DSK candidat en 2012 : les Strauss-Kahniens de Lyon y croient toujours

DSK candidat en 2012 : les Strauss-Kahniens de Lyon y croient toujours

Alors que le procureur de Manhattan maintient ses poursuites contre DSK, ses soutiens lyonnais se fendent d’un appel « à ceux, de tous bords, membres du Parti socialiste ou non, qui pensent qu'il serait un bon président pour la France et les Français. »

L’appel est relayé par Lyonnitudes, le blog de l’élu socialiste du 7e arrondissement Romain Blachier. Une initiative menée par ce dernier « avec quelques amis, membres ou non du PS », précise-t-il, et qui vise à mobiliser le plus de signataires possibles.
« Aujourd’hui, l’emballement politico-médiatique, nourri de rumeurs et de soupçons, s’effondre, peut-on lire dans le court texte. La vérité doit être établie sans que personne ne se substitue à la justice. » Et de demander subséquemment « qu’un délai suffisant soit proposé par la Direction du Parti socialiste afin que DSK se détermine sereinement. » L’objectif de ces chevilles ouvrières de DSK entre Saône et Rhône : « qu’il (DSK) puisse se présenter aux Primaires du Parti socialiste. »
« Sa stature internationale et ses compétences d’homme d’Etat, reconnues par tous, font toujours de lui un candidat à la Présidentielle capable de battre Nicolas Sarkozy et, ce qui demeure notre but à tous, de faire revenir la gauche au pouvoir pour transformer notre société », estiment les rédacteurs de cet appel à la candidature de DSK aux Primaires.
Une pierre lancée par certains socialistes du Rhône dans la jardin de l’union. En effet, Gérard Collomb, premier soutien de DSK dans les territoires avant l’affaire, a finalement rallié bonne partie des élus locaux à la candidature du corrézien François Hollande. Il faudra maintenant voir qui aura le courage de suivre les fidèles de DSK hors du sillon tracé par la maire de Lyon. Romain Blachier promet ainsi qu’une « première liste de signataires sera bientôt rendue publique. »

Tags :

blachier

dsk

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
FOUTEZNOUSLAPAIXAVECDSK le 08/07/2011 à 12:05

Un Appel ridicule, qui n'a probablement aucune chance d'avoir un echo auprès de personnes raisonnables... En effet à quoi sert de s'obstiner à signer des "appels" quand le principal interréssé ne peut quitter le territoire américain,et que lorsqu'il reviendra en France ce sera pour trouver une plainte contre lui pour le même chef d'accusation... Certes cette plainte n'aboutira-t-elle pas...mais entre temps les français dans leur grande masse ont découvert "la face cachée et sombre de DSK"... Je ne crois pas qu'ils aient envie d'être représenté par un ex-Directeur du FMI au train de vie de milliardaire et aux moeurs dissolues (pour le moins) - Je ne crois pas que les français - surtout de Gauche - rêvent d'un Berlusconi à la française! Les Socialistes sont pour la retraite à 60 ans...ils devraient l'imposer à leur candidats, surtout quand ceux -ci sont très loin du minimum viellesse! DSK a surement beaucoup de talents...mais je n'en veux pas pour représenter la France - il pourra toujours faire le boulot de Minc...un merveilleux conseillers au service des puissants....

Signaler Répondre

avatar
lila le 08/07/2011 à 07:42

pense qu'a vous le mettre les socialistes,hein blabla?

Signaler Répondre

avatar
Constator le 07/07/2011 à 20:02

QUOI !!! DSK n'est pas innocent !!! Seulement présumé innocent, pourquoi les Saban, Moscovici, et autres groupies se vautrent dans leurs habits d'apparat de la blanche colombe DSK. On m'aurait menti ???

Signaler Répondre

avatar
greg vachier le 07/07/2011 à 17:17

Lire d'un élu socialiste qu'il ne faut pas se substituer à la justice décrédibilise tout le reste du texte. Jusqu'à preuve du contraire DSK est toujours PRESUME innocent et non innocent. La justice américaine ne prétend pas qu'il n'y a pas eu viol, simplement la version de la présumée victime est mise à mal par sa vie antérieure. Et aux Etas-Unis, une victime se doit d'être irréprochable. Rappelons simplement l'historique de la défense de DSK. 1. DSK dément avoir eu une relation. 2. les analyses tombent et démontrent qu'il y a eu relation. 3. DSK du coup prétend qu'il y a eu relation consentente. 4. la vie antérieure de la présumée victime prêterait à des doutes. 5. Du coup la justice américaine s'en fout de savoir s'il y eu viol ou non Selon vous que serez puissants ou misérables, Les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir. The fontain

Signaler Répondre

avatar
romain blachier le 07/07/2011 à 14:06

Cet appel s'adresse à tous ceux qui pensent que DSK peut être un bon président, y compris ceux qui ont signé ailleurs en son absence. Vous avez mal lu le texte ;)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.