Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Perben dévoile ses priorités pour les municipales

Le candidat de l’UMP à la mairie de Lyon a présenté samedi à Lyon III, quatre thèmes de sa campagne : famille, écologie, rayonnement et "bonheur partagé".

Devant près de 500 sympathisants et militants, dont l’ancien maire Michel Noir, Dominique Perben a tiré le bilan des trois années de travail de son association, Lyon Nouvel horizon. Sans vouloir présenter un programme entier, il a dévoilé quatre thèmes forts pour sa campagne : famille, écologie, rayonnement et "bonheur partagé". Concrètement, le candidat UMP à la mairie de Lyon propose par exemple de résoudre les problèmes de garde d’enfants, de doubler la superficie des espaces verts...

 

Mais Perben n’a pas hésité non plus à critiquer le maire PS sortant Gérard Collomb, notamment sur la construction du tronçon ouest du périphérique. "Etre maire, c’est prendre ses responsabilités et ne pas dire, comme le maire actuel, "c’est pas moi, c’est l’Etat" », a-t-il insisté.

Reste à savoir si ce début de campagne musclé sera suffisant pour rattraper l’écart avec Gérard Collomb, puisque le dernier sondage CSA pour Lyon Mag le donne perdant avec 47% des voix, contre 53% pour l’actuel maire de Lyon. Lire les analyses et les commentaires dans le numéro de Lyon Mag actuellement en kiosque



Tags : ump | perben | municipales |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.