Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Claude Ray : « Bret fait son petit Collomb »

En conférence de presse, vendredi, Les Verts ont annoncé qu’ils déposeront trois recours auprès du Tribunal administratif suite au retrait de leur délégation (1).

Jean-Paul Bret aurait-il pris cette décision à la hâte ? La réponse, donnée par l’un des élus Verts déchus, est sans appel : « c’est sûr, il s’est emporté. A mon avis, il regrette son geste. » Jean-Claude Ray, désormais ex-adjoint à la promotion de la santé, est moins clément dans son jugement. « Bret fait son petit Collomb. Il est même pire que le maire de Lyon parce que ce sont tous les élus Verts qui sont punis » estime-t-il en allusion à l’éviction, fin décembre de 2009, d’Etienne Tête par Gérard Collomb. Ironie du sort : ce sont les bras sérieusement écorchés et un poignet foulé que Jean-Claude Ray a assisté à cette conférence de presse. Il a fait une chûte à vélo la veille de la délibération du conseil municipal de lundi 5 juillet, date à laquelle les Verts ont perdu leur délégation villeurbannaise.

Philippe Meirieu, qui est venu soutenir ses camarades, s’est dit « très préoccupé. On est dans un abus de pouvoir pur et dur. Le retrait de Tête a eu lieu dans un tout autre contexte et sur des questions de fond, a-t-il ajouté. J’ai été sidéré de voir le comportement des socialistes. Je n’arrive pas à croire qu’ils peuvent en arriver là. Cela nous rappelle de mauvais souvenirs. » Béatrice Vessilier a mis fin à la conférence de presse telle qu’elle a commencé, en rappelant que Les Verts déposeront trois recours devant le Tribunal administratif. Ils espèrent obtenir gain de cause sur le fait que le conseil municipal n’a pas le droit de sanctionner des faits en lien avec une élection cantonale, sur le déroulement de la délégation de lundi 5 juillet et sur la délibération d’élection du nouvel adjoint. Selon eux, cette élection ne s’est pas déroulement correctement : « il n’y avait pas d’isoloir ni d’enveloppes pour les bulletins » assurent-ils. A suivre…

(1)    http://www.lyonmag.com/article/17348/beatrice-vessiller-et-jean-claude-ray-retrogrades-

 



Tags : villeurbanne | bret | vessiller |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.