Only Lyon fait rugir la place Bellecour

Only Lyon fait rugir la place Bellecour

Malgré les fuites de la veille et sous un soleil de plomb, le «nouvel objet urbain» attendu à Bellecour et proposé par Only Lyon a été dévoilé vendredi après midi. Inaugurée par le maire de Lyon Gérard Collomb, le vice-président du Grand Lyon Jean-Michel Daclin et le président d’Only Lyon Denis Trouxe, la sculpture, un lion rouge précédé du logo de la marque de la ville, invite les Lyonnais et les touristes à s’approprier leur cité.

Fortement bénéficiaire du boom du tourisme urbain, avec chaque année 6 millions de visiteurs, Lyon se décline désormais en marque. Et en objet d’art ! La sculpture au lion rouge de la place Bellecour sera exposée jusqu’à Septembre, puis partira à raison de cycles de trois mois dans des lieux symboliques de la ville. L’exposition de cette sculpture s’inscrit dans la démarche de renouvellement de l’offre touristique lyonnaise. Elle en est est le symbole rugissant.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais2 le 27/06/2010 à 17:10

Vous parlez de la dame avec la belle robe rouge ? Non je ne le pense pas si j'ai bien écouté, cette ravissante jeune fille est brézilienne.

Signaler Répondre

avatar
Niko le 27/06/2010 à 09:59

Oui Marty, c'est mon ex

Signaler Répondre

avatar
MARTY le 26/06/2010 à 15:52

La femme présente pour l'inauguration est-elle Lyonnaise.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.