Le Rhône était prévenu, mais l'orage a tout de même surpris par sa violence.
Ce vendredi matin, vers 6h30, les coups de tonnerre, le vent et une averse intense se sont abattus sur le département et la métropole de Lyon.

Selon nos informations, les pompiers ont, dans un premier bilan, recensé une quarantaine d'interventions, essentiellement pour des chutes d'arbres et de branches, mais aussi de cheminées.
Aucune victime ne serait à déplorer, les dégâts sont surtout matériels, avec des voitures sous les arbres.

On paye l’ideologie de notre maire qui ne veut pas entrer dans la basilique de Fourvière . Du coup le bon Dieu s’est vengé!
Signaler RépondreEuh on parle des commentaires sous les articles …..
Signaler RépondreAh bon?
Signaler RépondreIci vous dites que ya des gens qui disent qu'à longueyr d'années les agressions et l'insécurité n'existent pas?????
Alors que 80% des articles parle d'agression et d'insécurité?
Elle est bien bonne celle la..
avec toute cette végétation on va bientot etre exposé aux feux en plein centre ville
Signaler RépondreJe dormais et ça m'a pas réveillé donc il a pas dû se passer grand chose, du moins dans le 3ème. L'orage a touché la métro mais Lyon ?
Signaler RépondreSi c'etait le cas tous les arbres seraient tombés.... j'ai vécu 20 ans à la campagne et lors de violents orages les arbres tombent aussi en campagne.... Des arbres tombent oui ! Et ? on doit les supprimer? ils brulent aussi ! on devraient dont vivre sans arbres?? Comment a t'on pu en arriver la ? je ne suis pas décliniste mais la je dois me résoudre à constater que j'ai tord. Je lis ici des inepties car certains n'arrivent pas à garer leurs voitures pour faire les soldes? On dira quoi aux enfants quand notre plannette cramera ? "Mais tu comprend Pierre, Paul et Jaques ils voulaient prendre la voiture pour faire 10bornes plutôt que le métro ! alors ils en sont venu à proposer de supprimer les arbres en villes ! ça faisait des gros dégâts sur leurs SUV.... oui les parking relais ils etaient gratuit .... mais tu sais les autres pays ils faisaient pire hein !" Pauvre France ....
Signaler RépondreOU quand il tombe il arrache le trottoir sur 5m autour de lui avec les racines.
Signaler RépondreDonc il faut planter des arbres au bord des pistes cyclables pour les détruire à la 1ère tempête ;-)
qui se souvient encore des splendides et hautes haies infranchissables de figuiers de barbarie en fleur ,qui longeaient jadis routes et proprietes en corse?j'ai vu les dernieres disparaitre dans le debut des annees 70..nostalgie..
Signaler RépondreC'est toi qui racontes des bêtises. A la campagne, on fait pousser un arbre, ses racines se développe,t dans la terre. En ville, il n'a pas assez de ^lace pour et il finit par tomber.
Signaler RépondreEt bin tant mieux tu auras quelque chose à raconter
Signaler RépondreArrêter de raconter des salades on a besoin d'arbre pour faire de l'ombre quand il fait très chaud et pour nous donner de l'oxygène alors please soyez pas ridicule à raconter des bêtises merci
Signaler Répondreceux qui pensent que le changement climatique est un mensonge et loin d’eux chaque semaine des orages et tempête violentes on annonce un mois de septembre et octobre chaotique à cause des températures élevées de la Méditerranée plus de 30 degrés
Signaler Répondrezauraient du anticiper et planter des figuiers de barbarie
Signaler Répondremerci aux écolos d'avoir planter des arbres qui se transforment en piège mortel pour les citoyens...
Signaler Répondretu les a trahis car tu le fais tres bien à notre place...
Signaler Répondreils auraient été capable de nous faire repayer pour les remettre ;-)
Signaler RépondrePersonne pour parler de LFI ou dire des trucs racistes? vous allez bien ?
Signaler RépondreEncore un coup des écolos pour abîmer les voitures.
Signaler RépondreOn met en tôle pour longtemps les connards qui les font bruler..........................
Signaler RépondreEn même temps il n'y a pas eu beaucoup de pluie, c'est surtout le vent qui a fait des dégâts...
Signaler RépondreLe même avis que ceux qui prétendent que les trafics les agressions et l’insécurité n’existent pas quand on évoque le sujet. Et ça c’est à longueur d’année ici
Signaler RépondreDommage que l’orage n’ait pas emporté les serpillères de la place Bellecour.
Signaler RépondreOh le vilain troll 🧌
Signaler RépondreMais de quoi avez-vous peur en fait ?
Signaler RépondreC'est vous qui êtes une aberration. Savez vous de quoi résultent ces orages aussi soudains que violents ?
Signaler RépondreOui c'est ca mettons encore plus de bitume il ne fait pas encore assez chaud.
Signaler RépondreVas-y, développe, génie.
Signaler RépondreMerci Vero pour ta contribution
Signaler RépondreCes arbres ont assurement plus de 30 ans. De quoi parlez vous ?
Signaler Répondreremarque pathétique
Signaler RépondrePerso je trouve que quelques poutres avec 2-3 morceaux de tissus seraient plus efficace 🤣
Signaler RépondreLa ville ferme les parcs en cas d'orage. Avec leur volonté de planter des arbres partout, la ville va t'elle faire des confinement de la population à chaque orage en interdisant les gens de sortir ? ??
Signaler RépondreAh oui donc pk les arbres ca tombe il faut pas en planter ? Pareil pour les forêts qui brûlent? On coupe tout comme ca plus de soucis! Et les animaux c est dangereux les animaux, idem pour les voitures ! Je suis impressionné d une telle intelligence... pourquoi ne vous présentez vous pas aux élections ?
Signaler RépondreOn a aussi toujours ceux qui ricanent quand il s’agit d’agressions, vols, viols et meurtres , et là aussi ce sont toujours les mêmes , ça ne vous dérange pas
Signaler RépondreEt il faut végétaliser de partout
Signaler RépondreAberration
Impressionnant. Heureusement, plus de peur que de mal.
Signaler Répondre"les conséquences de l'inaction climatique sont dévastatrices", selon le maire de Lyon. Bien dit monsieur, maintenant une fresque devant une nouvelle piste cyclable et des toilettes dégenrées, et ça repart !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/153739/les-orages-de-retour-dans-le-rhone-l-alerte-orange-declenchee-en-cours-de-nuit
Signaler Répondre- 27/08/2026 à 17:54
- 27/08/2026 à 20:03
- 27/08/2026 à 23:38
- 28/08/2026 à 06:14
Alors les gars, un avis ? Non bien sûr.
À chaque article annonçant des risques d'orages importants, on a toujours les mêmes pour ricaner. Ils ont un avis sur ce coup-là ?
Signaler Répondre