Mercredi, le petit avion de tourisme était sur le point d’atterrir à Bron lorsque le pilote a signalé un problème. Après avoir redécollé de l’aéroport, ce dernier aurait ensuite manœuvré pour éviter les bâtiments alentours et s’écraser dans un bassin de rétention, près du carrefour des Sept-Chemins à Décines. Le pilote est mort dans l’accident, mais son sang-froid a sans doute permis d’éviter de faire d’autres victimes dans ce secteur très urbain.
Pour rassurer les habitants et répondre à leurs questions, l’aéroport de Bron, qui a enregistré 67 000 mouvements d’avion en 2010, envisage d’organiser une réunion publique. Selon Pierre Credoz, le maire de Décines, qui répondait au Progrès « un avion qui a un incident peut créer une catastrophe. Bien sûr que cela peut être une menace pour la sécurité. Mais personne ne demande la fermeture l’aéroport, qui existe depuis des décennies ».
Par La rédaction
Vendredi 11 Novembre 2011 à 07h54
Vendredi 11 Novembre 2011 à 07h54
Crash d’avion à Décines : les riverains inquiets pour leur sécurité
Les responsables de l’aéroport de Bron veulent rassurer après le crash d’avion qui a eu lieu mercredi à Décines. Il s’agit du deuxième accident de ce genre en quatre mois. Le 17 juillet dernier, un biplace s’était déjà écrasé en bout de piste, en bordure de la RN6, tuant ses deux passagers.
Tags :
bron
Sur le même sujet
- 03/07/2026 à 20:08 - Plusieurs baigneuses alertent le personnel, un homme placé en garde à vue à Bron après s'être masturbé à la piscine
- 25/06/2026 à 15:32 - Bron-Parilly : 66 millions d’euros pour réhabiliter près de 600 logements sociaux
- 06/06/2026 à 09:40 - Est lyonnais : les bureaux de poste de Bron menacés par une grève illimitée
- 15/05/2026 à 07:25 - Les Républicains du Rhône : Jérémie Bréaud ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de la fédération
- 23/03/2026 à 06:55 - Municipales 2026 : cette ancienne Miss Rhône-Alpes devient conseillère municipale dans cette commune près de Lyon
- 16/03/2026 à 00:35 - Jérémie Bréaud (LR) réélu dès le premier tour à Bron
- 27/02/2026 à 23:11 - Lycéen poignardé à Bron : le suspect de 14 ans écroué pour tentative d’assassinat
- 24/01/2026 à 09:52 - La juge des expropriations se range du côté des écologistes : les boulangers expropriés de Bron vont toucher un chèque moins important
- 20/01/2026 à 10:19 - Jérémie Bréaud : "La sécurité reste toujours la priorité des Brondillants"
- 19/01/2026 à 22:42 - À Bron, Jérémie Bréaud relance la bataille municipale épaulé par Jean‑Michel Aulas
- 31/08/2025 à 19:01 - Près de Lyon : de nouvelles inscriptions antisémites découvertes sur des monuments commémoratifs à Bron
- 27/08/2025 à 16:59 - Près de Lyon : un olivier bientôt planté à Bron en mémoire d’Ilan Halimi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Sacré Piérrot, hier un avion de tourisme a survolé à plusieurs reprises le site du Montout à Décines, certainement des VIP, venant visiter le site du futur stade? avec mon Pierrot à l'intérieur? Ceci me semble innaceptable, car voilà plusiers fois que cela se produit. P;Crédoz bien sûr se fout de ses administrés, il prend bientôt sa retraite!
Signaler Répondre