du RN se seraient reportés évidemment sur Aulas.
LFI va éviter que ses électeurs les moins assidus aux débats revoter pour eux, ils vont se retirer pour rediriger ces votes vers Doucet.
C'est simple.

Signaler Répondre

avatar
qui n'est pas malin ? le 17/03/2026 à 16:43
Lyon niais a écrit le 17/03/2026 à 16h27

Il faudra m'expliquer pourquoi Doucet s'est allié avec Lfi.
Les lfistes auraient globalement de toute façon voté Doucet en report de voix car détestant Aulas.
La en s'alliant a LFI il y a des centristes ou bobos gauchos modérés qui au lieu de voter Doucet porteront leur voix a Aulas en votant contre LFI qu'ils verront en Doucet.
Pas malin le Doudou...
Enfin ceci dit une pastèque a vélo non plus.

LFI sera juste dans l'opposition au conseil municipal pas de quoi en faire tout un fromage. Merci à Doucet de garder la ville à gauche et d'éviter Aulas.

Signaler Répondre

avatar
ben non le 17/03/2026 à 16:39
Oli69 a écrit le 17/03/2026 à 13h10

C’est dommage mais compréhensible car il ne faut plus échanger ni voter pour Doucet qui se compromet avec LFI juste pour garder sa place …
MR Doucet vous êtes tombé bien bas..

Je remercie le maire de Lyon d'avoir fait un choix responsable : une fusion technique ( ≠ programmatique) de sa liste avec celle de la candidate LFi pour éviter la catastrophe Aulas aux Lyonnais(e). Contrairement à ce que répète les commentateurs aigris d'extrême droite de lyon mag, le bilan des 6 dernières années est honorable et l'action mérite d'être poursuivie.

Signaler Répondre

avatar
Lyon niais le 17/03/2026 à 16:27

Il faudra m'expliquer pourquoi Doucet s'est allié avec Lfi.
Les lfistes auraient globalement de toute façon voté Doucet en report de voix car détestant Aulas.
La en s'alliant a LFI il y a des centristes ou bobos gauchos modérés qui au lieu de voter Doucet porteront leur voix a Aulas en votant contre LFI qu'ils verront en Doucet.
Pas malin le Doudou...
Enfin ceci dit une pastèque a vélo non plus.

Signaler Répondre

avatar
eh si le 17/03/2026 à 16:27
duduche23 a écrit le 17/03/2026 à 14h58

Les deux. Il a tout détruit et rien fait d intelligent

Bien des choses ont été faites pourtant, au niveau du logement notamment mais Peut-être êtes-vous trop privilégié ou déconnecté pour ne pas l'avoir vu. Il est vrai qu'il n'y a guère eu de com' démago. Or pour beaucoup de gens, ce qui compte désormais ce ne sont pas les actes mais le blabla sur les réseaux.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 17/03/2026 à 15:47

Et il a raison, il est tellement bon en débat JMA..........

Signaler Répondre

avatar
Pas d'accord le 17/03/2026 à 15:42

les absents ont toujours tort

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 17/03/2026 à 15:38

On ne débat pas avec les forces françaises qui encouragent l'invasion.
On les combat.

Signaler Répondre

avatar
Vachement tricard ! le 17/03/2026 à 15:21
Évidemment a écrit le 17/03/2026 à 13h33

Doucet devient tricard et c'est normal.
On ne mange pas avec le diable même avec une longue cuillère.....

A lire Lyon mag ,une candidate qui appelle à ne pas voter Aulas , une autre qui rejoint Doucet , un opposant qui ne s'oppose pas , ne débat pas ,il pourrait aussi ne plus présenter pendant qu 'il y est . Jamais vu ça ! et ne parler pas de Chirac , il avait 80% pas un gros tiers des électeurs qui le soutenait !

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 17/03/2026 à 15:20

La bonne excuse .. on pourrait penser que JMA est lache. A la réflexion il est tres lucide et sait tres bien qu’il est trop mauvais dans cet exercice À chaque prise de parole il perd des voix donc silence jusqu’à dimanche Mais pas certain que cela suffise

Signaler Répondre

avatar
Yellow Airplane le 17/03/2026 à 15:20
Alors c'est rigolo a écrit le 17/03/2026 à 14h32

J'ai l'impression que le brasseur de vent c'est plutôt Aulas pour le moment il se contredit sur les débats, change de programme, qu'il ne connaît pas d'ailleurs, comme de chemise. Il promet un tunnel, on a aucun détail technique...

