Véronique Sarselli : "Bruno Bernard épouse parfaitement les propos de Jean-Luc Mélenchon"

Véronique Sarselli, candidate Grand Coeur Lyonnais aux élections métropolitaines, est l’invitée ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Véronique Sarselli : "Bruno Bernard épouse parfaitement les propos de Jean-Luc Mélenchon"

Favorite du second tour des élections métropolitaines, Véronique Sarselli a déjà remporté 4 circonscriptions dimanche dernier et donc 30 sièges à la Métropole de Lyon. Celle qui a aussi été réélue maire de Sainte-Foy-lès-Lyon fustige l'accord entre Grégory Doucet et LFI, "une alliance contre nature" qui "ne reflète pas ce qu'est Lyon et n'est pas dans l'ADN de Lyon".

Au niveau métropolitain, les listes insoumises se sont toutefois maintenues, faute d'union avec les écologistes. Mais selon elle, "Bruno Bernard la souhaitait et il a même regretté qu'elle ne se fasse pas. Donc il épouse parfaitement les propos de Jean-Luc Mélenchon".

Pour Véronique Sarselli, son score est logique : "Un sondage avait été fait. Et 65% d'insatisfaits dans la Métropole de Lyon pour la politique de Bruno Bernard, ça se transforme dans les urnes".

Si elle était élue dimanche, puis lors du 3e tour prévue le 26 mars, la candidate Grand Coeur Lyonnais promet de s'atteler en premier lieu aux mobilités : "J'ai fait une proposition qui permet très vite de fluidifier la circulation de l'ensemble de la métropole de Lyon avec l'utilisation de l'intelligence artificielle. Il faut tout de suite mettre ça en place au lendemain de l'élection pour que la vie quotidienne des Grands Lyonnais soit simplifiée".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
marrant le 20/03/2026 à 08:50
faisons fi a écrit le 20/03/2026 à 06h25

de casuistique!:...il faut virer avant tout les lfistes!...vos arguments sont recevables ,mais nous discuterons volontiers de tout celà ,devant une andouillette bobosse ,quand les suppots de melenchon (et ses collabos -ecolos)auront ete ecrases comme des cloportes

Justement mon cher monsieur... vous ne pouvez pas agir efficacement sur la sphère mélenchoniste si de l'autre côté vous restez dans le flou voir même vous avez certains qui agissent pour faire "perdre" la droite et renforcer d'autant plus la gauche mélenchonisée.

Temps qu'il n'y aura pas eu un profond éclaircissement sur ses partis politiques il n'y aura aucun moyen de stopper les dérives.

On voit bien que certains s'en foutent royalement du pays...
Vous avez un Estrosi (ancien UMP Sarkosyste, passé à Macron puis à Horizon) qui enchaine le clientélisme communautaire au second tour,
Vous avez un Mr Macron qui passe en sous entendu énormément de messages à une certaine communauté (il est plus discret que Mélenchon mais cela se voit un peu)... ses discours décoloniaux à la chaine ... s'il ne fait rien sur certaines communautés ce n'est pas qu'il a peur de sa rue arabe c'est juste qu'il veut les avoir comme électeur en 2032.
Un Larcher qui veut exclure tout les LR qui veulent faire barrage à LFI en faisant des accords avec le RN ou l'UDR
etc
etc

donc vous voyez il faut déjà une fois pour toute assainir les partis de droite pour revenir à une logique. Les patrons LR actuels sont en réalité des centristes donc ils devraient être honnêtes et rejoindre les partis du centre et pas faire croire qu'ils sont de droite.

Après il faudra aussi faire le point par la suite sur le positionnement politique. Est on "mondialiste" ou est on "souverainiste" .
La plupart qu'on voit sur les chaines de télé sont des mondialistes - européistes - socio-libéraux donc totalement la sphère macronienne au final... mais Sarkosy en niant le référendum de 2005 c'est inscrit totalement dans cette sphère,
L'autre bord (soutenu à l'époque par P. Seguin) c'était les souverainistes avec un social-capitalisme (à la De Gaulle: l'économie ne règle pas tout et doit être équilibrée).

