Un grave accident de la circulation a coûté la vie à un mineur ce samedi après-midi à Vénissieux. Vers 15 heures, une collision est survenue entre un motard et une personne circulant à trottinette, au niveau du 2 avenue Marcel Cachin, à proximité de l’arrêt de tram Herriot – Cagne, dans le quartier des Minguettes.
Les deux victimes avaient été prises en charge en urgence absolue. Malgré les tentatives de réanimation, la personne à trottinette, un adolescent, est décédée sur place. Une voiture qui aurait pris la fuite pourrait également être impliquée dans l'accident.
Selon nos informations, une tierce personne aurait tenté de récupérer la moto accidentée. Elle a été interpellée par les forces de l’ordre.

En raison de l’accident, le trafic du tram T4 est fortement perturbé. La ligne circule en deux parties : entre La Doua – Gaston Berger et Marcel Houël – Hôtel de Ville d’un côté, et entre Maurice Thorez et Hôpital Feyzin – Vénissieux de l’autre.

Les stations entre Lycée Jacques Brel et Division Leclerc ne sont plus desservies, et les bus relais mis en place ne desservent pas les arrêts Herriot – Cagne et Lycée Jacques Brel en raison du périmètre de sécurité. La reprise de la circulation est estimée à 18 heures.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Bien triste, nous sommes peut être loin de tout celà, mais nous en avons marre de voir notre pays partir en M.....
Signaler RépondrePlus aucun respect, tous les jours des incivilités, chacun fait ce qui veut, plus personne ne veut travailler, de l'argent oui mais les doigts de pieds eventail !
Toujours les mêmes qui vont les C....
Donc on ne les plaint plus !!!
Bah oui qd c'est dans leur intérêt ils savent qui agresser.....
Signaler RépondreIl a refait ma journée ha ha ha
Signaler RépondreEt les beuretassspé sous ballon qui ont grilleé le feu elles sont où ?
Signaler RépondreMerci à la rédaction de ne pas censuré les commentaires laisser les gens s’exprimer
La "prison à vie" n'existe plus! elle a été remplacée par le "rappel à la loi"!
Signaler RépondreIl ne faut donc pas s'étonner des problèmes actuels de notre (ex)société.
Réponse hâtive : si le "gamin" était sur sa trottinette, il perdait toute priorité sur le passage piéton. Cela parait évident! ........ sauf pour vous!?
Signaler RépondreApprenez à lire, je n'ai pas dit que ce motard était une racaille, j'ai juste dit qu'il était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.
Signaler RépondreJe n'ai apporté aucun jugement sur cette personne dont je n'ai aucune information
Ah ouais mdr tous les gens qui boivent sont des racailles 😅
Signaler RépondreLe motard était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits
Signaler RépondreOui, on paye déjà pour les clandestins!
Signaler RépondreLes Français sont de bonnes poires, mais ça va pas duré!
"Selon nos informations, une tierce personne aurait tenté de récupérer la moto accidentée. Elle a été interpellée par les forces de l’ordre."
Signaler RépondreTout va bien, on est bien aux Minguettes rempli de voleurs.
Le gamin était sur le passage piéton. Vous parlez sûrement des 2 filles défoncées qui étaient au volant, qui ont grillé un feu rouge à fond et percuté un motard?
Signaler RépondreLe gamin était sur le passage piéton.
Signaler RépondreVous parlez de quelle racailles? Le gamin était en trottinette sur le passage piéton. Le motard de 44 ans a été percuté par 2 filles sous ballon qui ont grillée un feu rouge et failli percuter un bus.
Signaler RépondreElle est où la racaille?
Veni cieux
Signaler RépondreIl y en a à qui cela arrive plus souvent...cf attitude des jeunes de quartiers en voiture...encore fin d'après-midi sortie de periph' du grand n'importe quoi : c3 blanche sur trottoir puis sur la voie opposée, puis BMW X50d idem....dashcam à l'appui et envoyée aux autorités
Signaler Répondre2 filles sous ballon en pleine journée
Signaler RépondreParlez pas trop vite ...
