Cambriolages en série dans ces communes près de Lyon : une alerte massive lancée contre trois femmes

Cambriolages en série dans ces communes près de Lyon : une alerte massive lancée contre trois femmes
Cambriolages en série dans ces communes près de Lyon : une alerte massive lancée contre trois femmes

À Oullins-Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval ou encore La Mulatière, les témoignages se multiplient autour de trois femmes suspectées d’effectuer des repérages ou d'avoir commis des cambriolages.

Depuis plusieurs jours, l’inquiétude monte dans plusieurs communes du sud-ouest lyonnais. À Oullins-Pierre-Bénite, des habitants alertent sur la présence de trois femmes suspectées d’être impliquées dans plusieurs cambriolages ou tentatives de cambriolage.

Un vol par effraction serait notamment survenu jeudi 21 mai au sein de la résidence Les Ifs, rue Colonel-Sebbane, à Oullins-Pierre-Bénite. Selon plusieurs témoignages recueillis auprès de riverains, la serrure d’un appartement aurait été forcée avant le vol de bijoux de valeur.

Mais ce sont surtout les nombreux récits similaires qui alimentent désormais la méfiance des habitants du secteur.

D’après plusieurs riverains, plusieurs femmes auraient été aperçues en train d’effectuer du repérage dans cette résidence peu avant les faits. Un autre habitant évoque également une tentative visant un appartement situé rue du Perron, toujours à Oullins-Pierre-Bénite.

Ce qui frappe, c’est qu'à chaque fois, la description des suspectes est identique. Les femmes seraient habillées de manière classique, parfois masquées, s’exprimeraient dans une langue étrangère et chercheraient parfois à entrer dans les logements lorsque les occupants ouvrent la porte.

Sur les réseaux sociaux, des photos de trois femmes supposément impliquées circulent massivement depuis plusieurs jours. Des clichés qui auraient notamment été captés par "une caméra de sonnette" installée chez un habitant.

"Je flippe"

Depuis, les signalements s’enchaînent dans plusieurs communes de l’agglomération lyonnaise, notamment à Oullins-Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval et La Mulatière.

Une habitante raconte une scène particulièrement inquiétante : "Oh mon dieu. J’habite à rue Perron, il y a une dame […] avec un masque, elle a sonné deux fois chez moi. La première fois le 20 mai vers 16h17 quand j’ai ouvert la porte, je comprenais pas ce qu’elle disait."

Elle poursuit : "La deuxième fois c’était hier (21 mai, ndlr) toujours à la même heure. J’ai ouvert encore mais j’ai regretté. Elle arrêtait pas de parler en espagnol ou italien, je comprenais rien. Elle avait un masque comme si elle voulait cacher son visage et elle a essayé de rentrer chez moi. Je lui ai dit de dégager et j’ai vite fermé la porte à clef. je vous mens pas que je flippe"

D’autres témoignages similaires affluent désormais en ligne.

"Cambriolage chez nous à Montmein le 02/05, plainte en cours au poste de police d’Oullins, exactement les mêmes conditions", affirme une autre habitante.

Une riveraine assure également : "Pierre-Bénite aussi elles ont cambriolé une voisine le soir, elles lui ont volé ses bijoux…" Une autre personne affirme : "Elles étaient aussi, à la Mulatière ce matin."

Même constat rue Paul-Vaillant-Couturier où un habitant alerte simplement : "Attention aussi."

À ce stade, impossible toutefois de confirmer officiellement si tous ces faits sont liés ni si les femmes aperçues sur les réseaux sociaux sont réellement impliquées dans les cambriolages signalés. Contactés, les services de police n’ont pour l’heure pas donné suite à nos sollicitations.

Reste désormais à savoir si l’enquête permettra de confirmer l’existence d’une même équipe derrière ces différents faits signalés dans le secteur.

Tags :

cambriolage

50-100 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bienvenue en le 23/05/2026 à 18:11
Christiano a écrit le 23/05/2026 à 17h50

Bizarrement c’est toujours des français de souche qui commettent des actes ignobles et abjectes à leurs enfants

Des mères Vénales et toxiques ☠️ qui pour le pognon 💰 sont prêtes à tout , même à sacrifier leur progéniture pour en vivre grassement par le biais de la ´CAF ´ .

