Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Municipales : les millonistes résistent à Perben

Au cours d’une conférence de presse tenue mardi après-midi, les élus millonistes ont souligné leurs divergences avec le candidat UMP à la mairie de Lyon, tout en affirmant être "plus anti-Collomb que jamais".

 

"Nous ne sommes pas contre la personne de Gérard Collomb, mais contre sa politique", a déclaré Amaury Nardone, président délégué du groupe Unir Pour Lyon au conseil municipal. Alors que le maire du 2ème arrondissement Denis Broliquier, a critiqué "la façon dont Gérard Collomb utilise ses postes de maire et de président du Grand Lyon pour faire une pré-campagne".

Puis les deux lieutenants de Charles Millon ont évoqué les négociations avec l’UMP pour présenter une liste commune dès le premier tour des municipales de 2008. "Nous discutons toujours, mais nous ne sommes pas d’accord", a indiqué Amaury Nardone, sans vouloir confirmer, ni infirmer, que les millonistes avaient claqué la porte d’une réunion organisée samedi soir avec Dominique Perben.

D’ailleurs, les millonistes ont tenu à souligner leurs divergences avec le candidat UMP à la mairie de Lyon, qui a lancé samedi dernier sa campagne. "Tout le monde est d’accord pour le bonheur, pour la famille, pour l’écologie, pour le rayonnement de la ville. Ce n’est pas là-dessus qu’on va déclencher chez les Lyonnais une volonté de changement" a affirmé Nardone, en ajoutant : "Nous avons pratiquement déjà notre programme, nos têtes de listes, et nous sommes en capacité de boucler nos listes dans les neuf arrondissements. Je considère que nous sommes prêts" pour faire une liste autonome aux municipales.



Tags : perben | millonistes | municipales |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.