Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tony Parker s'entraîne au shoot à l'Astroballe - Photo Lyonmag.com

Premier entraînement de Parker avec l’ASVEL

Tony Parker s'entraîne au shoot à l'Astroballe - Photo Lyonmag.com

Le nouveau meneur de jeu de l’ASVEL a participé lundi matin à l’Astroballe à sa première séance avec ses nouveaux coéquipiers, sous les ordres du coach Pierre Vincent.

Mise en place technique, petit match et entraînement au shoot… Tony Parker a fait le boulot devant une cinquantaine de journalistes (télés, radios, presse écrite mais surtout photographes) qui avait fait le déplacement. Et selon le principal intéressé, qui est aussi le directeur des opérations basket, "ça s'est bien passé. Il n'y a pas eu de phase d'adaptation car je connais bien les gars. J'essaye d'apprendre les systèmes le plus rapidement possible. Et pour l'instant, c'est à moi de m'adapter à eux." Le joueur-dirigeant n'aurait d'ailleurs pas eu le droit à un "bizutage", juste à quelques blagues.
En tout cas, rejouer au basket, voilà une activité qui manquait à TP, depuis l'annonce du lock-out en NBA. "Je suis excité et très content de pouvoir jouer en France", commente Tony Parker, "car c'est une opportunité assez rare et je compte en profiter un maximum pour jouer devant mes amis et ma famille." Mais il n'y aura pas qu'eux, vendredi à l'Astroballe, face à Paris-Levallois pour applaudir l'idole du basket français. La salle de 6000 places sera pleine à craquer ! Pourtant, Tony Parker ne se met "pas plus de pression qu'en NBA ou que lors des derniers championnats d'Europe. C'est plus d'excitation, plus de plaisir !"



Tags : Tony Parker | ASVEL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.