Fin de la concertation menée par l’OL pour le Grand stade

Fin de la concertation menée par l’OL pour le Grand stade

Débutée en mars 2007, la concertation menée par l’OL sur le projet du Grand Stade, devrait prendre fin le 4 octobre. Menée à la demande de la Commission Nationale du Débat Public, la concertation a débouché sur une large concorde.

« Il ressort notamment de cette concertation un large consensus sur l’opportunité de réaliser le Grand Stade de l’OL. Les contributions recueillies montrent davantage de débat quant à la question du lieu d’implantation du projet, des risques de nuisances ou encore des accès et des déplacements sur le territoire. L’élément principal du projet est la réalisation du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais. Ce stade, pouvant accueillir 60 000 personnes (contre 40 500 dans l’actuel stade de Gerland), devrait permettre d’organiser environ 35 événements majeurs par an (essentiellement le week-end) dont les 26 matches de l’Olympique Lyonnais, diverses grandes rencontres sportives et des concerts » annonce le communiqué publié par l’OL sur son site internet lundi en fin d’après-midi. Cette fin officielle du processus de concertation ne marque pas pour autant la fin des discussions sur le projet. « La clôture de la concertation demandée par la CNDP n’est pas pour autant synonyme d’arrêt du dialogue et l’Olympique Lyonnais poursuivra ses échanges avec l’ensemble des acteurs concernés par le projet Grand Stade, jusqu’à sa mise en service, prévue en décembre 2013 » rappelle l’OL. La CNDP étudiera le contenu de la concertation lors de ses prochaines séances mensuelles.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.