"Il nous faut assurément collaborer" : Grégory Doucet a déjà sollicité un rendez-vous avec Véronique Sarselli

"Il nous faut assurément collaborer" : Grégory Doucet a déjà sollicité un rendez-vous avec Véronique Sarselli

La cohabitation sera-t-elle une "collaboration" ? Ce vendredi, suite à sa réélection comme maire de Lyon, Grégory Doucet a annoncé vouloir rencontrer rapidement la présidente de la Métropole Véronique Sarselli.

En sortant du conseil municipal extraordinaire qui lui a permis d'être réélu maire de Lyon et de composer son équipe de 21 adjoints, Grégory Doucet a évoqué le sujet brûlant : celui de la cohabitation avec une Métropole de Lyon de droite.

"J'ai déjà sollicité une entrevue avec Véronique Sarselli pour que nous puissions fixer les termes de cette coopération. J'avais l'habitude de voir le précédent président de la Métropole de Lyon toutes les semaines, je ne sais pas si on restera sur le même rythme !", a lancé Grégory Doucet dans la cour de l'Hôtel de Ville.

Selon l'édile écologiste, "les sujets sont nombreux, les besoins de coopération sont évidents. Pour autant, nous sommes deux collectivités distinctes, avec des prérogatives qui leur sont propres. Il nous faut assurément collaborer, mais chacun doit pouvoir mener ses politiques dans le champ de ses responsabilités".

On l'aura compris puisqu'il l'a répété, Grégory Doucet veut imposer le terme de coopération plutôt que cohabitation.

Pourtant, Véronique Sarselli a déjà pris une décision forte sans le consulter : stopper le chantier du projet Rive Droite qui devait débuter lundi.

"Ca m'inspire qu'il faut dialoguer. J'attends que la date soit fixée pour en discuter concrètement avec Véronique Sarselli. Ce qui se passe sur le territoire de la ville de Lyon mérite d'être discuté ensemble. Je l'ai entendue dire qu'elle souhaitait être à l'écoute des maires, eh bien j'en suis ravi et je ne doute pas, étant maire elle-même, qu'elle soit très attentive à ce que le maire de Lyon attend pour sa ville", a conclu Grégory Doucet.

0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
évite de rouler .................... le 30/03/2026 à 15:12

Evite de rouler en vélo dans le 3ème arrondissement

Signaler Répondre

avatar
La victoire de PYRRHUS.... le 29/03/2026 à 15:37

Les victoires à la PYRRHUS, on sait comment elles se terminent ..........

Bon courage à toutes les lyonnaises et tous les lyonnais qui ont voté DOUCET..............

Pour moi vous n'êtes que des ânes, mais c'est une opinion qui n'engage que moi

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 29/03/2026 à 09:06

Très bonne démarche. Pour Lyon, espérons qu'ils arriveront à s'entendre sur les points principaux.

Signaler Répondre

avatar
Courage le 28/03/2026 à 21:35
bien d'accord a écrit le 28/03/2026 à 12h01

Merci madame Salfrelli !
Il faut privilégier la circulation des voitures pour les habitants de la Métropole au petit confort bourgeois des habitants de la presqu'ile ! Ils veulent des parcs, des arbres des espaces verts et moins de pollution (et ils ont osé réélire doucet !), mais cela ne doit pas se faire au détriment du droit de tous les autres grand-lyonnais de circuler sur les quais !
merci !

Cela ne passe vraiment pas. Et tu n’es qu’au début.
Apaisement …

Signaler Répondre

avatar
antichambre ? le 28/03/2026 à 18:27
Bon a écrit le 28/03/2026 à 10h35

J’espère que Sarselli le fera attendre dans le couloir.
Il va vite devoir tenir compte de l’avis des autres le khmer

soyons pragmatiques!ce n est pas la guerre entre horaces et curiaces:!il importe avant tout qu elle tempere certains delires lunaires et utopiques ecologistes,meme si certaines de leurs idees peuvent etre probablement reorientees de façon plus rationnelles et à bien moindre cout, pour le bonheur quotidien tangible du citoyen "toutes tendances"...la chose publique doit se partager democratiquement..il faut debattre ,pas combattre...et l arrivee de mme sarcelli devra etre esperee comme un "moderato cantabile"salutaire sur la partition cacophonique ecologiste...

