Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

« Ici, on viole » : Ni Putes Ni Soumises frappe fort à la Part-Dieu

Voici en substance le message porté par l’antenne lyonnaise du mouvement féministe français. A grand renfort de pancartes, un dizaine de membres a dénoncé le viol d’une adolescente la semaine dernière près de l’esplanade Charles Berraudier, en plein après-midi, à une heure de forte affluence.

A partir de 13 h30, l’association s’est mobilisée sur l’esplanade devant la gare de la Part-Dieu. C’est à cet endroit là que le 4 mai, une mineure était victime en plein
jour d’un viol en réunion. Deux jeunes de 13 ans filmaient même la scène avec leur téléphone portable. En février, déjà, une jeune fugueuse de 14 ans avait été agressée sexuellement quelques rues plus loin près de l’auditorium de Lyon. Avec deux viols en quatre mois, le quartier de la Part-Dieu est en passe de devenir le quartier de la peur, selon Sophie Buché, militante active du comité régional de ni Pute ni Soumise:
« Je pense qu’il y a effectivement un problème avec le quartier, constate-t-elle. J’ai deux filles, il est hors de question qu’elles viennent se promener seules à la Part-Dieu. Cela recouvre la gare, mais également le centre commercial. Il y a des passerelles, des endroits inaccessibles, qui constituent autant de lieu pour entrainer une jeune fille, relève-t-elle. La Part-Dieu est laissée aux mains de ces bandes de gamins qui trainent la journée, qui ne vont aps à l’école. Ici, ils sont en chasse. C’est évident. Il n’y a pas assez de forces de police, ni une bonne prise en charge de ces jeunes. Que foutent-ils là ? », interroge cette militante.
Interpellés en flagrant délit, les quatre garçons auteur de l’agression sont actuellement sous contrôle judiciaire. L’association Ni Pute Ni soumise envisage de se porter partie civile pour le procès à venir.



Tags : manifestation | viol | ni putes ni soumises | journée | jupe |

Commentaires 3

Déposé le 15/05/2011 à 16h33  
Par Sonia Citer

Par contre là le Collectif 69 il manifeste pas? L'extrême gauche s'en fout pas mal qu'une gamine de 14 ans se fasse violer à la Part-Dieu.

Déposé le 13/05/2011 à 22h21  
Par Boby75 Citer

Qu'est ce que des gamins de 14 ans font autour d'une gare ?? Je comprends bien que les adolescents ont besoin de bouger .. mais autour d'une gare.. Par chez moi, les jeunes traînent dans une galerie marchande d'un supermarché. Les parents demandent-ils à leurs enfants se qu'ils ont fait de leur journée ? " Oui, j'ai trainé autour d'une gare"

Déposé le 13/05/2011 à 21h46  
Par Inspecteur Harry Citer

EN TOUTE IMPUNITE auraient-elles dû rajouter.... Tous les "bébés violeurs" ont été remis en liberté!!! Tout comme les "bébés massacreurs" à Garges les Gonesse... Imaginez les hurlements de "la Gôche" et des "Associations" si on mettaient ces "bébés violeurs" et ses "bébés massacreurs" en prison! Et tous les sociologues et psychologogues qui auraient rappliquer pour nous expliquer que les bourreaux sont des victimes... Au fait on a pas eu leur signalement....il me semble que j'ai lu quelques part qu"il s'agissait d'une bande de jeunes skinhead néonazis fascistes qui n'aimaient pas la musique orientale...Ah! non! ça c'était pour le jeune SDF assassiné sur les berges...En fait dans cette affaire la police a lançé un appel à témoins...Il s'agissait d'un maghrébin entre 20 et 25 ans avec une casquette... Dans cette affaire on n'a pas la description des agresseurs, mais comme c'est "Ni putes, ni soumises" qui manifeste et pas le "collectif antifasciste" ni Mr Touraine, qui eux luttent contre les jeunes gens qui défilent avec des masques de cochons ou pour la liberté d'expression...on imagine qui ça peu bien être... (il suffit de regarder dans nos rues ou même de regarder Arte pour savoir qui considèrent comme une "pute",une fille qui ne porte pas le voile ou se balade simplement en jupe... pour ceux qui n'ont pas encore une idée sur l'identité des agresseursaller voir à cette adresse :http://www.dailymotion.com/video/xeney4_femmes-pourquoi-tant-de-haine-parti_news J'entends déjà l'inspecteur Derrick crié "Pas d'amalgame, pas d'amalgame!" Cette émission devrait visionnée obligatoirement dans les écoles françaises ; c'est bien plus essentielle que le film pour enfant "ma princesse s'appelle Gaston"!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.