Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bret punira-t-il les élus Verts de Villeurbanne ?

Les élus Verts de Villeurbanne devraient se voir retirer leurs délégations au sein du conseil municipal. Le maire Jean-Paul Bret, qui n’avait goûté que moyennement le maintien de la candidate Béatrice Vessiller au second tour de l’élection partielle du canton centre de Villeurbanne, face au candidat socialiste Richard Llung, avait promis d’en tirer les conséquences. Il devrait solder les comptes ce jour, lors d’un entretien en mairie avec Bruno Bernard, président du groupe municipal des élus Verts.

La rencontre entre les représentants départementaux du parti socialiste et du mouvement écologique dimanche aura-t-elle un effet positif ? Pas certain. Jean-Paul Bret garde la dent dure contre les Verts, coupables de crime de lèse-majesté en se maintenant au second tour contre le socialiste Llung aux élections cantonales partielles de juin. Le maire de Villeurbanne avait assuré devoir « en tirer les conséquences. » Sera-ce chose faite ce lundi, lors de l’entrevue entre Bret et Bernard ?  Probable, même si Bret avouait dimanche soir être très surpris par la sortie des Verts. Le bureau national d'Europe écologie et le conseil exécutif des Verts, réunis le 22 juin, jugeaient alors l’affrontement des « deux adjoints regrettable », mais brocardaient également « l’absence de discussion préalable » sur la question du second tour.



Tags : villeurbanne | bret | vessiller |

Commentaires 1

Déposé le 28/06/2010 à 12h30  
Par Le Mal Aimé ( le retour) Citer

Ho Oui, punissons les verts ... Punissons les verts ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.