Signaler Répondre

avatar
Tu n'auras plus un centime, Doucet le 28/03/2026 à 17:00

Plus un centime de la Métropôle pour financer ta bordélisation de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Victor H le 28/03/2026 à 15:00

Donc Doucet est un collabobo 😂

Signaler Répondre

avatar
yes,we can? le 28/03/2026 à 14:36

noooon:jerrycan!

Signaler Répondre

avatar
Comme le 28/03/2026 à 13:40

pourrait le dire la Présidente de la Métropole, ma porte vous est grande ouverte Monsieur le Maire de Lyon vous pouvez sortir quand vous le voulez.

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 28/03/2026 à 13:37

collaborer, un verbe dans la bouche de Doucet qui est le miroir de sa pensée. Rien d'étonnant pour un mec qui se dit descendre de Jean Moulin. A mourir de rire.

Signaler Répondre

avatar
Bien d'accord le 28/03/2026 à 12:05
nim a écrit le 28/03/2026 à 09h57

C’est en gros la politique du maire du Puy qui prend l’argent des métropoles pour arroser son électorat rural. C’est pour cela qu’il a perdu toutes les métropoles de la région et que la seule mention de son nom est toxique lors des élections.

Après clamer haut et fort aux électeurs pendant des mois qu’on ne fera pas comme lui, et qu’on ne sait même pas de qui il s’agit, et faire le contraire dès les élections passées, je doute que cela permette une réélections ensuite.

Et oui, les ecolos ne se sont pas faits réélire à la metropole.

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 28/03/2026 à 12:03

Doucet est un collabo , il a déjà fait ses preuves avec feue " la jeune Garde" , milice de l'extrême gauche dont des membres ont lynchés et achevé le jeune Quentin .

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 28/03/2026 à 12:01

Merci madame Salfrelli !
Il faut privilégier la circulation des voitures pour les habitants de la Métropole au petit confort bourgeois des habitants de la presqu'ile ! Ils veulent des parcs, des arbres des espaces verts et moins de pollution (et ils ont osé réélire doucet !), mais cela ne doit pas se faire au détriment du droit de tous les autres grand-lyonnais de circuler sur les quais !
merci !

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 28/03/2026 à 11:57
nim a écrit le 28/03/2026 à 09h57

C’est en gros la politique du maire du Puy qui prend l’argent des métropoles pour arroser son électorat rural. C’est pour cela qu’il a perdu toutes les métropoles de la région et que la seule mention de son nom est toxique lors des élections.

Après clamer haut et fort aux électeurs pendant des mois qu’on ne fera pas comme lui, et qu’on ne sait même pas de qui il s’agit, et faire le contraire dès les élections passées, je doute que cela permette une réélections ensuite.

C'est malsain vos obsessions de cireurs de pompes d'écolo et assimilés.

Signaler Répondre

avatar
Cookie the first le 28/03/2026 à 11:52

La gauche est fidèle à sa tradition... Elle a toujours su collaborer

Signaler Répondre

avatar
Salut Pyrrhus !!!!! le 28/03/2026 à 11:23

Salut Pyrrhus,

Alors maintenant tu veux ""collaborer"" ????????

Bé woui, bien obligé !!!!

Alors fais avancer le projet qui mettra tout le monde d'accord : le projet du METRO ligne E qui partira de l'ouest, traversera Lyon pour aboutir à l'est vers le Groupama stadium, en passant par Villeurbanne Sud

Comme ça tout le monde sera content : c'est ça la collaboration ( pas celle de VICHY, ni celle de LFI , OK ???? )

Signaler Répondre

avatar
Moliere en est mort le 28/03/2026 à 11:04
Lumineux a écrit le 28/03/2026 à 09h42

Cette idée est diaboliquement utile et tellement smart !
Prenons le pognon des Lyonnais de Lyon pour financer les projets pour les lyonnais de la périphérie et en priorité sur les territoires ou eelv et lfi se sont fait ratatiner par grand cœur lyonnais.
Pendant 6 ans on s'est fait aspirer nos impôts pour financer des travaux a Lyon, pour nous exclure, nous faire prendre le vélo, ne pas avoir un réseau de transport digne d'une métropole ou nous imposer des aménagements en dépit du bon sens dans nos communes, faisons l'exact inverse.
Voila une idée à glisser a Veronique et ses alliés !!!

C'est exactement l'inverse qu'on subit les communes hors périphérique.

