Accident à Bron : une voiture percutée par le tramway T5

Accident à Bron : une voiture percutée par le tramway T5
LyonMag

La circulation est actuellement rétablie.

Un accident s’est produit ce mercredi vers 16h45 sur l’avenue Franklin Roosevelt à Bron.

Une rame du tramway T5 a percuté de plein fouet une voiture à bord de laquelle se trouvaient un père et ses deux enfants. Le conducteur effectuait un demi-tour sur la voie lorsqu'il s'est fait percuter par le tram.

Le choc a été violent, arrachant une partie de l’avant droit du tramway. Le trafic a été interrompu plusieurs minutes sur la ligne T5 avant de revenir à la normale.

X

Tags :

accident

tramway

0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonjour TCL le 14/02/2025 à 05:55
Dialoguer a écrit le 13/02/2025 à 13h38

Tais : verbe du second groupe, impératif, deuxième personne du singulier.
Tes : déterminant possessif pluriel, deuxième personne du singulier.
Strictement rien à voir, donc.

Une langue n'est pas une juxtaposition de lettres évoquant des sons qui se ressemblent grosso modo. Quand on parle une même langue, on se comprend instantanément ; là, on est censé décrypter ce que vous dites. Si vous êtes en cours d'apprentissage, j'espère que vous réalisez que votre niveau actuel n'est pas suffisant et qu'il faut progresser. Quant à la ponctuation, elle est identique dans la plupart des langues...

Si vous êtes né en France ou vivez ici depuis plusieurs années, alors là... C'est atterrant !

Ici on parle de tram pas de français

Signaler Répondre

avatar
Dialoguer le 13/02/2025 à 13:38
Tes toi a écrit le 13/02/2025 à 12h04

Si c'est pour critique les personnes cassé toi merci

Tais : verbe du second groupe, impératif, deuxième personne du singulier.
Tes : déterminant possessif pluriel, deuxième personne du singulier.
Strictement rien à voir, donc.

Une langue n'est pas une juxtaposition de lettres évoquant des sons qui se ressemblent grosso modo. Quand on parle une même langue, on se comprend instantanément ; là, on est censé décrypter ce que vous dites. Si vous êtes en cours d'apprentissage, j'espère que vous réalisez que votre niveau actuel n'est pas suffisant et qu'il faut progresser. Quant à la ponctuation, elle est identique dans la plupart des langues...

Si vous êtes né en France ou vivez ici depuis plusieurs années, alors là... C'est atterrant !

Signaler Répondre

avatar
beshhh le 13/02/2025 à 13:12
Tes toi a écrit le 13/02/2025 à 12h04

Si c'est pour critique les personnes cassé toi merci

Tes qui?
Tes toi! 😂😂😂😂😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
TTDC le 13/02/2025 à 12:53
Tes toi a écrit le 13/02/2025 à 12h04

Si c'est pour critique les personnes cassé toi merci

Le troll doté d'une inintelligence artificielle frappe de nouveau

Signaler Répondre

avatar
Tes toi le 13/02/2025 à 12:04
hein? a écrit le 13/02/2025 à 11h11

Rien compris...
Y’a un p’tit truc qui s’appelle la ponctuation, tu devrais essayer.

Si c'est pour critique les personnes cassé toi merci

Signaler Répondre

avatar
hein? le 13/02/2025 à 11:11
TCL a écrit le 06/02/2025 à 06h51

Je vous informe que un conducteur sur les voies de tram qui fait demi-tour et qui voit le tram n a pas le droit de faire une voie de tram c'est pour les tram et les routes c'est pour les voitures si vous nous dites tous que c'est la faute du conducteur non pourquoi

Le conducteur un un frein d urgence et ce frein mais 4 sec a s arrêt le tram complet a 40km c'est une ligne droite alors il est a 60km il mais 7 sec alors il ne pouvait rien faire et même pas freiner sa Cère a rien vous les conducteurs se voiture vous vous croyez tous permis

Alors un jour il faut réfléchir

Rien compris...
Y’a un p’tit truc qui s’appelle la ponctuation, tu devrais essayer.

Signaler Répondre

avatar
Vérité vraie le 12/02/2025 à 14:04
mdr 69 a écrit le 06/02/2025 à 02h34

Qu'est ce qui interdit à une auto de faire demi tour en coupant les voies du tram ?

le code de la route...