Et fermeté extrême contre la racaille qui l’a tué. Mais faut pas rêver …
Signaler Répondreben toi.
Signaler RépondreÉvangile ?prophète ? sortez un peu plus dans les différentes rues et observer la réalité.
Signaler RépondreMais il faudrait commencer par lire l’article. Ce n’est pas la moto qui est en faute de base ce sont deux Fille qui ont grillé un feu rouge.. quand on ne sait pas, on se la ferme
Signaler RépondreMais qu’est-ce que tu racontes ? Un accident ça peut arriver à n’importe qui.
Signaler RépondreÇa pourrait arriver à toi ou à tes enfants ? Est-ce qu’à ce moment-là tu te poseras à la question de savoir qui va payer les frais d’hôpitaux ? Imbécile, pense au karma un peu.
Qui va payer encore la sécu?
Signaler RépondreLes frais d'hôpital?
Le gamin passai sur un passage piéton que veut tu de plus
Signaler RépondreCombien de voitures brulees
Signaler RépondreA force de voir des comportements en trottinette Non acceptable au détriment de tout piétons ou conducteurs cela fait un accident de plus.
Signaler RépondreLes commentaires sont à vomir,
Signaler RépondreAu final il y a eu un mort,
Qu il soit arabe, juif, noir, blanc,
Soutien total à la famille
Commenraire complètement hors sujet !
Signaler RépondreToi, ton avis pro racaille, on ne préfère pas le connaître. 😘
Signaler RépondreCe soir, tes amis vont pouvoir se défouler. C’est votre soirée !!!
Toutes nos condoléances à la famille, tous les habitants de venissieux partagent la peine de cette famille dans cette tragédie. Certaines personnes commentent et portent des jugements depuis leur tour d’ivoire mais hypocritement cachent un rascisme déguisé!
Signaler Répondreje répète que tout notre soutien se dirige vers la famille endeuillée.
Les commentaires malsains sans aucune bienveillance montrent souvent que les pires personnages sont bien souvent les plus reculés des endroits ciblés .
Paix
Heureusement que cq se passe pas en france.....
Signaler RépondreLa police tue…(cf la France insoumise)
Signaler RépondreAucun rapport,
Signaler RépondreSi vous respectiez un minimum de descence et commenciez par lire et comprendre l'article, avant de poster comme un chauffard.
C'est bien connu, tous les automobilistes respectent le code de la route !
Signaler RépondreMais au fait, qui provoque le plus de morts sur la route ???
Les vélos ???
Surpris que l'on puisse avoir un tel carnage si la limitation de vitesse étaient respecté...
Signaler RépondreLes cons.ommateurs.trices sont les 1° victimes et responsables des réseaux mafieux !
Signaler Répondredes requins qui se mangent entre eux !
Signaler RépondreQue ce soit, les vélos ou les trottinettes, ils n ont qu à respecter, le code la route !!,
Signaler RépondrePour pierre palmade quel est votre avis ?
Signaler RépondreZéro compassion.
Signaler RépondreLe mec qui a tenté de récupérer la moto, mdr
Signaler RépondrePire que des rats
Tu crois au père noël pour admettre des correspondances du à tes croyances de pauv’ niait
Signaler RépondreEn moyenne, 10 tués sur la route par jour en France. Il n'y a pas que Vénissieux...
Signaler RépondreC’est bien triste, mais quand on dit aux jeunes, calme-toi, tu vas finir par croiser ton destin il nous rigole au nez aujourd’hui une familles dans la tourmente pour un accident qui aurais certainement pu être évité sans inconscience des gens qui se croient invulnérable
Signaler RépondrePaix à son âme…
Signaler RépondreIl ira se rendre demain, mais ce soir il a une soirée tir de mortier contre la police.
Signaler Répondrecourage à la famille paix à ton âme mon frère 🤲🏼☝🏼
Signaler RépondreL’impunité c’est ce résultat, des gamins sans limites qui se sentent invulnérables, qui mettent leur vie et celle des autres en danger.
Signaler RépondreEntre racailles, on ne se fait pas de cadeaux.
Signaler Répondrequi t'explique que ce n'est qu'un sentiment
Signaler Répondre