Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une patrouille de police - Photo DR

La délinquance de nouveau en baisse à Lyon

Une patrouille de police - Photo DR

-1% de délinquance générale, -8,5% de délinquance de proximité, moins de blessés sur les routes… Le directeur de la Sécurité Publique du Rhône, Albert Doutre, se réjouit de ces performances.

La "zone police", c’est-à-dire le rayon d’action des force de l’ordre à Lyon et dans son agglomération, s’est peut-être agrandie en 2011, mais rien n’y a fait : la délinquance est en baisse dans le Rhône et dans la Capitale des Gaules. "Malgré le fait que la police lyonnaise ait quatre communes de plus [NDLR : Feyzin depuis le 1er janvier, Ecully et Chassieu depuis le 1er juillet et Rillieux-la-Pape depuis le 1er août], et malgré le fait qu’il y ait 66000 habitants en plus dans cette zone, il y a une baisse de la délinquance générale de 1%, soit 600 délits en moins, et de la délinquance de proximité de 8,5%, soit 2500 délits de moins", selon Albert Doutre. Alors ces chiffres, donnés pour les 9 premiers mois de l’année, sont à comparés à la même période pour 2010. D’après le chef des policiers, cette baisse résulte de la forte présence des forces de l’ordre sur le terrain : "130 équipages de polices circulent chaque jour en même temps sur l’agglomération." Albert Doutre ne se prive pas alors pour en conclure, encore par des chiffres, "que le taux d’élucidation est lui aussi en augmentation : 4 faits sur 10 sont élucidés. Et la police a interpellé 20000 auteurs de délits depuis le début de l’année." Un bon point, certainement pour la police lyonnaise, en pleine tempête judiciaire.
A noter qu'en matière de sécurité routière, le nombre de blessés a baissé de 10%, de 30% pour les blessés hospitalisés. 19 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Rhône depuis le début de l'année.



Tags : police | delinquance |

Commentaires 3

Déposé le 06/10/2011 à 13h43  
Par chokapic Citer

normal C'est normal maintenant que les vrais voyou (neyret...) sont sous les verrous !

Déposé le 06/10/2011 à 13h24  
Par Lyonnais Citer

Merci M. Neyret.
Nous allons vous regretter.

Déposé le 06/10/2011 à 12h48  
Par un lyonnais Citer

un lyonnais vu que les putes ne sont pas comptées comme délinquantes qu'elles font partie des spécialisées lyonnaises, a part qu'elles ne l'ont plus depuis longtemps "le bouchon". bravo le maire

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.