Vénissieux : spectaculaire collision entre une trottinette et un tramway, un homme entre la vie et la mort

Vénissieux : spectaculaire collision entre une trottinette et un tramway, un homme entre la vie et la mort
DR : Passion TCL

Une collision spectaculaire s’est produite sur la ligne T4 à Vénissieux.

50-100 sur 78 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LE CONSTAT le 13/05/2026 à 21:05
trotti.net a écrit le 13/05/2026 à 19h32

percuté frontalement ????

donc il roulait sur la voie du tram ????

Je ne vois pas d’autre explication ! C’est du frontale 🤣😂😂

Signaler Répondre

avatar
Et surtout le 13/05/2026 à 20:14

Pas étonnant !

Signaler Répondre

avatar
2,5 neurones le 13/05/2026 à 20:12
Ex Précisions a écrit le 13/05/2026 à 17h13

Se prendre un tram de plus de 40T en pleine face, dur...
Trop dangereux ces vélos, trottinettes et autre bizarreries...

Parce que se prendre un tram de 40 tonnes en pleine poire en bagnole, c'est que dalle ? Rigolo, va !

Signaler Répondre

avatar
2 poids 2 mesures le 13/05/2026 à 19:49

« Moi, on m’a dit que les écouteurs étaient interdits au volant.
Par contre, voir des trottinettes circuler avec des écouteurs, parfois sans respecter grand-chose, et que personne ne dise rien, ça devient incompréhensible. »

Signaler Répondre

avatar
trotti.net le 13/05/2026 à 19:32

percuté frontalement ????

donc il roulait sur la voie du tram ????

Signaler Répondre

avatar
Le grand bazar le 13/05/2026 à 19:29
Yes a écrit le 13/05/2026 à 18h53

Vive ces engins de mort! Fait supprimer cette merde du circuit

« Avec ces trottinettes et ces vélos, en voiture il faut désormais regarder partout : devant, derrière, sur les côtés…
Ça déboule des passages piétons, des sens interdits, des trottoirs.
La circulation devient compliquée et parfois dangereuse. »

Signaler Répondre

avatar
La jungle le 13/05/2026 à 19:27

« Je ne sais pas, mais les trottinettes abusent, tout comme certains vélos.
Plus de respect des feux tricolores, des sens interdits ou des trottoirs…
Je suis pour leur interdiction. Bon rétablissement malgré tout. »

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/05/2026 à 19:26
Yes a écrit le 13/05/2026 à 18h53

Vive ces engins de mort! Fait supprimer cette merde du circuit

De quoi les trams ou les cyclistes/trottinettistes ?

Signaler Répondre

avatar
Yes le 13/05/2026 à 18:53

Vive ces engins de mort! Fait supprimer cette merde du circuit

Signaler Répondre

avatar
A fond !! le 13/05/2026 à 18:38
Elber a écrit le 13/05/2026 à 18h02

S'il ne conduisait pas sous stupéfiants aussi ?

Perso, j'ai jamais vu un vélo sur mon capot, en revanche des automobilistes qui me grillent la priorité, qui me dépassent par la droite en excès de vitesse et/ou le smartphone à la main, ça fait bien longtemps que je ne les comptes plus. A l'époque où j'ai appris a conduire, on m'a demandé d'être tolérant avec les erreurs des autres... j'ai l'impression qu'on a passé cette consigne qu'à moi même !!

Signaler Répondre

avatar
Ritchie le 13/05/2026 à 18:38

En trottinette... tout est plus net !!!

Signaler Répondre

avatar
French connection le 13/05/2026 à 18:22

Encore un qui utilisait une trottinette surboostée pour se taper un tram avec une telle violence. Il aura le temps de réfléchir à sa connerie s'il s'en sort

Signaler Répondre

avatar
Hino le 13/05/2026 à 18:15

Ce fait divers répond pleinement à tous ceux qui grillent stops et feux rouges à vélo et trottinette en disant : on roule doucement, on voit arriver... Ici, cela a probablement mis en retard des centaines de passagers du tram (et des suivants).

Signaler Répondre

avatar
Bien plus le 13/05/2026 à 18:10
A fond !! a écrit le 13/05/2026 à 17h20

La plupart des feux grillés par les trottinettes et les vélos ne le sont pas car il y a un panonceau qui l'autorise pour le peu qu'on cède la priorité aux ayants droit mais ça les trois quarts de mes camarades automobilistes l'ignorent. Aujourd'hui, on ne s'arrête plus au stop, on ne connait plus la priorité droite, de toute façon en excès de vitesse et le portable à la main, on ne peut pas tout faire en même temps. En revanche si ila trottinette n'est pas capable de voir un tramway, certains appellent ça la sélection naturelle

Les 2 roues grillent beaucoup, beaucoup les feux rouges. Le M12 est un cédez le passage qui n'est présent que sur certains feux, et pour certaines directions.
En pratique, les 2 roues grillent tous les feux, snas même savoir si ils le pouvaient ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Elber le 13/05/2026 à 18:02
duduss a écrit le 13/05/2026 à 17h52

d autant plus dangereux quand on regarde pas devant soi!

S'il ne conduisait pas sous stupéfiants aussi ?

Signaler Répondre

avatar
duduss le 13/05/2026 à 17:52
Ex Précisions a écrit le 13/05/2026 à 17h13

Se prendre un tram de plus de 40T en pleine face, dur...
Trop dangereux ces vélos, trottinettes et autre bizarreries...

d autant plus dangereux quand on regarde pas devant soi!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/05/2026 à 17:50

Pour ce taper un Tramway, faut vraiment être fort .
Plus sérieusement, comment va la Trottinette ?