Signaler Répondre

avatar
ADY le 12/02/2025 à 13:55
a écrit le 12/02/2025 à 13h24

De quoi tu te mêle t’a même pas le permis tu l’a perdu 15 fois à croire c’est toi t’a fait l’accident ferme ta bouche et trace ta route

et le neuneu de service quand tu auras autant d'années de permis que moi et zéro accident tu viendras ouvrir ta bouche nauséabonde en attendant retourne au PMU du coin

Signaler Répondre

avatar
le 12/02/2025 à 13:31
brondillans a écrit le 05/02/2025 à 22h04

arrêter de défendre ces connards de conducteurs et conductrices de tram .ils mettent la vie des usagers en danger et se croient tous permis. vitesse excessive. non respect du code de la route nuisances sonores de jour comme de nuit. trams bruillants. ils sont souvent deux dans la cabine de conduite. ras bol de tous ces écologistes qui nous emmerdes. avec de plus en plus de trams.

Voila en plus hier je rentre chez moi ct le feu rouge pour le tram j’ai bien vue j’allais passer mais il a commencé à conduire ma pote elle m’a tenue j’étais à 2 doigts de E faire écraser

Signaler Répondre

avatar
le 12/02/2025 à 13:24
Ady a écrit le 07/02/2025 à 09h09

Encore un neuneu qui conduit en faisant de la merdeee en conduisant n'importe comment. Voie du tram pour le tram. Si tu dois faire demi tour fais le en sécurité plus loin. Les gens sont trop idiotsss

De quoi tu te mêle t’a même pas le permis tu l’a perdu 15 fois à croire c’est toi t’a fait l’accident ferme ta bouche et trace ta route

Signaler Répondre

avatar
TCL le 10/02/2025 à 19:07

Je suis conducteur on a 4 semaine de formation et les conducteurs sont vraiment Bein forme moi je suis très bien même si le voiture nous coupe la vois a bron j ai du freiner d urgence la voiture et passer comme ça devant moi et les personnes qui conduisait viennent nous insulte et vous vous les défend et sur le coup ce que TCL a dit tu mais 7 sec a freiné a 60 km et n oublie pas que c est entre 4 a 6 tonnes tu te rappelles un truc comme dans tes le plus responsable sur la sécurité alors il faut réfléchir les conducteurs que c'est votre faute et les vélo c'est pire

Signaler Répondre

avatar
Ray le 08/02/2025 à 21:52

Juste savoir si vous pouvez mettre des emojis, pour qu’on puisse réagir sous les commentaires. C’est assez hilarant des fois. Merci

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 07/02/2025 à 15:18

Vu le point d'impact (voir la photo) c'est la voiture qui "s'est jetée" sur le tram en faisant un demi-tour dangereux. Ce n'est absolument pas le tram qui l'a percutée.

Signaler Répondre

avatar
Velo. le 07/02/2025 à 15:13
Quelle blague a écrit le 07/02/2025 à 15h06

T'as vraiment cru que t'es censé être prioritaire sur le tram quand t'es à vélo? Non mais à un moment faut utiliser son cerveau en fait...

Vous avez répondu à un troll.
Avez-vous un cerveau ?

Signaler Répondre

avatar
Quelle blague le 07/02/2025 à 15:06
Adino a écrit le 05/02/2025 à 23h17

Les conducteurs de Tramways sont dangereux !
Meme à vélo ils ne nous respectent pas !

T'as vraiment cru que t'es censé être prioritaire sur le tram quand t'es à vélo? Non mais à un moment faut utiliser son cerveau en fait...

Signaler Répondre

avatar
Ady le 07/02/2025 à 09:37
´ a écrit le 06/02/2025 à 19h44

Je sais je connais le papa les enfants sont m’es cousines juste tu as raison psk c normal de ne pas voir le tram quoi moi j’allais me faire écraser par la vitesse du tram

Effectivement c'est pas normal de pas voir le tram si on n'a pas de visibilité on ne fait pas de manœuvre dangereuse !!! On fait demi tour plus loin en sécurité.. Règle de base

Signaler Répondre

avatar
Ady le 07/02/2025 à 09:09

Encore un neuneu qui conduit en faisant de la merdeee en conduisant n'importe comment. Voie du tram pour le tram. Si tu dois faire demi tour fais le en sécurité plus loin. Les gens sont trop idiotsss

Signaler Répondre

avatar
´ le 06/02/2025 à 19:44
Rien a écrit le 05/02/2025 à 18h09

J'étais dans le tram et le choc était violent. Aucun blessé dans le tram mais les enfants pleuraient et la voiture est morte : la roue et les vitres détruites et du verre à l'intérieur de la voiture.

