Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le centre ville de Givors sous la boue

Peu après 18h30 dimanche soir, le violent orage qui s’est abattu sur la commune a fait sortir le petit ruisseau du Merdary de son lit.

Il s’est transformé en un véritable torrent de boue qui a dévalé sur 200m les rues du centre ville pour s’arrêter devant la mairie. L’eau a soulevé la chaussée rue Saint-Gérald, et a envahi les maisons, les caves et les parkings. On a relevé en 10 minutes plus de 30 centimètres d’eau. Une soixantaine de pompiers ont dû intervenir pour aider certains habitants, qui n’ont pu regagner leur domicile que plusieurs heures plus tard. D’autres ont même dû être relogés par la mairie. Plusieurs sont immeubles et une centaine de véhicules sont endommagés, mais il n’y aucun blessé. Les opérations de pompage de l’eau dans les caves et les parkings vont se poursuivre lundi et une dizaine de pompiers reste sur place.



Tags : givors | intemperie | pluie | boue |

Commentaires 3

Déposé le 14/06/2010 à 13h14  
Par houlau Citer

violent orage ? Ah bon ... j'y étais pourtant. Il m'a semblé "court" avec une grosse averse. C'est ce matin en allant au boulot que j'ai su l'évenement .... et j'ai été trés étonnée. Mais ceci explique pourquoi j'ai vu les pompiers au loin dans la nuit.

Déposé le 14/06/2010 à 10h36  
Par Pompier Citer

Il faut nettoyer maintenant. Retroussons-nous tous les manches !

Déposé le 14/06/2010 à 10h34  
Par Givordin Citer

Sur place, c'est assez hallucinant cette coulée de boue. En espérant que cela n'handicape pas la ville trop longtemps.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.