Financer des autoroutes a vélo vides, le tout tramway avec comme fil rouge et corolaire la création de bouchon interminable ...

Lyon et les délires écolo du dernier mandat, a largement été financer par la métropole non ?

Signaler Répondre

avatar
vendu le 28/03/2026 à 10:44
Bon a écrit le 28/03/2026 à 10h35

J’espère que Sarselli le fera attendre dans le couloir.
Il va vite devoir tenir compte de l’avis des autres le khmer

collaborer!!! il connais????

Signaler Répondre

avatar
Stalino le 28/03/2026 à 10:41
nim a écrit le 28/03/2026 à 09h57

C’est en gros la politique du maire du Puy qui prend l’argent des métropoles pour arroser son électorat rural. C’est pour cela qu’il a perdu toutes les métropoles de la région et que la seule mention de son nom est toxique lors des élections.

Après clamer haut et fort aux électeurs pendant des mois qu’on ne fera pas comme lui, et qu’on ne sait même pas de qui il s’agit, et faire le contraire dès les élections passées, je doute que cela permette une réélections ensuite.

Collaborer c'est pas se coucher devant les exigences de Doudou

Signaler Répondre

avatar
Bon le 28/03/2026 à 10:35

J’espère que Sarselli le fera attendre dans le couloir.
Il va vite devoir tenir compte de l’avis des autres le khmer

Signaler Répondre

avatar
nim le 28/03/2026 à 09:57
Lumineux a écrit le 28/03/2026 à 09h42

Cette idée est diaboliquement utile et tellement smart !
Prenons le pognon des Lyonnais de Lyon pour financer les projets pour les lyonnais de la périphérie et en priorité sur les territoires ou eelv et lfi se sont fait ratatiner par grand cœur lyonnais.
Pendant 6 ans on s'est fait aspirer nos impôts pour financer des travaux a Lyon, pour nous exclure, nous faire prendre le vélo, ne pas avoir un réseau de transport digne d'une métropole ou nous imposer des aménagements en dépit du bon sens dans nos communes, faisons l'exact inverse.
Voila une idée à glisser a Veronique et ses alliés !!!

C’est en gros la politique du maire du Puy qui prend l’argent des métropoles pour arroser son électorat rural. C’est pour cela qu’il a perdu toutes les métropoles de la région et que la seule mention de son nom est toxique lors des élections.

Après clamer haut et fort aux électeurs pendant des mois qu’on ne fera pas comme lui, et qu’on ne sait même pas de qui il s’agit, et faire le contraire dès les élections passées, je doute que cela permette une réélections ensuite.

Signaler Répondre

avatar
Lumineux le 28/03/2026 à 09:42
pie69 a écrit le 28/03/2026 à 07h33

Pour moi je laisserai les lyonnais de la ville se ruiner…. Ils ont voter LFI alors autant que la métropole finance le progrès des communes autour !!!!

Cette idée est diaboliquement utile et tellement smart !
Prenons le pognon des Lyonnais de Lyon pour financer les projets pour les lyonnais de la périphérie et en priorité sur les territoires ou eelv et lfi se sont fait ratatiner par grand cœur lyonnais.
Pendant 6 ans on s'est fait aspirer nos impôts pour financer des travaux a Lyon, pour nous exclure, nous faire prendre le vélo, ne pas avoir un réseau de transport digne d'une métropole ou nous imposer des aménagements en dépit du bon sens dans nos communes, faisons l'exact inverse.
Voila une idée à glisser a Veronique et ses alliés !!!

Signaler Répondre

avatar
1789 le 28/03/2026 à 09:18

Chaque commune de la métropole peut peser sur les décisions et leur financement, selon le nombre de sièges obtenus.

Signaler Répondre

avatar
Ah Gen da le 28/03/2026 à 09:15

"""J'avais l'habitude de voir le précédent président de la Métropole de Lyon toutes les semaines, je ne sais pas si on restera sur le même rythme !"""" dit il
L'agenda de Mme Sarselli est très chargé, c'est comme pour avoir un RDV avec un dermato, 6 mois minimum !!
Fini les passe-droit !
Ca pique, hein Grégory ?

Signaler Répondre

avatar
Zem le 28/03/2026 à 09:11

Va inaugurer les bacs à sable c est ton seul pouvoir

Signaler Répondre

avatar
Khmer x 2 le 28/03/2026 à 08:58
Néant Vert a écrit le 28/03/2026 à 08h12

Un militant écolo qui demande du dialogue, quand on voit le niveau de dialogue et d'ouverture de ces écolo....c'est cocasse.