Je sais je connais le papa les enfants sont m’es cousines juste tu as raison psk c normal de ne pas voir le tram quoi moi j’allais me faire écraser par la vitesse du tram

Signaler Répondre

avatar
Bidule le 06/02/2025 à 13:52
mdr 69 a écrit le 06/02/2025 à 02h34

Qu'est ce qui interdit à une auto de faire demi tour en coupant les voies du tram ?

Le code de la route mon gars .....

Signaler Répondre

avatar
Ryad69 le 06/02/2025 à 12:09
Tu es drôle toi ! a écrit le 06/02/2025 à 10h05

Alors mon gars je t'explique ! La conduite tram est très encadrée, et Ptdrrrrr à t'écouter ils circulent toute la nuit ! Et l'accès à la cabine est réglementé donc s'ils sont deux...y a une raison !
Et l'automobiliste n'avait rien à faire sur les rails !
Bonne journée !

Toi tu bosse au TCL pistonne moi au tramway je veux postuler ils m ont ajournée ma candidature c est dur d y rentrée faut me parrainer

Signaler Répondre

avatar
cyril69 le 06/02/2025 à 12:09

c'était pas un cycliste, dommage !

Signaler Répondre

avatar
loule le 06/02/2025 à 10:24
:( a écrit le 06/02/2025 à 01h06

C'est quoi ce titre on croirait que c'est la faute du tram. Un déchet en dacia fait de la m**** sur une voie de tram où il n'a rien à faire et la sélection se fait naturellement.

c'est une golf. on voit donc la priorité du père de famille concernant le véhicule familial à un véhicule de boloss.

Signaler Répondre

avatar
Tu es drôle toi ! le 06/02/2025 à 10:05
brondillans a écrit le 05/02/2025 à 22h04

arrêter de défendre ces connards de conducteurs et conductrices de tram .ils mettent la vie des usagers en danger et se croient tous permis. vitesse excessive. non respect du code de la route nuisances sonores de jour comme de nuit. trams bruillants. ils sont souvent deux dans la cabine de conduite. ras bol de tous ces écologistes qui nous emmerdes. avec de plus en plus de trams.

Alors mon gars je t'explique ! La conduite tram est très encadrée, et Ptdrrrrr à t'écouter ils circulent toute la nuit ! Et l'accès à la cabine est réglementé donc s'ils sont deux...y a une raison !
Et l'automobiliste n'avait rien à faire sur les rails !
Bonne journée !

Signaler Répondre

avatar
pour le 06/02/2025 à 09:59
TCL a écrit le 06/02/2025 à 06h51

Je vous informe que un conducteur sur les voies de tram qui fait demi-tour et qui voit le tram n a pas le droit de faire une voie de tram c'est pour les tram et les routes c'est pour les voitures si vous nous dites tous que c'est la faute du conducteur non pourquoi

Le conducteur un un frein d urgence et ce frein mais 4 sec a s arrêt le tram complet a 40km c'est une ligne droite alors il est a 60km il mais 7 sec alors il ne pouvait rien faire et même pas freiner sa Cère a rien vous les conducteurs se voiture vous vous croyez tous permis

Alors un jour il faut réfléchir

c'est quoi ce charabia ?

Signaler Répondre

avatar
martine le 06/02/2025 à 09:54

Alors une nouvelle fois ce n’est pas le tram qui a percuté la voiture, mais c’est la voiture qui a percuté le tram. Le tram est sur des rails, il faut s’en souvenir.

Signaler Répondre

avatar
Mdr42 le 06/02/2025 à 09:09
mdr 69 a écrit le 06/02/2025 à 02h34

Qu'est ce qui interdit à une auto de faire demi tour en coupant les voies du tram ?

Le code de la route

Signaler Répondre

avatar
Tu oublies une chose le 06/02/2025 à 08:12
Llltc a écrit le 06/02/2025 à 07h14

C'est quoi ce commentaire. Je suis limite plus horrifié par le commentaire que par l'accident !
Oser dire que le conducteur de tram est un connard ?!? Il faisait juste son boulant pendant qu'un père inconsidéré fait demi tour avec des enfants SUR le tram. C'est bien lui qui est en tort. Le conducteur a déjà bien dû avoir assez peur comme ça. Et puis dire que le tram c'est bruyant ça me dépasse. Je dis pas que c'est la meilleure option ni que les véhicules électriques sont géniaux mais on peut dire ce qu'on veut mais un véhicule électrique n'est pas bruyant. C'est juste de la mauvaise foi

On affaire au bagnolard de base, en dehors de Sainte Bagnole qu'il vénère au plus haut point, il n'existe rien. Pour lui le con-ducteur de Sainte Bagnole a toujours raison, la preuve, un demi-tour sur les rails du tram, c''est le tram qui est en faute.

