Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Objectif redynamisation pour le bas des pentes de la Croix-Rousse

Pour la deuxième fois en deux ans, le comité de pilotage du projet du bas des pentes de la Croix Rousse s’est réuni mercredi soir à l’Hôtel de Ville pour faire le point sur ce quartier de Lyon, victime depuis plusieurs années de la désertion des commerces et de nuisances nocturnes dues à la consommation d’alcool.

Pour résoudre ces deux problèmes, le Grand Lyon va acheter les fonds de commerces abandonnés et lancer un appel à projet pour choisir quels magasins s’installeront Rue des Capucins ou encore Rue Romarin. « L’objectif n’est pas de racheter les quartier bien évidemment. Il s’agit de travailler avec les bailleurs privés en leur proposant une sélection commerciale plus pointue », explique Isabelle Gleize, l’adjointe en charge du développement économique pour le 1er arrondissement. Les premiers touchés par ce manque de dynamisme sont évidemment les habitants du bas des pentes, dont certains se plaignent depuis plusieurs mois. Toutefois, à la sortie de cette réunion, les esprits sont plutôt confiants. « La volonté de la mairie de revitaliser, de redynamiser le quartier va forcément faire évoluer l’ensemble des problématiques inhérentes à ce quartier vers un résultat positif. je suis très confiant pour l’avenir. Après cette réunion, je pense sincèrment que sur les prochains mois, les prochaines années, on va voir une nette amélioration de qualité de vie dans le quartier » se réjouit déjà David Garnier, qui habite Rue Sainte-Catherine. Et la réfection de cette zone du bas des pentes passe par d’autres initiatives, pas uniquement commercantes. Le Grand Lyon s’est ainsi engagé à détaguer mensuellement plusieurs rues du quartier. Un projet d’éclairage public respectueux de l’environnement ainsi qu’une amélioration de la collecte des déchets sur la zone sont aussi à l’ordre du jour.



Tags : croix rousse | renovation | bas des pentes | perrin gilbert | renovation urbaine |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.