Personne ne veut faire ce travail d'éclaircissement pour que les électeurs aient la totalité des informations pour orienter leurs votes selon leurs convictions... donc quand martine dit "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup" elle a résumé la problématique... on s'apercevrait rapidement que la plupart sont en effet des mondialistes néolibéraux.

Signaler Répondre

avatar
faisons fi le 20/03/2026 à 06:25
Marrant a écrit le 20/03/2026 à 06h05

Je vais appliquer à Mme Sarselli sont raisonnement.

Je suis totalement d'accord avec elle et j'espère qu'elle gagnera dimanche.

MAIS soyons très clair

En effet on le voit depuis 1 semaine le PS n'existe plus vraiment (ni EELV ni PCF) ils sont tous des branches annexes de LFI (pour pas cher).

MAIS les LR... Madame regarder vos patrons parisiens un peu de près et dites à vos électeurs ce que vous devez penser intimement.... Etes vous Retailleau / Lisnard / Belami ou êtes vous Larcher / LW?

A bout d'un certain temps il faut clarifier sereinement la situation des LR une fois pour toute et arrêter de mentir aux électeurs.
Les LR sont ils:
- un parti du centre (donc autant faire une fusion générale Renaissance + MoDem + Horizon + UDI + LR)
- ou un parti de droite
?

Aulas c'est totalement le centre on l'a bien compris (de toute façon Aulas en lui même n'est pas intéressant car on sait que c'est ceux qui sont derrière qui dirigeront, je suis aimable pour ne pas parler d'homme de paille)... mais on espère qu'il gagnera pour éviter le pire.

Mais vous Mme Sarselli quel est votre positionnement ?

J'aime la phrase d'une ancienne PS... "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"...
donc Mme Sarselli il ne faut jamais avoir peur de ses convictions et les exposer naturellement aux gens. Etes vous "centriste" ou Etes vous de "droite" ?

de casuistique!:...il faut virer avant tout les lfistes!...vos arguments sont recevables ,mais nous discuterons volontiers de tout celà ,devant une andouillette bobosse ,quand les suppots de melenchon (et ses collabos -ecolos)auront ete ecrases comme des cloportes

Signaler Répondre

avatar
Marrant le 20/03/2026 à 06:05

Je vais appliquer à Mme Sarselli sont raisonnement.

Je suis totalement d'accord avec elle et j'espère qu'elle gagnera dimanche.

MAIS soyons très clair

En effet on le voit depuis 1 semaine le PS n'existe plus vraiment (ni EELV ni PCF) ils sont tous des branches annexes de LFI (pour pas cher).

MAIS les LR... Madame regarder vos patrons parisiens un peu de près et dites à vos électeurs ce que vous devez penser intimement.... Etes vous Retailleau / Lisnard / Belami ou êtes vous Larcher / LW?

A bout d'un certain temps il faut clarifier sereinement la situation des LR une fois pour toute et arrêter de mentir aux électeurs.
Les LR sont ils:
- un parti du centre (donc autant faire une fusion générale Renaissance + MoDem + Horizon + UDI + LR)
- ou un parti de droite
?

Aulas c'est totalement le centre on l'a bien compris (de toute façon Aulas en lui même n'est pas intéressant car on sait que c'est ceux qui sont derrière qui dirigeront, je suis aimable pour ne pas parler d'homme de paille)... mais on espère qu'il gagnera pour éviter le pire.

Mais vous Mme Sarselli quel est votre positionnement ?

J'aime la phrase d'une ancienne PS... "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"...
donc Mme Sarselli il ne faut jamais avoir peur de ses convictions et les exposer naturellement aux gens. Etes vous "centriste" ou Etes vous de "droite" ?

Signaler Répondre

avatar
autoritarisme le 19/03/2026 à 18:30
Aulas ne prendra pas d'indémnité de salaire a écrit le 19/03/2026 à 16h03

Aulas coutera zero à notre ville puisqu'il c'est engagé de reversé à ne pas percevoir de salaire..
Le LFI ca sera l'inverse et Doucet gagne déjà 7500€ ... sans ses frais...