Signaler Répondre

avatar
RTL2 ;-) le 06/02/2025 à 08:01
Adino a écrit le 05/02/2025 à 23h17

Les conducteurs de Tramways sont dangereux !
Meme à vélo ils ne nous respectent pas !

Ils ne sont pas dangereux, c'est aux vélos de faire attention lorsqu'ils traversent les voies. Si tout le monde passait au feu vert et ne traversait pas les voies n'importe où on aurait BEAUCOUP moins d'accident.
A méditer

Signaler Répondre

avatar
Llltc le 06/02/2025 à 07:14
brondillans a écrit le 05/02/2025 à 22h04

arrêter de défendre ces connards de conducteurs et conductrices de tram .ils mettent la vie des usagers en danger et se croient tous permis. vitesse excessive. non respect du code de la route nuisances sonores de jour comme de nuit. trams bruillants. ils sont souvent deux dans la cabine de conduite. ras bol de tous ces écologistes qui nous emmerdes. avec de plus en plus de trams.

C'est quoi ce commentaire. Je suis limite plus horrifié par le commentaire que par l'accident !
Oser dire que le conducteur de tram est un connard ?!? Il faisait juste son boulant pendant qu'un père inconsidéré fait demi tour avec des enfants SUR le tram. C'est bien lui qui est en tort. Le conducteur a déjà bien dû avoir assez peur comme ça. Et puis dire que le tram c'est bruyant ça me dépasse. Je dis pas que c'est la meilleure option ni que les véhicules électriques sont géniaux mais on peut dire ce qu'on veut mais un véhicule électrique n'est pas bruyant. C'est juste de la mauvaise foi

Signaler Répondre

avatar
TCL le 06/02/2025 à 06:51

Je vous informe que un conducteur sur les voies de tram qui fait demi-tour et qui voit le tram n a pas le droit de faire une voie de tram c'est pour les tram et les routes c'est pour les voitures si vous nous dites tous que c'est la faute du conducteur non pourquoi

Le conducteur un un frein d urgence et ce frein mais 4 sec a s arrêt le tram complet a 40km c'est une ligne droite alors il est a 60km il mais 7 sec alors il ne pouvait rien faire et même pas freiner sa Cère a rien vous les conducteurs se voiture vous vous croyez tous permis

Alors un jour il faut réfléchir

Signaler Répondre

avatar
lyon avec Zemmour vite le 06/02/2025 à 06:38
et bing ! a écrit le 05/02/2025 à 17h22

Nouvelle conséquence de transports sur les voies qui auraient du être en sous terrain. Rien ne vaut le métro. J'dis ca, j'dis rien

Dis rien ouais, tu en as assez dit pour te ridiculiser

Signaler Répondre

avatar
le bon sens le 06/02/2025 à 05:57
mdr 69 a écrit le 06/02/2025 à 02h34

Qu'est ce qui interdit à une auto de faire demi tour en coupant les voies du tram ?

simplement

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 06/02/2025 à 02:34
Bidule a écrit le 05/02/2025 à 18h39

Faire demi tour sur les vois, encore un prix Nobel. Le mec a voulu gagner 3 minutes en ne faisant pas demi tour au prochain, et il a tout gagné. Il a gagné du temps et une bagnole.

Bravo champion.

Qu'est ce qui interdit à une auto de faire demi tour en coupant les voies du tram ?

Signaler Répondre

avatar
:( le 06/02/2025 à 01:06

C'est quoi ce titre on croirait que c'est la faute du tram. Un déchet en dacia fait de la m**** sur une voie de tram où il n'a rien à faire et la sélection se fait naturellement.

Signaler Répondre

avatar
Adino le 05/02/2025 à 23:17

Les conducteurs de Tramways sont dangereux !
Meme à vélo ils ne nous respectent pas !

Signaler Répondre

avatar
Bong le 05/02/2025 à 23:17
et bing ! a écrit le 05/02/2025 à 17h22

Nouvelle conséquence de transports sur les voies qui auraient du être en sous terrain. Rien ne vaut le métro. J'dis ca, j'dis rien

Oui ne dis rien l.ydio

"Le conducteur effectuait un demi-tour sur la voie lorsqu'il s'est fait percuter par le tram." C'est le conducteur qui est en tort. Le titre de cet article est scandaleux : "une voiture percutée par le tramway" non

Signaler Répondre

avatar
Par contre toi, niveau ration tu es bien au-dessus du lot le 05/02/2025 à 22:26
Un accident de tramway tous les jours. a écrit le 05/02/2025 à 19h11

Ou presque.

