La Coupe du monde 2026 s’invite à Vénissieux.
Du 16 juin au 19 juillet, la municipalité proposera des retransmissions en plein air de plusieurs matchs du Mondial, avec des espaces aménagés dans différents quartiers de la ville pour permettre aux habitants de suivre la compétition ensemble.
Selon la Ville, les sites de retransmission ouvriront deux heures avant le coup d’envoi des rencontres programmées.
Cela débutera le mardi 16 juin au stade Delaune pour France-Sénégal (21h). Le parc Dupic et le stade Laurent Gérin accueilleront aussi d'autres retransmissions, jusqu'à la finale le 19 juillet.
Les supporters y retrouveront notamment un espace buvette et barbecue, mis en place en partenariat avec le Vénissieux Football Club, un espace famille, pensé notamment pour les enfants et leurs parents et des solutions de repli en intérieur en cas de météo défavorable.
Une volonté de créer un moment de cohésion
Dans un communiqué, le maire de Vénissieux, Idir Boumertit, présente cette initiative comme un rendez-vous populaire destiné à rassembler les habitants autour d’un événement sportif mondial.
"La Coupe du monde est une belle fête populaire et familiale qui marquera l’été 2026", souligne l’édile, évoquant des moments "fédérateurs et d’inclusion" et saluant la mobilisation des services municipaux et du tissu associatif local.
Pour la municipalité insoumise, l’objectif affiché est de permettre aux Vénissians de vivre collectivement la compétition, dans un cadre familial et convivial. Un véritable défi pour le député-maire qui prend le contre-pied de nombreuses grandes villes qui jettent l'éponge face au coût engendré par la sécurisation des fan-zones et les risques élevés de débordements en marge des rencontres.
Deux neurones mais un seul commentaire, tous les jours. Et dire qu'il a le droit de vote...
Signaler RépondreTrop bien on pourra voire tous les toxicomane qui vont demandé 1 euro a chaque personne et tout les alcoolique reuni au meme endroit, jai hâte que ca commence.
Signaler RépondreCe n'est pas le moment de passer à Vénissieux ça va être l'anarchie à tous les coins de rues, avec de la racaille et du LFI...
Signaler RépondreLa nouvelle France by LFI.
Signaler RépondreEncore Nicolas qui va payer pour les barbecues halal et les retransmissions des matchs de l'Algérie.
Beaucoup de supporters de la Suède
Signaler RépondreLa célébration du bien vivre Venissian sauce LFI , mortiers, voitures cramées, vente de shit, coups de couteau, nique la France et buffet tout hallal !
Signaler RépondreIl y à d'autres dépenses à faire sur la ville avant de retransmettre les matchs de foot. ( L'insécurité....) Quel coôt pour ses installations ?
Signaler RépondrePrecision: " ( les supporters) ainsi que les casseurs et la racaille pourront se défouler après le match victoire ou défaite, il y a des contribuables dans la ville pour payer.
Signaler RépondreVénissieux : quelle belle ville, quand même !
Signaler RépondreQuoi de plus normal, quand on voit l'équipe de Foire.
Signaler Répondre