Bon c'est pas la clarté et le rassurant Aulas quoi

Quand on parle tunnel on pense Musk. Sa société The Boring Company est probablement en mèche avec Oh!la!las! pour la construction d'un tunnel.

Signaler Répondre

avatar
Jean Michel Bagnolas le 17/03/2026 à 15:15
Redoublement demande... a écrit le 17/03/2026 à 14h36

Au college,vous auriez 3/20 pour votre dissertation. Pas d arguments, incohérent, pas de style ni de structure, conclusion bâclée.
.....Il faut lire.....

Ce que vous dites s'applique parfaitement à Aulas : Pas de programme, pas d'arguments, pas de débat. Du marketing pour gogos. 0/20.

Signaler Répondre

avatar
duduche23 le 17/03/2026 à 14:58
Schizophrénie a écrit le 17/03/2026 à 14h23

je comprends pas? doucet il a rien fait ou tout détruit?

Les deux. Il a tout détruit et rien fait d intelligent

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 17/03/2026 à 14:55

Mr AULAS à raison de ne pas participer au débat, vue la position que prend Doucet, c'est une honte, c'est juste pour garder la place, car bien payé....

Signaler Répondre

avatar
CARDINAL DU RITZ le 17/03/2026 à 14:51
jeremiekrlg a écrit le 17/03/2026 à 14h27

Franchement parfois il ferait mieux de ne rien dire. Le silence ça peut te donner l'aire débile ou brillant.
Mais dire n'importe quoi ça lève toute ambiguïté

On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment ! 🤣😂😂

Signaler Répondre

avatar
Croyantsanslevouloir... le 17/03/2026 à 14:42
jeremiekrlg a écrit le 17/03/2026 à 14h21

Attendez, il peut encore changer d'avis. Vu qu'il oublie ce qu'il a dit la veille et l'avant veille...

Peut-être va t'il appeler à voter Raymond Barre, saint on jamais

Saint on, priez pour lui 👏🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Vieux Gone le 17/03/2026 à 14:41

C'est pas sérieux, grosse déception de voir un chef d'entreprises n'avoir aucune capacité à sortir de sa zone de confort.

Signaler Répondre

avatar
Redoublement demande... le 17/03/2026 à 14:36
Jean Michel Bagnolas a écrit le 17/03/2026 à 13h30

Aulas a peur, il se dégonfle encore une fois. Il n'aime pas la confrontation. Il sera un très mauvais maire de Lyon. À bon entendeur
Aulas beurk

Au college,vous auriez 3/20 pour votre dissertation. Pas d arguments, incohérent, pas de style ni de structure, conclusion bâclée.
.....Il faut lire.....

Signaler Répondre

avatar
caillou le 17/03/2026 à 14:34

De toute façon le déshonneur pour doucet .me reste c est une affaire d un village gaulois

Signaler Répondre

avatar
Alors c'est rigolo le 17/03/2026 à 14:32
Question de valeurs a écrit le 17/03/2026 à 14h15

Vous préférez élire un démagogue beau parleur qui ne brasse que du vent.

J'ai l'impression que le brasseur de vent c'est plutôt Aulas pour le moment il se contredit sur les débats, change de programme, qu'il ne connaît pas d'ailleurs, comme de chemise. Il promet un tunnel, on a aucun détail technique...

Bon c'est pas la clarté et le rassurant Aulas quoi

Signaler Répondre

avatar
jeremiekrlg le 17/03/2026 à 14:27
Ouhla a écrit le 17/03/2026 à 14h12

J’ai pas peur mais un peu quand même

Franchement parfois il ferait mieux de ne rien dire. Le silence ça peut te donner l'aire débile ou brillant.
Mais dire n'importe quoi ça lève toute ambiguïté

Signaler Répondre

avatar
jeremiekrlg le 17/03/2026 à 14:25
Schizophrénie a écrit le 17/03/2026 à 14h23

je comprends pas? doucet il a rien fait ou tout détruit?

