Restrictions sur l’alcool à Lyon : Broliquier pour « un grand plan de prévention »

Restrictions sur l’alcool à Lyon : Broliquier pour « un grand plan de prévention »
Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement

Si le maire du 2eme se félicite de l’arrêté municipal interdisant la vente d’alcool à emporter passé 22h, il défend un programme plus ambitieux visant à préserver la jeunesse.

« Réagir c’est bien mais prévenir c’est mieux ! » Denis Broliquier, s’il se réjouit de cette mesure a postériori, aurait préféré que la mairie centrale traite ce problème en amont. « Il y a urgence à accompagner les parents sur cette question (...)  Il faut mettre en place un grand plan de prévention à l’échelle de la Ville et même de l’agglomération », préconise le leader de Lyon Divers Droite. Quitte à « ne pas regarder à la dépense », tant « l’alcool chez les jeunes est devenu un enjeu de santé publique », selon l'élu. Et de proposer d’étendre sa méthode appliqué au 2eme arrondissement à l’ensemble du territoire de Lyon. « Depuis près de 10 ans et avec la Prévention routière, nous accueillons les Lycéens du 2e pour leur faire prendre conscience des dangers de l’alcool, tests et témoignages à l’appui, détaille-t-il. Tous les lycéens de Lyon devraient à minima bénéficier d’une telle formation. »

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le lecteur fou de lyon mag le 22/07/2011 à 18:59

Le pire mon ami djeuns c est que broliquier boit pas !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Djeuns le 22/07/2011 à 12:20

On devrait interdire l'alcool aux élus, la société s'en porterait mieux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.