Rillieux-la-Pape passe en zone police

Rillieux-la-Pape passe en zone police
Photo d'illustration - DR

Malgré le désaccord de la Ville qui souhaitait conserver sa gendarmerie, Rillieux est passé depuis lundi en zone police.

La municipalité obtient toutefois gain de cause sur les effectifs. 71 policiers remplacent donc 71 gendarmes, contre 62 initialement prévus. Les modalités de cette mise en place seront détaillées dès 16h en mairie de Rillieux par le directeur départemental de la sécurité publique Albert Dourtre en présence du colonel du groupement de gendarmerie du Rhône, Xavier Guimard. Le préfet Carenco inaugurera ensuite, aux alentours de 17h, le nouveau commissariat rilliard, puis présentera les chiffres de la délinquance dans le Rhône pour le premier semestre de l’année 2011.

Tags :

police

rillieux

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fo que ca pulse le 03/08/2011 à 16:49
Un rilliard lucide a écrit le 03/08/2011 à 13h12

Pour le Rilliard heureux - rdv dans 1 an quand le soufflet sera retombé et que les effectifs départementaux et CRS seront redirigés vers les zones encore plus sensibles ......

Vous croyez vraiment que les policiers sont venus jouer aux osselets ?
Quand on sait ce qui peut se passer, les incivilités et trafics...

je pense que l'on n'aura pas besoin d'attendre 1 an pour voir des résultats probants.
Vous êtes un défaitiste de base (et/ou un grincheux de service) et ça on n'aime pas du tout. Retournez à une activité autre plutôt que de critiquer des professionnels, qui sont depuis le 1er aout en mode résolution d'affaires.

Signaler Répondre

avatar
Un rilliard lucide le 03/08/2011 à 13:12

Pour le Rilliard heureux - rdv dans 1 an quand le soufflet sera retombé et que les effectifs départementaux et CRS seront redirigés vers les zones encore plus sensibles ......

Signaler Répondre

avatar
Un Rillard très heureux le 02/08/2011 à 19:45

Je suis vraiment très heureux de ce changement.
Depuis quelques années, la ville se dégrade fortement en terme de violences et de délinquance. Oui j'ose le dire à haute voix, il faut que cette ville connaisse un changement radical en terme de sécurité. Il faut que les rillards n'aient plus peur de sortir de chez eux. C'est donc ce qui explique ma réaction si positive à ce changement.

Signaler Répondre

avatar
Super des pros à Rillieux le 02/08/2011 à 17:03

en fait les chiffres annoncés hier sont 71 policiers + 7 autres supplémentaires (donc ca fait 78 !) contre 42 gendarmes qui même pour la plupart étaient sur place, n'étaient pas 24 heures sur 24. Là maintenant je fais le 17 et ca va dépoter coté résolution.
Merci M. Carenco pour vos propos encourageants.
Personnellement j'ai pris contact et cela se présente sous les meilleurs auspices.
A bientôt sur le terrain.

Des écoles sont en construction à Rillieux : paul chevallier et rénovation extension à Vancia, des nouveaux habitants sont prévus alors quelques familles en moins ne vont pas changer la face rilliarde.

Que vient faire Sarko dans vos propos ? Le Ministre de tutelle est Guéant.

Signaler Répondre

avatar
un sarkozyste déçu le 02/08/2011 à 15:00

16 enfants de moins sur un groupe scolaire et 80% des gendarmes habitaient la ville, les chiffres sont la ! Certains étaient mème des membres actifs de la vie associative. on verra sur le terrain mais vu les 1er contact, on reste ds le doute. ps : j'ai vote sarkozy en 2007 donc rien socialo ds mes propos !!

Signaler Répondre

avatar
cp30 le 02/08/2011 à 14:37

Les policiers nationaux sont largement plus compétents que les gendarmes qui ne sont que des "policiers de campagne". Notre ville a bien changée, il était temps de passer en zone police nationale.

Signaler Répondre

avatar
une journaliste le 02/08/2011 à 14:12

71 policiers remplaceront 40 gendarmes et non pas 71 gendarmes.

Signaler Répondre

avatar
Un rilliard heureux le 02/08/2011 à 11:00

c'est sur que tous les policiers n'habiteront pas Rillieux, comme tous les 42 gendarmes n'habitaient pas notre ville !
Quel amalgame tout de même ! Ce n'est pas ces familles qui soutenaient l'économie locale... ni ne permettaient aux classes de fonctionner.

Une analyse bien réductrice ... de l'impuissance socialiste face à la réalité comme l'a dit le Préfet : oui la police d'agglomération ca marche. Vivement la fin des trafics et des incivilités. Bienvenue à la police à Rillieux !!

Signaler Répondre

avatar
un rilliard déçu le 02/08/2011 à 10:34

Sauf que 71+7 fonctionnaires à 35h cela est sans commune mesure avec 60 gendarmes militaires à 60h par semaine et requisitionable en 1h. quid également de l'impact economique de ses 60 familles qui vivaient sur place et participaient à la vie locale. un groupe scolaire ferme d'ailleurs une classe à la rentrée

Signaler Répondre

avatar
Umpderillieux le 01/08/2011 à 19:31

Il faudra se rappeler avant tout que le maire de Rillieux Gauquelin a monté les habitants les uns contre les autres pendant des mois à des fins partisanes... et électoralistes. En vain !! L'heure est venue.

L'UMP de Rillieux est présente ce jour sur place pour souhaiter la bienvenue à la Police à Rillieux avec 71 + 7 autres policiers comme annoncé ce jour, tous volontaires. Gageons que les résultats seront rapidement à la hauteur des attentes des rilliards, soucieux de tranquillité publique, n'en déplaise à la gauche !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.