Bien vu

Signaler Répondre

avatar
Schizophrénie le 17/03/2026 à 14:23
Question de valeurs a écrit le 17/03/2026 à 14h15

Vous préférez élire un démagogue beau parleur qui ne brasse que du vent.

je comprends pas? doucet il a rien fait ou tout détruit?

Signaler Répondre

avatar
jeremiekrlg le 17/03/2026 à 14:21

Attendez, il peut encore changer d'avis. Vu qu'il oublie ce qu'il a dit la veille et l'avant veille...

Peut-être va t'il appeler à voter Raymond Barre, saint on jamais

Signaler Répondre

avatar
Question de valeurs le 17/03/2026 à 14:15
Auguste a écrit le 17/03/2026 à 13h59

Aulas me déçoit, je ne voterai donc pas pour lui au 2e tour, je vais m'abstenir, sachant qu'on ne combat pas l'antisionisme par la peur, la fuite et la lâcheté, lesquelles sont les mamelles des faibles. Dommage mais je veux un homme fort, pas un homme faible comme nouveau maire.

Vous préférez élire un démagogue beau parleur qui ne brasse que du vent.

Signaler Répondre

avatar
Parfaitement le 17/03/2026 à 14:14
Jean Michel Bagnolas a écrit le 17/03/2026 à 13h30

Aulas a peur, il se dégonfle encore une fois. Il n'aime pas la confrontation. Il sera un très mauvais maire de Lyon. À bon entendeur
Aulas beurk

Bien résumé 👍👍👍

Signaler Répondre

avatar
Ouhla le 17/03/2026 à 14:12

J’ai pas peur mais un peu quand même

Signaler Répondre

avatar
St Aulas le 17/03/2026 à 14:11
Chiffres et lettres a écrit le 17/03/2026 à 13h08

Lorsqu'on a un champs lexique aussi riche que celui de son idole Donald Trump il est préférable de se taire. Même pas une semaine on n'entendra plus parler de Monsieur Aulas dans la presse. Il va pouvoir piquer une somme dans les oubliettes de l'histoire.

Quant aux droitards qui nous bassinent avec LFI = assassins après la mort de l'identitaire, pensez au nombre de morts provoqué par les actions ILLÉGALES de Donald Trump dans le Moyen-Orient.
LFI passe pour des enfants du chœur à côté des Américains, c'est sûr.

Tout à fait d'accord, le manque de réflexion des footeux est sidérant.

Signaler Répondre

avatar
dingue ! le 17/03/2026 à 14:11
Chiffres et lettres a écrit le 17/03/2026 à 13h08

Lorsqu'on a un champs lexique aussi riche que celui de son idole Donald Trump il est préférable de se taire. Même pas une semaine on n'entendra plus parler de Monsieur Aulas dans la presse. Il va pouvoir piquer une somme dans les oubliettes de l'histoire.

Quant aux droitards qui nous bassinent avec LFI = assassins après la mort de l'identitaire, pensez au nombre de morts provoqué par les actions ILLÉGALES de Donald Trump dans le Moyen-Orient.
LFI passe pour des enfants du chœur à côté des Américains, c'est sûr.

… ce raisonnement sur les municipales de Lyon version Trump ! Mais on comprend bien qu’il est difficile d’argumenter sur la conduite minable de Doucet. Mais c’est votre problème.

Signaler Répondre

avatar
Lyondemoncoeur... le 17/03/2026 à 14:11
LOLILOL a écrit le 17/03/2026 à 13h16

Quelle blague mes amis, mais quelle blague !
l'excuse des extrêmes ne fonctionne pas avec M. Aulas qui voulait afficher le porttrait d'un néonazi sur l'hotel de ville
il applique à la lettre les conseils de M. CHENU (RN) qui disait sur les plateaux dimanche que "Le seul moyen pour Jean-Michel Aulas de faire en sorte que Grégory Doucet, le maire d’extrême-gauche, ne soit pas réélu, c’est de ne pas faire campagne, c’est de rester chez lui"
il dit ne pas avoir peur et fuir le débat, mais il le fait
il est nul et il le sait
les lyonnais ne sont pas dupes et il commence à s'en rendre compte