Collaborer un mot qui lui va bien, lui qui s'est compromis avec LFI d'extrème gauche !
Son budget municipal est ridicile, 4 fois inferieur à celui de la Métropole ou de la région, toutes deux à droite !

Signaler Répondre

avatar
ecolopipo le 28/03/2026 à 08:55

Après avoir insulté Aulas, les verts, lfistes et gauchistes sont maintenant à genoux et commence à comprendre c'est qui le Boss dorénavant.
On va pouvoir assister à la revanche de Véronique et Jean-Michel, c'est bon ça !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 28/03/2026 à 08:49

Doudou est le premier maire cireur de pompes !

Signaler Répondre

avatar
YES and NO le 28/03/2026 à 08:24

EELV/LFI ,veulent collaborer ,pour avoir de nouvelles pistes cyclables,fermées des rues ,c'est à dire asphyxier les lyonnais ! Il va nous baratiner encore longtemps guignol ?

Signaler Répondre

avatar
Néant Vert le 28/03/2026 à 08:12

Un militant écolo qui demande du dialogue, quand on voit le niveau de dialogue et d'ouverture de ces écolo....c'est cocasse.

Signaler Répondre

avatar
Faux le 28/03/2026 à 07:38
la metropole coincie a écrit le 27/03/2026 à 20h45

la marie de lyon a plus des atouts pour bloquer tout projet délirant proposé par la métropole le grand tunnel ne sera jamais réalisé la police dans les tcl va faire bichette prochainement

La métropole n'a pas besoin de l'accord du maire pour des travaux de voirie sur sa commune. Le ou la maire peut donner son avis mais pas bloquer.
Ces situations ont eu lieu dans beaucoup de communes sur le précédent mandat. La métropole a engagé des travaux de voirie sur des communes où pourtant la mairie s'y opposait.
Les grands projets ce decident à la métropole.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 28/03/2026 à 07:33

Pour moi je laisserai les lyonnais de la ville se ruiner…. Ils ont voter LFI alors autant que la métropole finance le progrès des communes autour !!!!

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 28/03/2026 à 06:45

Pas de collaboration avec la métropole, éventuellement des accords techniques, Gregory.

Signaler Répondre

avatar
mdr le 28/03/2026 à 06:36

il devient le pantin de la mairie. zéro pouvoir !!! mouaaaa

Signaler Répondre

avatar
la fete est finie le 28/03/2026 à 06:26

À peine poussivement réélu, il retrouve son attitude méprisante et suffisante. Il mériterait d’être traité comme il a traité les oppositions avec dédain. il va falloir courber l’échine et tous ces projets sont suspendus au financement de la métropole. Après avoir vidé la ville des familles et gens raisonnables, le militant n’a plus qu’à administrer son camp retranché de l’écologie décroissante.

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 28/03/2026 à 01:25

quand la marionnette de Melenchon dit qu il va collaborer, il apparaît beaucoup moins fiers, donneur de leçons et moralisateur que la dernière fois … il voulais juste toucher la paie de maire pour pas se retrouver au chômage. maintenant de toute façon il n y a pas de programme pour la municipalité puisque c était un accord technique pour juste être élus … heurquenla métropole et la droite ont le pouvoir

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 28/03/2026 à 01:18

Doucet, les VERTS et LFI à la mairie de Lyon, tous militaient contre la dissolution de La NOUVELLE GARDE qu ils considèrent comme des « partenaires privilégiés …et des amis» … mais quand on se retourne vers l Histoire ce sont biens de milisces violentes et anti sémites (comme La Jeune Garde)qui cassaient et violentaient les allemands qui ne « pensaient pas bien » et les juifs dans les années 1930…à l époque ces milices s appelaient SA et SS et elles ont porté Hitler au pouvoir et on connaît la suite … cela nous pousserait peut être à penser qu il y a quelques similitudes avec la majorité municipale de Lyon … mais ce n est qu un parallèle avec l Histoire et une supposition…

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 28/03/2026 à 00:52

Doucet fera peut être appel à La Jzune Garde qui. toujours soutenu pour faire pression sur les élus de la métropole…

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 27/03/2026 à 23:58
DOUCET VEUT COLLABORER...ENCORE? a écrit le 27/03/2026 à 19h09

Il y a eu quelque chose de terriblement frustrant dimanche, quand Jean-Michel Aulas a échoué à devenir maire pour 3 000 misérables voix.

