Perben dévoile ses priorités pour les municipales

Perben dévoile ses priorités pour les municipales

Le candidat de l’UMP à la mairie de Lyon a présenté samedi à Lyon III, quatre thèmes de sa campagne : famille, écologie, rayonnement et "bonheur partagé".
Devant près de 500 sympathisants et militants, dont l’ancien maire Michel Noir, Dominique Perben a tiré le bilan des trois années de travail de son association, Lyon Nouvel horizon. Sans vouloir présenter un programme entier, il a dévoilé quatre thèmes forts pour sa campagne : famille, écologie, rayonnement et "bonheur partagé". Concrètement, le candidat UMP à la mairie de Lyon propose par exemple de résoudre les problèmes de garde d’enfants, de doubler la superficie des espaces verts...
 

Mais Perben n’a pas hésité non plus à critiquer le maire PS sortant Gérard Collomb, notamment sur la construction du tronçon ouest du périphérique. "Etre maire, c’est prendre ses responsabilités et ne pas dire, comme le maire actuel, "c’est pas moi, c’est l’Etat" », a-t-il insisté.

Reste à savoir si ce début de campagne musclé sera suffisant pour rattraper l’écart avec Gérard Collomb, puisque le dernier sondage CSA pour Lyon Mag le donne perdant avec 47% des voix, contre 53% pour l’actuel maire de Lyon. Lire les analyses et les commentaires dans le numéro de Lyon Mag actuellement en kiosque

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.