Signaler Répondre

avatar
L’apôtre. le 23/05/2026 à 18:09
Un grand père en colère . a écrit le 23/05/2026 à 17h25

Encore des Femems ? Comme quoi elles ont gagné 🏆 la parité avec les hommes dans tous les domaines ! Comme cette mère et son amant qui a abandonné ses deux enfants de 4 et 5 ans au Portugal !
Je suis le grand père de 2 fils de putes ! Un de ma fille qui a trompé plusieurs fois son Copain . Son fils a été placé en internat et elle l’a abandonné pour un autre copain qui l’entretient financièrement. Et l’autre fils de oute est celui de mon ex belle fille , qui a trompé mon fils pour un amant avec qui elle a eut un autre enfant. Je ne voit plus mes petits-enfants à cause de ses deux putes qui se prennent pour des MÈRES alors qu’elles sont des MERDES ! Je plains sincèrement mes petits-enfants qui sont nés dans les mauvais Berceaux à une mauvaise époque où les Femmes sont en multipropriétés !
Un conseil a tous les jeunes hommes ´ Ne faites Plus d’enfants ´ ils sont les véritables VICTIMES de notre société Satanique ! Bonne soirée à tous .

Enfin un témoignage sincère qui exprime le mal être de notre société actuelle démoniaque. Vous avez tué le patriarcat ´ et bien Assumez le Matriarcat de ´ EVE ´ la première femme qui a fair perdre le paradis terrestre a ADAM en trompant ´DIEU ´ pour le serpent 🐍 biblique ´ qu’elles soient Maudites jusqu’à la fin des temps .
Je connais la fin de l’histoire, l’intelligence artificielle et les Androïdes auront aucun mal à remplacer les Enfants du diable 😈 qui se prennent pour des demi dieux….

Signaler Répondre

avatar
Hahahahaha le 23/05/2026 à 18:03
saco697 a écrit le 23/05/2026 à 16h38

mais surtout les lyonnais ne vous inquiétez pas Doycet a dit qu il faisait tout pour votre sécurité… si vous y croyez encore

Mais ça a aucun rapport avec doucet, c'est à Oullins, avec un maire LR prends tes cachets !

Signaler Répondre

avatar
Christiano le 23/05/2026 à 17:50
Un grand père en colère . a écrit le 23/05/2026 à 17h25

Encore des Femems ? Comme quoi elles ont gagné 🏆 la parité avec les hommes dans tous les domaines ! Comme cette mère et son amant qui a abandonné ses deux enfants de 4 et 5 ans au Portugal !
Je suis le grand père de 2 fils de putes ! Un de ma fille qui a trompé plusieurs fois son Copain . Son fils a été placé en internat et elle l’a abandonné pour un autre copain qui l’entretient financièrement. Et l’autre fils de oute est celui de mon ex belle fille , qui a trompé mon fils pour un amant avec qui elle a eut un autre enfant. Je ne voit plus mes petits-enfants à cause de ses deux putes qui se prennent pour des MÈRES alors qu’elles sont des MERDES ! Je plains sincèrement mes petits-enfants qui sont nés dans les mauvais Berceaux à une mauvaise époque où les Femmes sont en multipropriétés !
Un conseil a tous les jeunes hommes ´ Ne faites Plus d’enfants ´ ils sont les véritables VICTIMES de notre société Satanique ! Bonne soirée à tous .

Bizarrement c’est toujours des français de souche qui commettent des actes ignobles et abjectes à leurs enfants

Signaler Répondre

avatar
Un grand père en colère . le 23/05/2026 à 17:25

Encore des Femems ? Comme quoi elles ont gagné 🏆 la parité avec les hommes dans tous les domaines ! Comme cette mère et son amant qui a abandonné ses deux enfants de 4 et 5 ans au Portugal !
Je suis le grand père de 2 fils de putes ! Un de ma fille qui a trompé plusieurs fois son Copain . Son fils a été placé en internat et elle l’a abandonné pour un autre copain qui l’entretient financièrement. Et l’autre fils de oute est celui de mon ex belle fille , qui a trompé mon fils pour un amant avec qui elle a eut un autre enfant. Je ne voit plus mes petits-enfants à cause de ses deux putes qui se prennent pour des MÈRES alors qu’elles sont des MERDES ! Je plains sincèrement mes petits-enfants qui sont nés dans les mauvais Berceaux à une mauvaise époque où les Femmes sont en multipropriétés !
Un conseil a tous les jeunes hommes ´ Ne faites Plus d’enfants ´ ils sont les véritables VICTIMES de notre société Satanique ! Bonne soirée à tous .

