Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Villeurbanne songe aux caméras de vidéo surveillance

La ville a signé mercredi avec la Préfecture du Rhône une nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance. Un ensemble d’actions vont être mises en place, comme la prévention des plus jeunes, le soutien à la parentalité des enfants difficiles et l’accompagnement des victimes. Et en parallèle, Villeurbanne devrait également tester la mise en place de caméras de vidéosurveillance.

Les responsables municipaux y étaient pourtant opposés, préférant le recrutement d’unités de polices municipales. Le Maire, Jean-Paul Bret, y songe mais il n’est toujours pas convaincu des avantages du dispositif. « Nous n’allons pas voir fleurir les caméras de vidéo surveillance. Nous avons lancé une étude d’opportunité, avec un cabinet sur des lieux très précis comme le Tonkin, le parking a côté de la salle du VHA. Et qui dit en étudier l’opportunité dit que le résultat peut conduire à ne pas en installer. Il peut aussi conduire à en installer quelques-unes. Cela aura en tout cas toujours été précédé d’une étude d’opportunité. On sera loin des 250 caméras qui sont à Lyon. Nous y allons d’une façon extrêmement mesurée, tout en réservant notre réponse. » A noter que le nouvel hôtel de police a été également inauguré. Il respecte notamment les normes européennes en matière de cellule des gardés à vue.



Tags : villeurbanne | bret | universite | prefecture | videosurveillance | delinquance |

Commentaires 1

Déposé le 25/10/2010 à 21h55  
Par Yann Citer

Suffit de voir les cameras a Lyon, elles on servis a quoi pour les braquages en plein centre ville? a rien! A quoi elles ont servis pour les pillages en centre ville? a rien, si a faire de belles images a passer sur TF1!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.