Canicule à Lyon : la Ville mobilisée pour les seniors
Au regard des prévisions météorologiques pour les trois prochaines journées, qui dépasseront les seuils d’alerte (20° la nuit, 34° le jour), la préfecture du Rhône a déclenché jeudi à 16h le niveau « mise en garde et actions » du plan canicule pour le Rhône et la Loire, jusqu'à lundi. Les températures dans la vallée du Rhône pourront avoisiner les 39° dimanche.Les services de l'Etat et de la Ville de Lyon mobilisésLes services de l’Etat, les services de secours et santé et les collectivités territoriales renforcent donc leur mobilisation. Pour les personnes seules souffrant des températures élevées, il est conseillé de joindre la mairie ou le centre communal d’action sociale. La ville de Lyon a commencé dès vendredi à joidre toutes les personnes inscrites aux registres de la CCAS, ouverts le 1er juin et destiné aux personnes âgées bénéficiaires d'une aide à domicile. Les personnes âgées ou handicapées peuvent encore s'inscrire (ou un tiers peut le faire pour elles) auprès de l'antenne Solidarité de leur arrondissement.Les séniors peuvent également bénéficier d'un accueil dans les espaces rafraichis de la maison de retraite municipale la plus proche de leur domicile.Les numéros à joindre pour toute demande : Lyon en Direct : 04 72 10 30 30. CCAS de Lyon : 04 26 99 62 40.Recommandations d'usages : se calfeutrer et s'hydraterQuelques recommandations d’usages également : bien s’hydrater et maintenir les fenêtres et volets fermés tant que la température extérieure dépasse celle des habitations. Plus de renseignements sur ces sites : www.sante.gouv.fr ou www.ars.rhonealpes.sante.fr.
Tags :
canicule
Sur le même sujet
- 16/08/2025 à 22:35 - Fin de la vigilance orange canicule à Lyon : des orages vont venir rafraîchir l'atmosphère
- 14/08/2025 à 08:01 - Canicule à Lyon : le gymnase Enghien réquisitionné encore une semaine pour les SDF
- 13/08/2025 à 16:39 - Lyon enfin respirable ? La vigilance rouge canicule s'arrête jeudi
- 12/08/2025 à 19:43 - Canicule à Lyon : un gymnase réquisitionné pour accueillir les SDF
- 12/08/2025 à 11:53 - En pleine canicule, la Ville de Lyon doit fermer deux piscines à cause d'une pénurie de maîtres-nageurs
- 12/08/2025 à 13:44 - Canicule : le cinéma à 1 euro dans cette commune près de Lyon !
- 12/08/2025 à 11:06 - Canicule à Villeurbanne : la mairie suspend ses animations estivales, horaires étendus pour la piscine
- 12/08/2025 à 08:23 - "Les tentes sont des fours" : les migrants du jardin des Chartreux à Lyon face à la canicule
- 11/08/2025 à 20:34 - Canicule à Lyon : quatre musées deviennent gratuits, le parc Blandan ouvert toute la nuit
- 11/08/2025 à 18:20 - Lyon et le Rhône en vigilance rouge canicule : les chantiers stoppés, les manifestations en plein air interdites
- 11/08/2025 à 14:20 - Jusqu'à 41°C annoncés à Lyon cette semaine : on n'avait encore rien vu du retour de la canicule !
- 07/08/2025 à 09:08 - Retour des fortes températures à Lyon : le Rhône placé en vigilance orange canicule
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
C'est clair que vu la gestion des HCL, il faut bien que la ville passe par les médias. Merci à eux de relayer le message de l'Etat.
Signaler Répondre