Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

A la prison de Lyon-Corbas, Michel Mercier soutient Sarkozy

Le ministre de la Justice était en visite à la maison d'arrêt de Corbas vendredi après-midi. Il soutenu les déclarations du Président de la République qui demande des sanctions pour les magistrats de l'affaire Laetitia, et annoncé la création de 8 postes à Corbas.

Michel Mercier est revenu sur les déclarations du Président de la République qui a promis des sanctions à l'encontre des magistrats et des policiers dans l'affaire Lætitia, cette jeune femme tuée et démembrée à Pornic (Loire-Atlantqiue) dont le corps a été découvert dans un étang plus de 15 jours après sa disparition. Le ministre a annoncé l'ouverture de deux enquêtes, l'une administrative, l'autre pénitentiaire, pour déterminer les responsabilités exactes: "les magistrats n'ont pas été mis en cause dans leur globalité. Le Président a dit qu'il y a eu des dysfonctionnements, il n'a rien dit d'autre. Comme il y a eu des dysfonctionnements, il y aura des procédures disciplinaires. On est dans un cadre serein, on va regarder les choses et je sais parfaitement qu'il y a des problèmes de moyens. Nous avons besoin d'une Justice au service de la Loi, ce qui est le cas en France, et je veillerai à ce que la Loi soit appliquée. La Justice doit être défendue mais nous devons également être exigeants avec elle." Michel Mercier recevra les syndicats de magistrats la semaine prochaine, des syndicats de magistrats qui ont très mal accueilli les déclarations du Président de la République et appellent à une grève des audiences à Nantes et partout en France.

Le Garde des Sceaux a par ailleurs annoncé la création de 8 postes à la maison d'arrêt de Corbas, ce qui ferait passer les effectifs à 230 personnels. Cette prison, inaugurée en mai 2009, est déjà en sur effectif carcéral.



Tags : mercier | prison | corbas |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.