Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nouvelle fronde des syndicats de la SNCF

Le syndicat SUD-Rail, appuyé par des associations d'usagers, a distribué des tracts mardi dans les gares de Rhône-Alpes.

Il dénonce le projet de faire circuler certains trains sans contrôleur. Ce sera notamment le cas sur le futur tram-train de l'Ouest lyonnais à la rentrée : le conducteur sera seul à bord et des équipes volantes de contrôleurs pourront intervenir comme sur le réseau de tram des TCL. Le syndicat craint des atteintes à la sécurité des personnels mais aussi des voyageurs. La direction régionale de la SNCF explique que tous les trams-trains seront équipés de caméras pour prévenir tout accident ou acte d'incivilité.



Tags : ter |

Commentaires 1

Déposé le 08/06/2011 à 17h44  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

moi j'ai en horreur ce syndicat de fantoches dites vous bien syndiqués du sud qu'il vaut mieux que la SNCF supprime les contrôleurs plûtot que supprimer les conducteurs non ? ..................... et puis je connais des hommes politiques dans l'oubli des médias qui vont prendre le train rien qu'en sachant qu'il y a des cameras a bord. je sais que madame Josiane Baud ancienne femme de ll'ombre de Babarre roi de Lyon et actuel directeur régionnal de la snef fait tout cela pour l'ancien député de villeurbanne qui ne supporte plus etre ds l'oubli

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.