Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Crash d’avion à Décines : les riverains inquiets pour leur sécurité

Photo d'illustration - DR

Les responsables de l’aéroport de Bron veulent rassurer après le crash d’avion qui a eu lieu mercredi à Décines. Il s’agit du deuxième accident de ce genre en quatre mois. Le 17 juillet dernier, un biplace s’était déjà écrasé en bout de piste, en bordure de la RN6, tuant ses deux passagers.

Mercredi, le petit avion de tourisme était sur le point d’atterrir à Bron lorsque le pilote a signalé un problème. Après avoir redécollé de l’aéroport, ce dernier aurait ensuite manœuvré pour éviter les bâtiments alentours et s’écraser dans un bassin de rétention, près du carrefour des Sept-Chemins à Décines. Le pilote est mort dans l’accident, mais son sang-froid a sans doute permis d’éviter de faire d’autres victimes dans ce secteur très urbain.

Pour rassurer les habitants et répondre à leurs questions, l’aéroport de Bron, qui a enregistré 67 000 mouvements d’avion en 2010, envisage d’organiser une réunion publique. Selon Pierre Credoz, le maire de Décines, qui répondait au Progrès « un avion qui a un incident peut créer une catastrophe. Bien sûr que cela peut être une menace pour la sécurité. Mais personne ne demande la fermeture l’aéroport, qui existe depuis des décennies ».



Tags : bron |

Commentaires 1

Déposé le 12/11/2011 à 11h49  
Par POv PS Décinois Citer

Sacré Piérrot, hier un avion de tourisme a survolé à plusieurs reprises le site du Montout à Décines, certainement des VIP, venant visiter le site du futur stade? avec mon Pierrot à l'intérieur? Ceci me semble innaceptable, car voilà plusiers fois que cela se produit. P;Crédoz bien sûr se fout de ses administrés, il prend bientôt sa retraite!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.