« Un certain nombre de sénateurs ont annoncé renoncer à une prime de revalorisation de leur indemnité parlementaire ( qui s’élève à 7100 € + 6240 au titre des frais de mandat), rappelle Lafond. Ces gestes symboliques ne résoudront pas les difficultés financières mais ils sont importants, insiste-t-il. Nous invitons les sénateurs du Rhône à agir dans le même sens. » Ils sont au nombre de sept dans le Rhône : François-Noël Buffet (UMP), Gérard Collomb (PS), Christiane Demontes (PS), Muguette Dini (UMP), Guy Fischer (PCF), Elasabeth Lamure (UMP) et Jean-Jacques Pignard (Alliance Centriste) - qui remplace au poste le Garde des Sceaux Michel Mercier. Au Sénat, le président de la commission des Finances Jean Arthuis, la sénatrice PS Nicole Bricq et le président du groupe Union centriste François Zocchetto, ont déjà annoncé jeudi qu’ils ne souhaitaient pas percevoir cette prime exceptionnelle.
Vendredi 8 Juillet 2011 à 16h32
Le Modem demande aux sénateurs du Rhône d’abandonner leur prime exceptionnelle
A l’initiative de l’élu du 3e arrondissement Eric Lafond, le Modem du Rhône demande aux sénateurs de renoncer à une prime de 3 531,61 euros versée fin juin au titre d’un « rattrapage exceptionnel sur un complément d'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) », précise le document de questure publié jeudi par l’AFP.
Sur le même sujet
- 26/09/2025 à 16:44 - Municipales à Lyon : le MoDem se range derrière Jean-Michel Aulas, "pas prisonnier des appareils"
- 21/11/2024 à 08:52 - Le bloc central rassemblé à Lyon et dans le Rhône pour 2026, les Républicains espérés
- 12/03/2024 à 17:39 - MoDem du Rhône : un nouveau président pour succéder à Fouziya Bouzerda
- 05/02/2024 à 11:21 - Emplois fictifs au MoDem : Michel Mercier, ex-président du Rhône, condamné à 18 mois de prison avec sursis
- 15/11/2023 à 10:22 - Détournement de fonds publics au MoDem : 20 mois de prison avec sursis requis contre Michel Mercier
- 15/10/2023 à 14:47 - Emplois fictifs au MoDem : le procès de Michel Mercier, ex-président du Rhône, s'ouvre ce lundi
- 10/03/2023 à 09:51 - Emplois fictifs au MoDem : Michel Mercier et dix autres personnes renvoyés au tribunal
- 01/02/2023 à 14:03 - Assistants parlementaires du MoDem : procès requis contre Michel Mercier
- 30/06/2022 à 12:36 - Fouziya Bouzerda (MoDem à Lyon) "choquée" par les votes RN de la majorité à l'Assemblée nationale
- 29/04/2022 à 13:03 - Législatives : des tensions MoDem/LREM à Lyon
- 06/01/2022 à 20:41 - MoDem et UDF mis en examen : l’étau se resserre autour de Michel Mercier
- 25/11/2020 à 12:00 - Fouziya Bouzerda : "Les premiers avec lesquels le MoDem va travailler, c’est la République en Marche"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
sous peu, on verra apparaître une prime de non-prime de rattrapage ....... citoyens, debout ! veillez au grain, on nous spolie !
Signaler RépondreEntre le fan club DSK, les sénateurs, députés et autres élus en tout genre, tout est fait pour nous dégoûter de la vie publique. Même avec 95% d'abstention, ils continueraient à piller les finances publiques, leur seul objectif.
Signaler RépondreBravo au Modem pour cette initiative. Evidemment ni le PS ni l' UMP ni l'EELV n'ont eu cette initiative. Heureusement, en raison des réaction sur internet et ds les médias, il semble que le président Larcher renonce à verser cette prime scandaleuse.
Signaler RépondreCette initiative nous change de l'appel saugrenu d'une bande de groupies pour le retour de DSK aux primaires du PS ! En voilà qui honore la vie publique !
Signaler Répondre