3 Lyonnais à bord d'un bateau pour Gaza et arraisonné par Israël

3 Lyonnais à bord d'un bateau pour Gaza et arraisonné par Israël
La dernière manifestation de soutien pour la flotille, le 4 juillet, devant l'opéra de Lyon - Photo LyonMag

Le bateau français qui devait se rendre à Gaza a été arraisonné par la marine israélienne. Un porte-parole a annoncé la prise de contrôle de ce navire qui fait partie de la flottille internationale projetant de forcer le blocus maritime. Les communications sont coupées. A bord du bateau : 3 Lyonnais, un représentant de l'Union Juive Française pour la Paix et deux membres du "Collectif 69 de soutien au peuple palestinien". Le collectif 69 Palestine appelle à un rassemblement de soutien à 18h mardi soir devant l'Opéra de Lyon pour demander le respect du droit international et la protection des militants.

Tags :

Gaza

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dom69 le 20/07/2011 à 15:01

Régis, vous y allez un peu fort avec votre propagande pro israélienne. Pour vous le blocus de Gaza n'existe pas, cette prison à ciel ouvert que le gouvernement Israélien appelle "l'entité hostile", pour masquer le fait que ce blocus est illégal au regard du droit international. Quand aux marins du Dimanche, à part Jo le Guen et l'équipage, reconnaissons le ce sont des marins du dimanche qui qui ont donné de leur temps et de leur courage pour qu'on parle un peu de ce blocus et faire progresser la justice et le droit international. Merci à eux.
Une remarque à l'article, si 4 lyonnais sont partis pour embarquer dans la flottille de la liberté, il n'y en avait qu'un à bord du dignité.

Signaler Répondre

avatar
Régis le 20/07/2011 à 09:39

De qui se moquent donc ces "militants" ? Ceux dont la vie est menacée par le Hamas sont dans la bande de Gaza. Ces marins du dimanche ne sont que des activistes politiques qui s'offrent une tribune sur le dos des populations palestiniennes dont la réalité quotidienne est loin d'être aussi manichéenne. Halte à l'hypocrisie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.