Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Des pluies historiques sur Lyon et son agglomération mardi

Des quantités d’eau comme il n’en tombe qu’une fois tous les dix ans se sont abattues sur plusieurs départements.


Dans le Rhône, les pompiers sont intervenus près de 350 fois pour des inondations de caves, de garages ou des débordement d’égouts. Par endroit et notamment dans la vallée du Gier, les cours d’eau ont également débordé mais il n’y a pas de blessé à déplorer seulement pas mal de dégâts. 
Les secteurs les plus touchés ont été les 3e et 6e arrondissements de Lyon où les eaux ont rapidement saturé les réseaux d’évacuation. A la Croix-Rousse la façade d’un immeuble s’est affaissée et à Confluence la rue Montrochet a été coupée après avoir été inondée à l’endroit où elle passe sous la voie de chemin de fer, des centaines de salariés des Docks ont alors été pris au piège.
Inondations également du local technique du tram T3, à la Part-Dieu, ce qui a entrainé l'interruption du trafic de la ligne à partir de 17h30. Le trafic est revenu à la normale ce mercredi matin. Le dépôt TCL de Oullins a dû être évacué. L’A42 a été coupée pendant plus d’une heure car la chaussée était complètement inondée à hauteur du Nœud des Iles, en direction de Lyon.
Dans la région, 1 000 personnes ont été évacuées cette nuit d'un camping de l'Ardèche.
Météo France a levé ce mercredi matin son alerte orange pour toute la France.



Tags : pompier | intemperie | pluie | deluge |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.