Vu qu'Aulas nous fait son Trump, il dit une chose puis quelques heures/jours après son contraire, vous êtes bien naïf de croire à cette histoire d'indemnités non prises :
- il a annoncé au début de sa campagne qu'il n'aurait pas de cabinet puis ensuite expliqué qu'il va s'entourer d'experts,
- il a annoncé qu'il ne serait pas dans l'opposition s'il n' était pas élu, puis à dit le contraire,
- il a refusé le débat sous prétexte de l'alliance liste puis ensuite raconté que c'était son adversaire Doucet qui avait refusé,
- il a refusé de répondre aux club de la presse qui l'a invité plusieurs fois, puis finalement le 10 mars il s'y est astreint tout en ne répondant pas aux demandes de précisions sur son programme et en se plaignant du débat raté le 23 février....
Etc, n' en jetez plus. Donc la crédibilité de monsieur Aulas c'est niveau zéro

Signaler Répondre

avatar
Le bon sauvage le 19/03/2026 à 18:13
Aulas ne prendra pas d'indémnité de salaire a écrit le 19/03/2026 à 16h03

Aulas coutera zero à notre ville puisqu'il c'est engagé de reversé à ne pas percevoir de salaire..
Le LFI ca sera l'inverse et Doucet gagne déjà 7500€ ... sans ses frais...

Je ne sais pas combien vous gagnez, mais il faudra vous mettre de l'argent de côté pour prendre des cours de français.
Vous avez peut-etre préféré jouer au foot que d'aller à l'école

Signaler Répondre

avatar
Aulas ne prendra pas d'indémnité de salaire le 19/03/2026 à 16:03
Calbionatti a écrit le 19/03/2026 à 15h23

le programme de Aulas il serieux c’est pas un pitre ! Ton Doucet il a fusionné avec le diable pour tenter de passer, mais pleins de ces électeurs ne sont pas LFI et antisémites et chaotiques! donc ils vont pas voter pour lui . c tout .

Aulas coutera zero à notre ville puisqu'il c'est engagé de reversé à ne pas percevoir de salaire..
Le LFI ca sera l'inverse et Doucet gagne déjà 7500€ ... sans ses frais...

Signaler Répondre

avatar
Calbionatti le 19/03/2026 à 15:23
EncorePlus a écrit le 19/03/2026 à 14h46

et aussi :
- Des pin's OL pour tous les grands lyonnais
- un tunnel nord->sud de villefranche à givors
- un tunnel est->ouest de la tour de salvigny à la tour du pain (le tunnel des tours : TDT)
- une place à Aulas Land offert pour chaque anniversaire
- une vidéo humoristique tiktok de Pierre Oliver chaque semaine

le programme de Aulas il serieux c’est pas un pitre ! Ton Doucet il a fusionné avec le diable pour tenter de passer, mais pleins de ces électeurs ne sont pas LFI et antisémites et chaotiques! donc ils vont pas voter pour lui . c tout .

Signaler Répondre

avatar
EncorePlus le 19/03/2026 à 14:46
Regardez le comparatif Aulas doucet a écrit le 19/03/2026 à 14h14

Avec Sarseli à la tête de la Métropole, Doucet et les LFI si élus ne pourront pas faire Grand chose..
S'allier avec le LFI c'est ne pas croire à ses élécteurs ...
Aulas doit passer pour mettre en application de son programme pour rappel Doucet veut créer une enveloppe de 420 M € Pour les quartiers populaires!
Il veut renforcer notre ville avec ...90 caméras, il fixe un Objectif 30 % de logements sociaux ... le LFI demande plus encore ..
Aulas propose 600 caméras avec un centre de police qui regrouperait police municipale et Nationale, 189 policiers suppl.
Végétaliser la place Bellecour
Installer 1 000 fontaines à eau !

et aussi :
- Des pin's OL pour tous les grands lyonnais
- un tunnel nord->sud de villefranche à givors
- un tunnel est->ouest de la tour de salvigny à la tour du pain (le tunnel des tours : TDT)
- une place à Aulas Land offert pour chaque anniversaire
- une vidéo humoristique tiktok de Pierre Oliver chaque semaine

Signaler Répondre

avatar
Grbz le 19/03/2026 à 14:45

Ouf j'ai eu peur, je pensais qu'on aurait eu un élément du programme en guise de titre de manchette

oh wait ...

quel programme ?