Ces engins ont un ratio d'accidents BEAUCOUP plus élevé que les voitures...

Plus d'accidents de tram que de bagnoles ? Tu fumes quoi ?

Signaler Répondre

avatar
brondillans le 05/02/2025 à 22:04

arrêter de défendre ces connards de conducteurs et conductrices de tram .ils mettent la vie des usagers en danger et se croient tous permis. vitesse excessive. non respect du code de la route nuisances sonores de jour comme de nuit. trams bruillants. ils sont souvent deux dans la cabine de conduite. ras bol de tous ces écologistes qui nous emmerdes. avec de plus en plus de trams.

Signaler Répondre

avatar
hollywood le 05/02/2025 à 22:02
Lyonnais de Lyon a écrit le 05/02/2025 à 20h07

La voiture est morte. RIP

les conducteurs de ce genre d'engins se croient tout permis. Qu'ils aient des enfants à bord ou pas ne les empêche pas de faire des demi tour n'importe où...

J'ai même constaté que certains tram T2 portent des luminaires supplémentaires sur le côté qui s'allument à chaque carrefour. Les conducteurs de tram doivent en avoir raz le cul des incivilités et de se faire percuter par des voitures

encore un qui porte bien vite des propos sans avoir toute les infos, c'est triste d’être direct agressif, "ce genre d'engins" il n'a pas un 4x4 alors ? triste existence certainement POUR AVOIR DE TELLE PAROLES.

Signaler Répondre

avatar
Pouly le 05/02/2025 à 21:25

Vers grand frais les gens ne respecte plus le feux rouge à l arrivé du tram il faut taper fort

Signaler Répondre

avatar
aînesse décapée le 05/02/2025 à 20:54

Les tramways sont beaucoup trop dangereux!
Ils faut immédiatement arrêter leur exploitation!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais de Lyon le 05/02/2025 à 20:07
Rien a écrit le 05/02/2025 à 18h09

J'étais dans le tram et le choc était violent. Aucun blessé dans le tram mais les enfants pleuraient et la voiture est morte : la roue et les vitres détruites et du verre à l'intérieur de la voiture.

La voiture est morte. RIP

les conducteurs de ce genre d'engins se croient tout permis. Qu'ils aient des enfants à bord ou pas ne les empêche pas de faire des demi tour n'importe où...

J'ai même constaté que certains tram T2 portent des luminaires supplémentaires sur le côté qui s'allument à chaque carrefour. Les conducteurs de tram doivent en avoir raz le cul des incivilités et de se faire percuter par des voitures

Signaler Répondre

avatar
vive l'Algérie le 05/02/2025 à 19:47

On connait déjà l'origine du conducteur. Il se croit tout permis et tout seul sur la route. Tout lui appartient de droit. Et avec les enfants a bord en +

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 05/02/2025 à 19:38

Encore un conducteur plein de bon sens pour prendre de tels risques avec enfants à bord. chapeau bas. quel abruti

Signaler Répondre

avatar
Lilijolie le 05/02/2025 à 19:14

Pourquoi mettre en tord le conducteur du tram c'est plutôt le conducteur de la voiture qui à fauté et avec ses enfants à l'intérieur belle mentalité !

Signaler Répondre

avatar
Un accident de tramway tous les jours. le 05/02/2025 à 19:11

Ou presque.

Ces engins ont un ratio d'accidents BEAUCOUP plus élevé que les voitures...

Signaler Répondre

avatar
Bidule le 05/02/2025 à 18:39

Faire demi tour sur les vois, encore un prix Nobel. Le mec a voulu gagner 3 minutes en ne faisant pas demi tour au prochain, et il a tout gagné. Il a gagné du temps et une bagnole.

Bravo champion.

Signaler Répondre

avatar
Rien le 05/02/2025 à 18:09

J'étais dans le tram et le choc était violent. Aucun blessé dans le tram mais les enfants pleuraient et la voiture est morte : la roue et les vitres détruites et du verre à l'intérieur de la voiture.

Signaler Répondre

avatar
Dans les années 1955 le 05/02/2025 à 18:07
et bing ! a écrit le 05/02/2025 à 17h22

Nouvelle conséquence de transports sur les voies qui auraient du être en sous terrain. Rien ne vaut le métro. J'dis ca, j'dis rien

Le train bleu qui circulait sur la route et allait de caluire a collonges a été supprimé pour cause de danger

Signaler Répondre

avatar
Ouimqis le 05/02/2025 à 17:23

Oui mais les velos

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.