Vous n êtes certainement pas lyonnais pour parler ainsi.... Tempérance, humanisme
résistance, discrétion, détermination ce sont nos caractéristiques qui ont fait de notre belle ville la capitale de la résistance.....❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
dingue ! le 17/03/2026 à 14:11
Chiffres et lettres a écrit le 17/03/2026 à 13h08

Lorsqu'on a un champs lexique aussi riche que celui de son idole Donald Trump il est préférable de se taire. Même pas une semaine on n'entendra plus parler de Monsieur Aulas dans la presse. Il va pouvoir piquer une somme dans les oubliettes de l'histoire.

Quant aux droitards qui nous bassinent avec LFI = assassins après la mort de l'identitaire, pensez au nombre de morts provoqué par les actions ILLÉGALES de Donald Trump dans le Moyen-Orient.
LFI passe pour des enfants du chœur à côté des Américains, c'est sûr.

… ce raisonnement sur les municipales de Lyon version Trump ! Mais on comprend bien qu’il est difficile d’argumenter sur la conduite minable de Doucet. Mais c’est votre problème.

Signaler Répondre

avatar
Yes ! le 17/03/2026 à 14:10

Très bien !!!
C'est bien mieux comme ça et pour tout un tas de raison, ne perdez pas votre temps Monsieur Aulas.

Signaler Répondre

avatar
OH le 17/03/2026 à 14:09

Les absents ont toujours tort.

Maintenant, vous savez pour qui voter… sinon consulter de toute urgence un psychologue …

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 17/03/2026 à 14:08

Me AULAS, gardez votre ligne de conduite, c’est à cela que l’on reconnaît le courage.

Signaler Répondre

avatar
Lyonintramuros le 17/03/2026 à 14:03

Bravo M AULAS, inutile de perdre votre temps, il est précieux pour Lyon.
Doudou va s occuper a discuter avec LFI s il manque tant de relations sociales....
JMA ❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 17/03/2026 à 14:03
pasteque69 a écrit le 17/03/2026 à 13h47

et il a bien raison !

Il a les foies.. mais certes, il a de bonnes raisons.. il n'est juste pas au niveau, et comme il n'a rien à dire.. bah autant laisser les professionnels, la presse, beugler à sa place.

Signaler Répondre

avatar
Auguste le 17/03/2026 à 13:59

Aulas me déçoit, je ne voterai donc pas pour lui au 2e tour, je vais m'abstenir, sachant qu'on ne combat pas l'antisionisme par la peur, la fuite et la lâcheté, lesquelles sont les mamelles des faibles. Dommage mais je veux un homme fort, pas un homme faible comme nouveau maire.

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 17/03/2026 à 13:58

Il n'en sortirait pas gagnant et il sait maintenant... un peu trop tard.
L'impréparation ne pardonne pas à ce niveau, il aurait pourtant du le comprendre dès le début.
Dommage pour nous

Signaler Répondre

avatar
Mamie48 le 17/03/2026 à 13:57
Jean Michel Bagnolas a écrit le 17/03/2026 à 13h30

Aulas a peur, il se dégonfle encore une fois. Il n'aime pas la confrontation. Il sera un très mauvais maire de Lyon. À bon entendeur
Aulas beurk

Parce que le bilan de Doucet est comment ? Catastrophique. Il veut le débat avec JMA uniquement parce qu’il sait qu’il est mieux rodé devant les caméras… un politicard bien troublé et pas honnête intellectuellement

Signaler Répondre

avatar
Bad pitre le 17/03/2026 à 13:53

Normal plus il l'ouvre plus il se décrédibilise

Signaler Répondre

avatar
pasteque69 le 17/03/2026 à 13:47

et il a bien raison !

