Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les élus Verts emmenés par Etienne Tête - LyonMag

Les Verts dénoncent le « greenwashing électoraliste » de NKM

Les élus Verts emmenés par Etienne Tête - LyonMag

Les élus d’EELV assurent que la visite de la ministre de l’écologie mardi dans le Rhône « répond à des objectifs électoralistes, quand, sur le terrain, les élus et notamment les élus écologistes œuvrent pour une politique environnementale véritablement ambitieuse. »

« Sous la houlette des parlementaires les plus conservateurs et des lobbys anti-environnementaux, les mesures issues du Grenelle ont été progressivement détricotées, rendues incohérentes et vidées de toute ambition, s’insurgent les Verts dans leur communiqué de presse. De l’absence de décrets pour mettre en œuvre les dispositions des lois Grenelle 1 et 2 à la casse de la filière photovoltaïque (...) sans compter le péché originel du Grenelle de l’environnement qui n’a pas traité de la question nucléaire. »
Et de vanter pour les écologistes l’action menée dans les territoires par les différentes collectivités locales. « Plans climats de la région Rhône-Alpes ou du Grand Lyon, politique de mobilité douce dans les arrondissements de Lyon, plan régional de gestion des déchets dangereux, agendas 21 des communes, comme à Chassieu ou à Chaponost » égrènent-ils. Puis terminent :  « les citoyens ne sont pourtant pas dupes: en matière environnementale, comme pour le social ou les questions économiques, le bilan de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement est lamentable. »



Tags : Verts | ecologistes |

Commentaires 1

Déposé le 26/10/2011 à 18h38  
Par Grégory Citer

Les Verts œuvre pour la décroissance et en opposition au PS au conseil régional par exemple avec le refus de voter des subventions pour le développement économique comme les nanotech, refus du Lyon-Turin et donc du ferroutage.... On se pose de sérieuse question sur leur politique du non au développement. Quand à leur relation avec la mairie de Lyon??? Les verts, c'est le Parti Communiste du XXIème siècle.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.