Le Modem demande aux sénateurs du Rhône d’abandonner leur prime exceptionnelle

Le Modem demande aux sénateurs du Rhône d’abandonner leur prime exceptionnelle

A l’initiative de l’élu du 3e arrondissement Eric Lafond, le Modem du Rhône demande aux sénateurs de renoncer à une prime de 3 531,61 euros versée fin juin au titre d’un « rattrapage exceptionnel sur un complément d'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) », précise le document de questure publié jeudi par l’AFP.

« Un certain nombre de sénateurs ont annoncé renoncer à une prime de revalorisation de leur indemnité parlementaire ( qui s’élève à 7100 € + 6240 au titre des frais de mandat), rappelle Lafond. Ces gestes symboliques ne résoudront pas les difficultés financières mais ils sont importants, insiste-t-il. Nous invitons les sénateurs du Rhône à agir dans le même sens. » Ils sont au nombre de sept dans le Rhône : François-Noël Buffet (UMP), Gérard Collomb (PS), Christiane Demontes (PS), Muguette Dini (UMP), Guy Fischer (PCF), Elasabeth Lamure (UMP) et Jean-Jacques Pignard (Alliance Centriste) - qui remplace au poste le Garde des Sceaux Michel Mercier. Au Sénat, le président de la commission des Finances Jean Arthuis, la sénatrice PS Nicole Bricq et le président du groupe Union centriste François Zocchetto, ont déjà annoncé jeudi qu’ils ne souhaitaient pas percevoir cette prime exceptionnelle.

X

Tags :

Modem

lafond

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Luciole le 10/07/2011 à 17:53

sous peu, on verra apparaître une prime de non-prime de rattrapage ....... citoyens, debout ! veillez au grain, on nous spolie !

Signaler Répondre

avatar
Constator le 09/07/2011 à 09:41

Entre le fan club DSK, les sénateurs, députés et autres élus en tout genre, tout est fait pour nous dégoûter de la vie publique. Même avec 95% d'abstention, ils continueraient à piller les finances publiques, leur seul objectif.

Signaler Répondre

avatar
marie le 08/07/2011 à 20:55

Bravo au Modem pour cette initiative. Evidemment ni le PS ni l' UMP ni l'EELV n'ont eu cette initiative. Heureusement, en raison des réaction sur internet et ds les médias, il semble que le président Larcher renonce à verser cette prime scandaleuse.

Signaler Répondre

avatar
Constator le 08/07/2011 à 17:30

Cette initiative nous change de l'appel saugrenu d'une bande de groupies pour le retour de DSK aux primaires du PS ! En voilà qui honore la vie publique !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.