Canicule à Lyon : la Ville mobilisée pour les seniors

Canicule à Lyon : la Ville mobilisée pour les seniors
Photo d'illustration - DR

Au regard des prévisions météorologiques pour les trois prochaines journées, qui dépasseront les seuils d’alerte (20° la nuit, 34° le jour), la préfecture du Rhône a déclenché jeudi à 16h le niveau « mise en garde et actions » du plan canicule pour le Rhône et la Loire, jusqu'à lundi. Les températures dans la vallée du Rhône pourront avoisiner les 39° dimanche.Les services de l'Etat et de la Ville de Lyon mobilisésLes services de l’Etat, les services de secours et santé et les collectivités territoriales renforcent donc leur mobilisation. Pour les personnes seules souffrant des températures élevées, il est conseillé de joindre la mairie ou le centre communal d’action sociale. La ville de Lyon a commencé dès vendredi à joidre toutes les personnes inscrites aux registres de la CCAS, ouverts le 1er juin et destiné aux personnes âgées bénéficiaires d'une aide à domicile. Les personnes âgées ou handicapées peuvent encore s'inscrire (ou un tiers peut le faire pour elles) auprès de l'antenne Solidarité de leur arrondissement.Les séniors peuvent également bénéficier d'un accueil dans les espaces rafraichis de la maison de retraite municipale la plus proche de leur domicile.Les numéros à joindre pour toute demande : Lyon en Direct : 04 72 10 30 30. CCAS de Lyon : 04 26 99 62 40.Recommandations d'usages : se calfeutrer et s'hydraterQuelques recommandations d’usages également : bien s’hydrater et maintenir les fenêtres et volets fermés tant que la température extérieure dépasse celle des habitations. Plus de renseignements sur ces sites : www.sante.gouv.fr ou www.ars.rhonealpes.sante.fr.

X

Tags :

canicule

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
BabyLony le 20/08/2011 à 18:04

C'est clair que vu la gestion des HCL, il faut bien que la ville passe par les médias. Merci à eux de relayer le message de l'Etat.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.