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 17/03/2026 à 13:37

si c 'est pour dire ou ne pas dire les choses correctement comme pour le premier débat il a raison de pas y aller . trop la trouille de DOUCET
il se dégonfle c 'est tout

Signaler Répondre

avatar
1789 le 17/03/2026 à 13:36
Alliance qui fait pas rire du tout a écrit le 17/03/2026 à 13h09

La Métropole risque de passer cœur Lyonnais donc la mairie aussi doit être cœur lyonnais pour une cohérence Regardez les programmes de Aulas et Doucet en matiere des sécurité Aulas : 600 caméras supplémentaires création d’un hôtel de police ( police + policiers municipaux ) recrutement de 189 policiers Doucet : 90 caméra ( c’est pas une blague ) création d’un poste de sécurité recrutements de 50 agents lutte contre les incivilités LFI désarmer la police.. expérimenter le récépissé de contrôle d’identité Franchement y’a pas photo ! dimanche votre vote sera crucial renseignez vous sur les programmes de chacun Aulas me paraît le plus cohérent dans beaucoup de points importants ! je voterais contre le LFI

Chacun est libre de respecter les consignes quand le règlement est modifié à la mi temps.

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 17/03/2026 à 13:33

Doucet devient tricard et c'est normal.
On ne mange pas avec le diable même avec une longue cuillère.....

Signaler Répondre

avatar
Green et clean le 17/03/2026 à 13:32
Oli69 a écrit le 17/03/2026 à 13h10

C’est dommage mais compréhensible car il ne faut plus échanger ni voter pour Doucet qui se compromet avec LFI juste pour garder sa place …
MR Doucet vous êtes tombé bien bas..

Vous racontez des bêtises. La vie verte est vertueuse, la seule qui respecte planète Terre fragile. Vive Lundy Grandpré à jamais !

Signaler Répondre

avatar
Jean Michel Bagnolas le 17/03/2026 à 13:30

Aulas a peur, il se dégonfle encore une fois. Il n'aime pas la confrontation. Il sera un très mauvais maire de Lyon. À bon entendeur
Aulas beurk

Signaler Répondre

avatar
MadGerrard le 17/03/2026 à 13:30
Chiffres et lettres a écrit le 17/03/2026 à 13h08

Lorsqu'on a un champs lexique aussi riche que celui de son idole Donald Trump il est préférable de se taire. Même pas une semaine on n'entendra plus parler de Monsieur Aulas dans la presse. Il va pouvoir piquer une somme dans les oubliettes de l'histoire.

Quant aux droitards qui nous bassinent avec LFI = assassins après la mort de l'identitaire, pensez au nombre de morts provoqué par les actions ILLÉGALES de Donald Trump dans le Moyen-Orient.
LFI passe pour des enfants du chœur à côté des Américains, c'est sûr.

Aux oubliettes de l'histoire ?
Un peu de respect pour Monsieur Aulas qui a fait bien plus pour la ville Lyonnaise dans de sa vie que Doucet et Bernard en 6 ans.

Signaler Répondre

avatar
Savoureux ! le 17/03/2026 à 13:24

je n 'aimerai pas être dans ses soutiens .
Ils vont être à la peine quand on va leur demander si il existe toujours , et Sarcelli qui lui emboite le pas .
Les absents ont toujours tort.

Signaler Répondre

avatar
Privé de TV le 17/03/2026 à 13:24

"""Je suis déçu de ne pas pouvoir organiser cette confrontation de programme qui aurait honoré la démocratie locale et permis d'éclairer les Lyonnais sur les visions de chaque candidat", a réagi Laurent Lataste, le rédacteur en chef de France 3 Rhône-Alpes."""

Quand on sait de quel côté penche le cœur de la majorité des journalistes des chaines de sévices publics (Lemoine, Roux, Salamé.... ) , on peut comprendre sa déception !!!

Signaler Répondre

avatar
LOLILOL le 17/03/2026 à 13:16

Quelle blague mes amis, mais quelle blague !
l'excuse des extrêmes ne fonctionne pas avec M. Aulas qui voulait afficher le porttrait d'un néonazi sur l'hotel de ville
il applique à la lettre les conseils de M. CHENU (RN) qui disait sur les plateaux dimanche que "Le seul moyen pour Jean-Michel Aulas de faire en sorte que Grégory Doucet, le maire d’extrême-gauche, ne soit pas réélu, c’est de ne pas faire campagne, c’est de rester chez lui"
il dit ne pas avoir peur et fuir le débat, mais il le fait
il est nul et il le sait
les lyonnais ne sont pas dupes et il commence à s'en rendre compte

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.