Signaler Répondre

avatar
bravo pour le 23/05/2026 à 17:11
le grand a écrit le 23/05/2026 à 16h52

Rom( e ) , l unique objet de mon ressentiment .

les classiques...
nous partimes 500 ,mais par un prompt renfort
nous nous vimes 5000 pour les foutre dehors?

Signaler Répondre

avatar
leger le 23/05/2026 à 17:11

tous les chemins de la délinquance mènent a Rom

Signaler Répondre

avatar
bandolerooo le 23/05/2026 à 16:59
houla malheureux a écrit le 23/05/2026 à 15h34

pas d'amalgame , il ne faut pas stigmatiser ...

oui!!..pas d astigmates!

Signaler Répondre

avatar
le grand le 23/05/2026 à 16:52

Rom( e ) , l unique objet de mon ressentiment .

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 23/05/2026 à 16:38

mais surtout les lyonnais ne vous inquiétez pas Doycet a dit qu il faisait tout pour votre sécurité… si vous y croyez encore

Signaler Répondre

avatar
pendant le 23/05/2026 à 16:34
Bob89 a écrit le 23/05/2026 à 15h20

On imagine tres bien celle de gauche, dire S’il vous plaiiiit

que les hommes ' ramassent ' le cuivre a Villeurbanne ou ailleurs ; on a vraiment de la chance en France

Signaler Répondre

avatar
Un abstentionniste confirmé. le 23/05/2026 à 16:24
quand le peuple se reveillera a écrit le 23/05/2026 à 14h11

Pourquoi vous floutez leurs visages? Présomption d'innocence? Marre de cette justice de merde!!!!!!!!!!

😂 si Déjà le peuple était plus intelligent, 🧠 la France n’aurait de problème et serait ´un Paradis terrestre ´ . ´ Si voter servait à quelque chose cela serait interdit depuis longtemps ´ Coluche.
Souvenez vous de 2005 , le dernier referendum sur le ´NON ´ à l’Europe qui a été débouté par les élites françaises de toutes obédiences politiques !!

Signaler Répondre

avatar
Exactement ! le 23/05/2026 à 16:17
Bob89 a écrit le 23/05/2026 à 15h20

On imagine tres bien celle de gauche, dire S’il vous plaiiiit

Excuse pour la dérange

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2026 à 16:05

Signé Cat's Eyes 💥💥💥

Signaler Répondre

avatar
Romania le 23/05/2026 à 15:54

Si tu as vécu à Bucarest ou que tu as appris la langue tu pourras discuter avec elles ... 😡

Signaler Répondre

avatar
Les cocus du binôme ! le 23/05/2026 à 15:49
Solidarité 69 a écrit le 23/05/2026 à 15h20

La nouvelle France by LFI.

LFI classée extrème gauche et son proxy dissous CQFD

Signaler Répondre

avatar
houla malheureux le 23/05/2026 à 15:34
Dupon a écrit le 23/05/2026 à 15h04

Il me semble que le roumain peut être confondu avec l'italien ou l'espagnol ,pour ceux qui ne savent pas

pas d'amalgame , il ne faut pas stigmatiser ...

Signaler Répondre

avatar
Bob89 le 23/05/2026 à 15:20

On imagine tres bien celle de gauche, dire S’il vous plaiiiit

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 23/05/2026 à 15:20

La nouvelle France by LFI.

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 23/05/2026 à 15:04

Il me semble que le roumain peut être confondu avec l'italien ou l'espagnol ,pour ceux qui ne savent pas

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 23/05/2026 à 14:13

"Elle arrêtait pas de parler en espagnol ou italien, je comprenais rien", c'est parce qu'il faut comprendre la langue de certains pays à l'est de la botte italienne ;-)

Signaler Répondre

avatar
quand le peuple se reveillera le 23/05/2026 à 14:11

Pourquoi vous floutez leurs visages? Présomption d'innocence? Marre de cette justice de merde!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.