Mais il y a aussi quelque chose de délicieusement ironique et de presque même terriblement jouissif à voir aujourd’hui Grégory Doucet comprendre que ce nouveau mandat pourrait bien ne servir ni ses ambitions ni son dogme.

Et le plus savoureux, c’est de le voir parler maintenant de dialogue, de négociation et même de ce mot terrible (qui nous ramène à de sombres heures) collaborer (alors qu'il l'a déjà fait avec LFI)
Faut il rappeler que pendant six ans, il n’a rien négocié avec personne.

Pendant six ans, il a gouverné en vase clos, avec ses proches, au service de sa caste, de son électorat et de son idéologie — jamais dans l’intérêt du plus grand nombre. Aujourd'hui, vu les premières décisions de la métropole et étant donné la volonté de Jan-Michel Aulas de s'opposer à lui, sans lui faire de cadeau, mais pour le bien des Lyonnais, il a compris, mais il le savait sans doute déjà, que son mandat à lui, c'est un mandat...pour rien.

Vous avez très bien synthétisé ce qu’est un islamo gauchiste aveuglé par ses dogmes, son ambition et son mépris
Il respire tellement la fausseté
Il est si peu lyonnais et ne le sera jamais car ça ne l’intéresse pas
En effet, ce terme de collaboration dans la capitale de la résistance sonne mal
Qu’il s’occupe des cimetières qui sont dans un état lamentable (pas d’eau à la Guillotière depuis des années et aucun entretien)
Il devrait avoir le temps maintenant

Signaler Répondre

avatar
Bl74 le 27/03/2026 à 22:59

Aucun compromis avec l extrême gauche qui assassine !

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 27/03/2026 à 22:34

Il a raison pour dialoguer avec Madame sarselli . Il n 'est pas.si mauvais que ca la.pasteque . Et sincèrement bravo a Jma pour la remise de l écharpe. Beau moment de.democratie et de respect...ils ont fait a la lyonnaise. Bravo !

Signaler Répondre

avatar
D'où c'est ? le 27/03/2026 à 22:16

N'oublie pas ta cuillère en argent pour la bonne soupe

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 27/03/2026 à 21:52

Il ne se cache plus, le Maréchal Doucet admet qu'il va collaborer.
Cela sera-t-il aussi efficace que sa collaboration avec la milice de LFI ?

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 27/03/2026 à 21:51

mais non Gregory, on ne collabore pas ,on ne fait que des accords techniques.

Signaler Répondre

avatar
johnny le 27/03/2026 à 21:38

Quand elle va lui dire non à tous ces caprices il va retourner ceux couché dans sa mairie avec ces bobo écolo

Signaler Répondre

avatar
Vendredi c est LFI....pas ravioli.. le 27/03/2026 à 21:25

Ça y est, Doudou a reçu les félicitations de Melenchon .
Il a réussi a caser le mot de la nouvelle doctrine gauchiste , responsabilité, dans une phrase......👏👏👏
C est marrant leur nouveau jeu...🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Rien compris .. le 27/03/2026 à 21:04
la metropole coincie a écrit le 27/03/2026 à 20h45

la marie de lyon a plus des atouts pour bloquer tout projet délirant proposé par la métropole le grand tunnel ne sera jamais réalisé la police dans les tcl va faire bichette prochainement

Et en français,?

Signaler Répondre

avatar
la metropole coincie le 27/03/2026 à 20:45

la marie de lyon a plus des atouts pour bloquer tout projet délirant proposé par la métropole le grand tunnel ne sera jamais réalisé la police dans les tcl va faire bichette prochainement

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 27/03/2026 à 20:24

"Il nous faut assurément collaborer, mais chacun doit pouvoir mener ses politiques dans le champ de ses responsabilités".

Il va donc tancer les écolos qui critiquent Mme Sarselli pour avoir pris une décision qui relève de son champs de compétence?
Ou ce sont juste des paroles en l'air?

Signaler Répondre

avatar
Faut assumer le 27/03/2026 à 20:17

Un peu coincer pour avouer aux lyonnais qu’il ne pourra pas tenir ses promesses électorales, dont beaucoup reposaient sur la volonté et les compétences de la métropole. Ahahah

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.