Signaler Répondre

avatar
Victor K le 19/03/2026 à 14:37
Regardez le comparatif Aulas doucet a écrit le 19/03/2026 à 14h14

Avec Sarseli à la tête de la Métropole, Doucet et les LFI si élus ne pourront pas faire Grand chose..
S'allier avec le LFI c'est ne pas croire à ses élécteurs ...
Aulas doit passer pour mettre en application de son programme pour rappel Doucet veut créer une enveloppe de 420 M € Pour les quartiers populaires!
Il veut renforcer notre ville avec ...90 caméras, il fixe un Objectif 30 % de logements sociaux ... le LFI demande plus encore ..
Aulas propose 600 caméras avec un centre de police qui regrouperait police municipale et Nationale, 189 policiers suppl.
Végétaliser la place Bellecour
Installer 1 000 fontaines à eau !

Et puis avec Aulas pas de hausse de la fiscalité locale et réduction des coûts de fonctionnement car avec Doucet se garer à lyon coute très cher ..

Signaler Répondre

avatar
Regardez le comparatif Aulas doucet le 19/03/2026 à 14:14

Avec Sarseli à la tête de la Métropole, Doucet et les LFI si élus ne pourront pas faire Grand chose..
S'allier avec le LFI c'est ne pas croire à ses élécteurs ...
Aulas doit passer pour mettre en application de son programme pour rappel Doucet veut créer une enveloppe de 420 M € Pour les quartiers populaires!
Il veut renforcer notre ville avec ...90 caméras, il fixe un Objectif 30 % de logements sociaux ... le LFI demande plus encore ..
Aulas propose 600 caméras avec un centre de police qui regrouperait police municipale et Nationale, 189 policiers suppl.
Végétaliser la place Bellecour
Installer 1 000 fontaines à eau !

Signaler Répondre

avatar
bb le 19/03/2026 à 14:12

l'écologie pragmatique a été remplacée par une idéologie de rupture, marquée par une forme d'autoritarisme politique et une rhétorique de confrontation.
la gouvernance de la Métropole est unilatérale :
Imposer des projets structurants sans tenir compte de l'avis des maires de banlieue.
Pratiquer une "concertation de façade" où les décisions seraient déjà actées avant même les débats publics.

Signaler Répondre

avatar
y fait du le 19/03/2026 à 13:40

melenchon sans le savoir ,comme monsieur jourdain avec la prose!!moliere toujours vivant!!

Signaler Répondre

avatar
JMA le 19/03/2026 à 13:20
toi a écrit le 19/03/2026 à 13h01

tu domines vraiment le débat

Il y a débat ? Ah non j’ai peur

Signaler Répondre

avatar
JPP le 19/03/2026 à 13:09

Et l'escroc Maire de Charly elle l'a viré de ses listes ? Un médecin imaginaire à la Métropole on aura tout vu...

Signaler Répondre

avatar
toi le 19/03/2026 à 13:01
Idiotie a écrit le 19/03/2026 à 12h33

Fidèle à toi même

tu domines vraiment le débat

Signaler Répondre

avatar
Petit jeux le 19/03/2026 à 12:56

Un simple copier/coller des déclarations du RN

Signaler Répondre

avatar
OH le 19/03/2026 à 12:52

Toujours des propos diffamatoires...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/03/2026 à 12:39
Idiotie a écrit le 19/03/2026 à 12h33

Fidèle à toi même

Merci ça me touche ;-)

Signaler Répondre

avatar
Idiotie le 19/03/2026 à 12:33
Ex Précisions a écrit le 19/03/2026 à 12h07

Non mais bernard épouserait les idées d'une huitre si ça pouvait le faire gagner ;-)

Fidèle à toi même

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/03/2026 à 12:07

Non mais bernard épouserait les idées d'une huitre si ça pouvait le faire gagner ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.