Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lejaby : Jacques Gérault nommé médiateur par Christian Estrosi

Le ministre chargé de l’Industrie a annoncé mercredi à l’Assemblée la nomination du préfet du Rhône Jacques Gérault au titre de médiateur concernant l’avenir de Lejaby. Une décision qui intervient « tardivement » pour Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes.

« Dès le 7 juillet, j’avais demandé la tenue d’une table ronde par voie de courrier au préfet de Région. Il a fallu deux mois et demi, treize jours d’occupation de l’entreprise et une relance des services de la Région avant d’obtenir une réaction du gouvernement » s’est indigné Jean-Jack Queyranne, par voie de communiqué. Le président du Conseil régional « attend des réponses concrètes » pour maintenir les différents sites de production du fabricant de sous-vêtements « en Rhône-Alpes », et assure que « la Région est prête à étudier toute forme de solution aux côtés de l’Etat. » Jean-François Debat, vice-président de la Région, avait, à ce titre, rencontré le 5 mai Laurent Wauquiez. Le secrétaire d’Etat à l'Emploi, lors de son passage à la fédération UMP du Rhône à la mi-septembre, avait fait part de son scepticisme quant au maintien des pôles de productions sur la région, mais disait se montrer vigilant sur les solutions de reconversion proposées aux 197 salariés de Lejaby.



Tags : gérault | Lejaby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.