La Basilique de Fourvière est désormais disponible sur Iphone !

La Basilique de Fourvière est désormais disponible sur Iphone !

Mercredi avait lieu la cérémonie de renouvellement des vœux des échevins. Et à cette occasion, était présentée la nouvelle application téléchargeable sur Iphone : Ze Visit. Gratuite et permet de visiter la Basilique de Fourvière avec l’aide de son téléphone.

La société Vox inzebox en est le concepteur. Son PDG, Yann le Fichan détaille la marche à suivre. « Une fois que cette application est téléchargé, on la lance. Elle vous géolocalise. La réalité augmentée déclenche le capteur vidéo de la caméra. Vous promenez l’objectif de votre smartphone devant la basilique. Il y a des points en surimpression qui apparaissent, et qui vous permettent de savoir ce que vous êtes en train de regarder », décrit-il. Et l’application est aussi disponible surt Blackberry ou Androïd. Pour ceux qui ne possèdent pas de smartphone, un contenu audio à transférer sur téléphone ou lecteur MP3 est disponible sur le site www.fourvière.org.
Sachez enfin, que ce sont chaque année près de 2 millions de touristes qui visitent les sites de Fourvière et de Saint-Jean.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 09/09/2010 à 12:19

C'est cool, cela me permettra de visiter la basilique ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.