Signaler Répondre

avatar
Wallah. le 13/05/2026 à 17:44

Encore un tramway islamophobe !

Signaler Répondre

avatar
Lol le 13/05/2026 à 17:40
A fond !! a écrit le 13/05/2026 à 17h20

La plupart des feux grillés par les trottinettes et les vélos ne le sont pas car il y a un panonceau qui l'autorise pour le peu qu'on cède la priorité aux ayants droit mais ça les trois quarts de mes camarades automobilistes l'ignorent. Aujourd'hui, on ne s'arrête plus au stop, on ne connait plus la priorité droite, de toute façon en excès de vitesse et le portable à la main, on ne peut pas tout faire en même temps. En revanche si ila trottinette n'est pas capable de voir un tramway, certains appellent ça la sélection naturelle

Dans tous les cas ce panonceau n'autorisera clairement jamais à traverser les rails du tram au feu rouge à une intersection de 2 routes avec le tram qui passe au milieu, c'est un cédez le passage directionnel.
A une intersection de ce type il autorisera au maximum à tourner à droite, ce qui du coup n'autorise pas à croiser les rails du tram ni le trafic de voitures perpendiculaire au feu rouge. On peut le voir sur Google Maps au lieu de l'accident, d'ailleurs (angle Avenue Marcel Houel et rue Gambetta).

Signaler Répondre

avatar
mais non le 13/05/2026 à 17:39
Ex Précisions a écrit le 13/05/2026 à 17h13

Se prendre un tram de plus de 40T en pleine face, dur...
Trop dangereux ces vélos, trottinettes et autre bizarreries...

c'est ca les modes doux et apaisés voyons

Signaler Répondre

avatar
En fait le 13/05/2026 à 17:28
A fond !! a écrit le 13/05/2026 à 17h20

La plupart des feux grillés par les trottinettes et les vélos ne le sont pas car il y a un panonceau qui l'autorise pour le peu qu'on cède la priorité aux ayants droit mais ça les trois quarts de mes camarades automobilistes l'ignorent. Aujourd'hui, on ne s'arrête plus au stop, on ne connait plus la priorité droite, de toute façon en excès de vitesse et le portable à la main, on ne peut pas tout faire en même temps. En revanche si ila trottinette n'est pas capable de voir un tramway, certains appellent ça la sélection naturelle

Ce sont tes coreligionnaires à vélo et trottinette qui dans une énorme majorité ignore les règles du panneau m12 et sont persuadé qu il leur octroie la priorité absolue et immédiate sur tous les autres protagonistes de l intersection qu ils soient à pied ou en voiture. La vérité brute

Signaler Répondre

avatar
Jeanlaville le 13/05/2026 à 17:20

27 ans en trotinette va passé ton permis

Signaler Répondre

avatar
A fond !! le 13/05/2026 à 17:20
Lol a écrit le 13/05/2026 à 16h29

Allez, on attend les commentaires des gars qui vont sortir que c'est la faute du tram parce que "gna gna gna sont dangereux et trop silencieux les trams gna gna gna" et non pas la faute du mec à trottinette qui a sans aucun doute grillé le feu rouge pour faire le kéké et pas avoir à attendre 10 secondes que le tram passe. Voir qui n'a même pas regardé du tout et qui a simplement traversé comme si le monde devait se plier autour de lui.

La plupart des feux grillés par les trottinettes et les vélos ne le sont pas car il y a un panonceau qui l'autorise pour le peu qu'on cède la priorité aux ayants droit mais ça les trois quarts de mes camarades automobilistes l'ignorent. Aujourd'hui, on ne s'arrête plus au stop, on ne connait plus la priorité droite, de toute façon en excès de vitesse et le portable à la main, on ne peut pas tout faire en même temps. En revanche si ila trottinette n'est pas capable de voir un tramway, certains appellent ça la sélection naturelle

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/05/2026 à 17:13

Se prendre un tram de plus de 40T en pleine face, dur...
Trop dangereux ces vélos, trottinettes et autre bizarreries...

Signaler Répondre

avatar
Trott de m... ! le 13/05/2026 à 17:11
Lol a écrit le 13/05/2026 à 16h29

Allez, on attend les commentaires des gars qui vont sortir que c'est la faute du tram parce que "gna gna gna sont dangereux et trop silencieux les trams gna gna gna" et non pas la faute du mec à trottinette qui a sans aucun doute grillé le feu rouge pour faire le kéké et pas avoir à attendre 10 secondes que le tram passe. Voir qui n'a même pas regardé du tout et qui a simplement traversé comme si le monde devait se plier autour de lui.

Le tram a déraillé surement !

Signaler Répondre

avatar
Guillome30 le 13/05/2026 à 16:36

J'espère que le tram est pas trop abîmé car ça coûte cher dans nos impots

Signaler Répondre

avatar
moi13 le 13/05/2026 à 16:36

Tram 1 - Trottinette 0 🤷‍♂️

Signaler Répondre

avatar
Lol le 13/05/2026 à 16:29

Allez, on attend les commentaires des gars qui vont sortir que c'est la faute du tram parce que "gna gna gna sont dangereux et trop silencieux les trams gna gna gna" et non pas la faute du mec à trottinette qui a sans aucun doute grillé le feu rouge pour faire le kéké et pas avoir à attendre 10 secondes que le tram passe. Voir qui n'a même pas regardé du tout et qui a simplement traversé comme si le monde devait se plier autour de lui.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.