Le groupe Pathé monte au capital d’OL Group

Le groupe Pathé monte au capital d’OL Group

Détenteur jusque là de 22,8% du capital d’OL Group, la participation du groupe Pathé et de la holding Ojej de Jérôme Seydoux est passé à 25,7%, a annoncé mardi l’Autorité des marchés financiers (AMF). Une opération facilitée par l’achat d’actions OL Group à 5,82 € l’unité lundi.

Pas de passage en force prévu sur le capital de l’OL puisque Jérôme Seydoux souhaite limiter sa participation au tiers de celui-ci. Il lui reste encore une marge de manoeuvre pour attendre ce plafond. Cette montée au capital lui offre 29,2% des droits de vote, quand Jean-Michel Aulas en possède 41,9%.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
La buse le 27/10/2010 à 18:01

Jérôme Seydoux est le pilier du développement économique de l'OL. C'est par lui qu'est venue l'idée d'implanter OL LAND à Décines. Les terrains du Montout aménagés en zone économique offraient la possibilité à Alain Landais, patron du Leclerc Meyzieu de développer son affaire sur le Montout et....de retirer son recours au Carré de SOie. Ce même recours qui empêchait Jérôme Seydoux d'ouvrir ses cinémas PATHE au Carré de Soie. Collomb n'est qu'un pion. Il inaugure et savoure les toasts. Les élus sont à la solde des financiers. Et pour les financiers, il reste peu de chose à gratter car ils se sont reproduits. C'est donc la lutte. Et chacun essaie d'acheter les élus. Seydoux et AUlas offrent à Collomb et Braillard le luxe et le confort de Gerland. Credoz Sturla et Buronfosse pensent qu'ils auront le luxe d'OL LAND sur le Montout. Pauvre France.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.